Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art

TRIUM VIRA (Admin) : Guillaume / Uriel / Dida *** Censeur : {pp}
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  BottinBottin  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Empty
MessageSujet: Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda   Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Icon_minitimeLun 26 Avr - 7:31

Celse a écrit:
Citation :
Au nom de Dieu qui sait tout : le présent, le futur, le passé, le caché et l'évident, le visible et l'invisible,

Le Consistoire du Lion de Juda assemblé annonce haut et fort ce qui suit :


Aussi sûrement que Dieu donnant la gale, donne aussi à l'homme des ongles pour se gratter, il offre au Grand Maître du Royaume de France et à ses co-signataires parisiens des Sicaires pour les renvoyer à la propre insignifiance de leurs propos.

La prétendue Sainte Eglise de Rome n'étant plus préoccupée que par les Concordats sensés la protéger, ayant fait de la foi un parcours administratif destiné à s'engager dans la vie civile sous couvert de monopole, elle souille ainsi jour après jour la libre spiritualité à laquelle aspirent légitimement tous les véritables croyants. Dans leur bouche impie, baptême n'est plus synonyme d'accession à la communauté des fidèles, à l'échange et au partage, mais avant tout de porte ouverte au chantage, à la menace, à l'exclusion, à un poste éligible ou à une union maritale à laquelle seule devrait répondre les impératifs de l'amour. Bienheureux soient les Aristotéliciens Réformés qui vivent leur foi dans une sincérité dépouillée des superstitions païennes, du trafic des reliques, de la confession auriculaire, de la tyrannie ecclésiale, et toute la galerie des avantages terrestres ou spirituels que le froc leur fait miroiter à l'instar des marchands de tapis. Car les partisans de la nouvelle opinion accèderont aux vérités théologiques par l'étude des écritures, proposant des explications claires et intelligibles à quiconque les interroge sur les fondements de leur foi.

Que la communauté des croyants sache pour aujourd'hui et pour demain, pour leurs proches et pour leurs enfants qui seront le bâton de leur vieillesse et leur gloire dans la postérité, qu'il n'est de Dieu que Dieu et que toute prescription d'homme en ce qui concerne la foi, qu'il soit clerc ou seigneur, n'est légitime. Le croyant Aristotélicien est un homme libre, maître de toute chose, et n'est soumis à personne. Fidèle à cet adage, la Communauté Réformée continuera à se battre face à l'oppression de tous les territoires occupés selon les moyens qu'il lui plaira, conformément au degré d'efficacité qu'elle exige d'elle-même. Néanmoins, le jour où nous jugerons l'avis du Grand Maître de France pertinent en la matière, nous lui faisons la promesse de venir courtoisement le solliciter à l'improviste.

En attendant, ayant pris acte de sa connaissance du Credo Aristotélicien rédigé par Saint Olcovidius, nous l'enjoignons avec bienveillance, au travers d'une ordonnance destinée à apaiser ses maux de tête, à relire le chapitre III des dialogues la Vita de Christos concernant la nature de l'âme et à s'extirper des griffes du Léviathan pour se pencher sur l'Hagiographie de l'Archange Gabriel.



Par la présente, nous tenons également à rappeler aimablement Mortain l'Armoriée au bon souvenir de son indécence lorsqu'elle parle de souillure, se gargarise de sa barbarie, se vautre dans les draps soyeux de la haine qui l'habite et qu'elle tente maladroitement de faire passer pour du mépris.Nous oserons ici poser une question déjà énoncée ailleurs, par un grand homme qui se reconnaîtra: « Que doit de beau, de grand, le Royaume, au Grand Maître de France Armoria ? »

...

Rien.


De sa main et de son influence n'ont accouché que des lois iniques et stupides destinées à servir les intérêts d'une clique à particules réunie sous consortium de médiocrates mondains.
Des erreurs, des manquements, des cooptations honteuses, des abus de la Pairie maintes fois condamnés par la Cour d'Appel est née une crise judiciaire à l'échelle des Royaumes.
De sa croisade fantoche contre Genève totalement avortée, s'est transfigurée une lutte patriotique pour la reconquête de la Provence où ses armées ont été annihilées par le courage des hommes libres.
De sa venue intéressée au Béarn qui lui permettait de fuir le danger Provençal, a éclot une chansonnette débile prolongée par les rangs éclaircis de ses quelques écornifleurs sans saveur ni substance.

Que le Grand Maître de France le sache. La chute de Reims, de Pau, de Mâcon, de Mont-de-Marsan, la crise des vocations ecclésiales, la victoire incontestable des indépendantistes en Provence, l'émergence des voies de contestation politique, le resserrement des rangs souverainistes, la nouvelle circonspection des Royalistes vis à vis du bon sens (sic) de la Couronne, la conversion des nobles aux doctrines Réformistes, sont autant de signaux annonciateurs de la crise d'un Royaume englué par la bêtise aveugle et l'incompétence notoire de ses plus hauts dirigeants.

Que le Grand Maître de France le sache. Le ridicule qu'elle incarne désacralise et préfigure la violence. En apprenti sorcier qui ne connaît rien des réalités du monde, elle se complaît à souffler sur les braises d'un continent que les progrès de la navigation rendent plus petit et accessible à l'impérialisme étranger. Dans toutes les Provinces, la révolte face au cynisme papiste et parisien prend un tour spectaculaire où partout éclatent l'insurrection des damnés de la répression dans une prodigieuse entrée en dissidence où les victimes du manquement des élites rejoignent les oubliés d'une prospérité sélective dans la dénonciation commune de ce système, de ses vices, de ses mensonges.

Qu'enfin, le Grand Maître de France le sache.
Ses mots tournent à vide. Ses menaces comme son visage flétri d'avoir trop abusé de l'opium du pouvoir ne captent plus la lumière.

Seule demeure, encore et toujours, la vacuité du discours.

Sicairement vôtre,


Le Consistoire du Lion de Juda, le 16 février de l’an 1548 de l’Ère de la Réformation de la Foi.


Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Sceauxrepleocopiejaunewf2
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Empty
MessageSujet: Re: Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda   Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Icon_minitimeLun 26 Avr - 7:31

Neiviv a écrit:
Neiviv avait fait un long chemin depuis sa terre natale de Normandie et il avait fait diverses esclales: Genève et Pau en était les principales.
Voyant cette infâme message déposé par les Lions qu'il avait pu voir en action au Béarn, il se décida à rajouté ce que ce fameux sicaire avait oublier.


Citation :
N'oublions surtout pas que ce manifeste n'est que purement politique, incitant à l'anarchie dans les royaumes du sud où le trouble règne déjà assez bien, on est donc assez loin du message Religieux que l'on veut nous faire passez.
Ici est attaqué indirectement la GMF Armoria, alors qu'en les terres béarnaises, on fait courbette devant la princesse et on ne bouge pas d'un cil pour au moins faire entendre directement sa voix.
On ne précise pas non plus ici que tout ce que l'on fait pour le moment, c'est sortir de notre EX-foyer Genève pour aller piller sous prétexte de changer les mauvaises directives soit-disant prises à l'encontre du peuple tout en édictant un ramassis de loi désapprouvé d'un voix unique et limpide par ce même peuple.

La Croisade n'est fantoche et avorté que parce que Genève à renier le mal qui le tenait et en bon Aristotélicien et bon Français, les Croisés n'ont pas piller tout selon leur bon plaisir ni tente rde rayer un gouvernement de la carte.
La guerre de Provence.... on se demande ce que cela a à voir avec la religion où même la Princesse de France: ce n'est que soutien du Roy Lévan III à son cousin l'Empereur LongJohnSilver pour récupéré ce qui lui appartient.

Ensuite, pour les chutes de des chateaux comme ceux de Pau ou de Mont-de-Marsan, elles n'ont été perpétrés que par des bandits.
On a du oublier de demander aux populations leur avis avant de vouloir tout changer chez eux sous prétexte de leur rendre la vie meilleure.

Je finis les finitions de ce manifeste avec ceci:
Les Lions ne cherchent qu'un refuge qu'ils ont perdu en terre Helvète et le meilleur endroit sera celui où elle aura le plus de fidèle.
Voulez-vous voir de toutes parts venir des brigands et des forbants sur vos terres? Voulez-vous voir vos enfants vivrent dans une terre où la guerre peut éclater à tout moment à cause des Lions?

Je pense que Non, alors dîtes non à des idéaux plus politiques que religieux
et ne croyez pas les Lions qui disent agir au nom de la Réforme, car les Lions ne sont qu'un tas de brigands avides d'or, tandis que les Réformés sont de natures plutôt pacifistes.

Mais surtout, aimé Aristote comme l'Eglise seul et unique vous le dit, où n'aimé aucun Dieu, car il vaut mieux ne croirent en rien que d'avoir de mauvaises croyances.

Ayant fini et rangeant sa plume, le Dieppois partit sur son cheval pour ne sûrement jamais revenir.
Mais qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Empty
MessageSujet: Re: Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda   Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Icon_minitimeLun 26 Avr - 7:32

--Celse a écrit:
Citation :
Au nom de Dieu qui sait tout : le présent, le futur, le passé, le caché et l'évident, le visible et l'invisible,

Le Consistoire du Lion de Juda assemblé annonce haut et fort ce qui suit :

Loin des procès d'intention, le Prince Léviathan a fini par terrasser Gabriel. Jadis porté par la tempérance, il sombre aujourd'hui dans les eaux saumâtres et abyssales de la colère ! Au sein des Royaumes l'amour de son prochain a laissé place à la haine et à la révolution permanente guidée par l'envie, renvoyant l'écrasante majorité du genre humain sous la botte de l'Eglise Romaine aux rangs des armées damnées se contorsionnant de douleur dans la gueule reptilienne des portes de l'enfer au sein de la montagne de désolation. Au fil des siècles, gavé par la méprisable simonie et l'intolérable hégémonie papiste, le prince démon s'est mué en un dragon caïman titanesque dont les ondulations destructrices à Pau, Mont-de-Marsan, Reims, Mâcon, Dôle, et en Provence annoncent les prémices d'une catastrophe épouvantable, susceptible de bouleverser le globe terrestre et de renverser l'ordre et la face du monde, sinon de l'annihiler.

La bête de l'apocalypse fait basculer le monde dans une guerre globale destinée à perdurer de nombreuses années, où les réformateurs et les souverainistes de tous horizons incarneront la farouche résistance face à l'oppression papiste et royale. La survie du monde libre, qu'il soit françoys ou Impérial, se joue aujourd'hui partout au sein même de nos frontières dans une lutte totale et meurtrière qui engendrera des millions de morts sur toute la surface de la terre sans distinction aucune entre civils et militaires, car tous sont concernés par le carnage à suivre. Rome et Paris sont aujourd'hui cernés par la Divine Alliance qui a décidé de rompre son isolement pour débarquer partout où l'iniquité des puissants exercera sa tyrannie sur les faibles.

De Ceatharlach à Chieti, de l'Irlande à la Sicile, le front est désormais ouvert.


Le Consistoire du Lion de Juda, le 21 février de l’an 1458 de l’Ère de la réformation de la Foi,


Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Sceauxrepleocopiejaunewf2
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Empty
MessageSujet: Re: Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda   Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Icon_minitimeLun 26 Avr - 7:33

Bazin a écrit:
J'avais préféré le premier texte. D'abord qu'on y parle de moi mais aussi et surtout parce que son sens politique derrière la tapisserie de la religion était plus lisible.

Mais il suffit de faire abstraction de la religion avec son apocalypse, ses bêtes à corne et autres cervidés, pour y voir une attaque des problèmes politiques qui rongent le Royaume. Aujourd'hui il n'est pas excessif de penser que la grogne gronde contre la Gorgone (dont la Perfide est une des plus dévotes sujettes). Le clientélisme et la médiocriatie instaurés en régime d'état, ça commence par lasser et ça finit par fâcher.

Mais de là à comparer Armoria à une bête à corne...c'est vache.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Empty
MessageSujet: Re: Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda   Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Icon_minitimeLun 26 Avr - 7:36

Gigagil a écrit:
Passant dans le coin, Gigagil s'esclaffe.

Tiens !
le pot de chambre vomit encore sa bile sur sa colerette ?

Eleonore_dulys_noir a écrit:
[rp]Un attroupement... que dis-je.. un trio.. bien mieux! un moment que le Lion ne déplace plus les foules! la religion ca épuise! y'a pas à dire utiliser la foi et l'aveuglement des villageois pour enrichir la caisse du poilu pelliculé, pfff ca devient lassant, même plus jouissif!et la fontaine ne coule plus!
Le Béarn ruiné, le tour du Languedoc? quand on sait que le lion se reproduit plus vite qu'un lapin.. pour cela d'ailleurs que des laperaux euh lionceaux se trainent aux portes de Genève! le même Lion d'ailleurs y est maintenant interdit! même le rugissement n'excite plus!


Dans la jungle terribleeeee jungle..
Le lion est mort ce soir


Depuis le temps que ca se dit! et toujours là à endormir les gens![/rp]

Lemoine a écrit:
[rp]Lemoine lu les textes. Il rigola de bon coeur.

L'église de la province de Narbonne était bien loin de la description, elle était pauvre, bien plus que les lions. Mais, c'est logique, on ne pille pas des villes nous.

Elle empêché les clercs de faire trop de politique, elle aidait les pauvres.

Et, on ne compte plus le nombre de fois que les prélats de la province se sont fait engueule à AEF, car il aimait mieux être avec les fidèles de la province de Narbonne, que à Rome.

Lemoine rigola, et il prit la route
[/rp]

Eleonore_dulys_noir a écrit:
[rp]
L'esprit s'agare
....
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient de courage !
...


Mais qu'attend-on pour chasser ce maudit Lion?
Qu'ils affament le peuple et vide les caisses?
Sa richesse personnelle est déjà au diapason
Les félons qu'ils sont va faire qu'on les engraisse?

Non de d'là qu'on les chasse ces faux croyants!
Il est temps d'ouvrir les yeux une bonne fois
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Empty
MessageSujet: Re: Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda   Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Icon_minitimeLun 26 Avr - 7:36

--Coligny a écrit:
Consistoire du Lion de Juda a écrit:
Au nom de Dieu qui sait tout : le présent, le futur, le passé, le caché et l'évident, le visible et l'invisible,


Les récents événements qui touchent le royaume de France nous amènent à réagir de façon solennelle car le moment est grave. Les châteaux et les villes tombent les uns après les autres sans que le pouvoir en place ne soit capable de lever le petit doigt-clic pour réagir efficacement. Il y a dans tout cela, et c’est une évidence, la divine Manifestation, le sublime Signe du Très Haut qui d’un regard foudroie ses ennemis. Tel le Lion Ailé qui apporte sa Parole, il frappe au cœur ses ennemis corrompus et fornicateurs.

Car cette série de malheurs porte un nom : le clergé de Rome !

Ce sont les évêques et leur cohorte sombre de curetons en soutane qui sont cause de tous les maux. Par leurs péchés et leur goût du lucre et du pouvoir, ils ont attiré sur eux la Colère de Dieu.

Nous appelons ce jour les nobles du royaume à renoncer à leur allégeance au pape. Nous leur demandons de rejeter leur baptême, faux simulacre destiné à contrôlé les corps. Nous les engageons à épouser la Réforme aristotélicienne, seule vraie foi légitime, antérieure au clergé et persécutée depuis mille ans. Nous appelons ce jour le peuple du royaume de France à arrêter de tâter le cul de ses vaches et à prendre fourches et fléaux afin de briser ceux qui resteraient fidèles à Rome.

De nouveaux temps sont annoncés. Le Salut est pour bientôt.


Le Consistoire du Lion de Juda, le 23 mars de l’an 1458 de l’Ère de la réformation de la Foi


Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Sceauxrepleocopiejaunewf2
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Empty
MessageSujet: Re: Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda   Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Icon_minitimeLun 26 Avr - 7:37

Hobb a écrit:
[rp]Un groupe de Teutonique allait quitter la ville quand l'Ordensmarschall (Maréchal de l'Ordre) Hobb Siegfried VonKorwald aperçut un regroupement et entendit que l'on parlait du Lion de Juda (qui est une personne rappelons le, actuellement il se fait appeler Sanctus et il est entouré d'une clique dont certains sont des sicaires. Donc parler "des Lions de Juda" est impropre.)

Le Teutonique descendit de son destrier, il confia la bride au Reiter Hawgem et se dirigea vers les cartels qui provoquaient la discussion. il lut en secouant la tête de dépit.
Il sourit alors aux personnes présentes et dit :

-" J'ai dans mes bagages une lettre du Père Tully que certains doivent connaître ici. Et il répond très bien à celui qui écrit en signant au nom d'un certain Consistoire du Lion de Juda. Nous, les Sanctes Armées, dont l'Ordre Teutonique, mon Ordre appartient, traquons ces sbires depuis des années avec beaucoup de résultats positifs. Malgré leur alliance avec toutes les bandes de brigands ou même des opportunistes affamées de pouvoir, nous continuons à le faire.
Ne les écoutez point, ils n'apportent que le stupre et la violence.
Avant que je n'affiche la lettre pré citée, prions le Credo, notre prière et dédions la à ceux que nous aimons :"


Hobb était diacre de Grandson en Helvétie, et il savait donc de quoi il parlait.
Il se signa, et écarta les bras paumes des mains tournés vers le ciel. Sa voix était claire et assurée, pleine de ferveur.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Hobb baissa la tête et garda le silence. Puis il afficha le document pré-cité :


Tully a écrit:
Citation :


    Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Tarentaise2-187a7e6

    A l’Universalité des fidèles,
    Aux Instances Régnantes,
    Aux Peuples,
    A mes Frères et mes Sœurs dans l'Épiscopat et dans le Sacerdoce,



    La Violence n'est pas la volonté du Très-Haut, ne vous laissez pas abuser par des engeances du mal, des âmes
    perdues sur le chemin de la vertu. Les pillages, les meurtres et les villes qui tombent, NE SONT PAS, la
    volonté de Dieu. Dieu est amour, il est le père de l'Humanité. La Fin des temps n'est pas arrivée. Ce n'est pas
    l'heure du Rêve de Ysupso d'Alexandrie, NON !

    N'oubliez jamais ces Paroles :

    "Ceux que tu vois ici sont ceux qui ont su gagner le Paradis, suivant la parole que J’ai confiée à Aristote et à
    Christos. Mais sache que l’avenir ne sera pas aussi radieux pour tous" (Fin des Temps, Chapitre 1 : "Le Rêve")
    L'Eglise Aristotélicienne est Universelle, elle est Vérité.

    "Et que ceux qui vivent dans la vertu ne s’inquiètent pas, car jamais Je n’oublie ceux qui M’aiment." (Fin des Temps,
    Chapitre 4 : "Le Jugement Divin") Dieu n'oubliera pas ses fidèles lors du Jugement Divin, Il ne les oubliera pas...

    Soyez forts, unis, et réagissez face à la calomnie, face à l'hérésie, face à la haine ! Réagissez, préservez vous du
    Mal, et de la Souffrance ! Protégez vous, soyez vigilants. Et évitez la violence ! Préférez la paix et la discussion.

    En vérité, s'il est parfois licite de tolérer un moindre mal moral afin d'éviter un mal plus grand ou de promouvoir un
    bien plus grand, il n'est pas permis, même pour de très graves raisons, de faire le mal afin qu'il en résulte un bien,
    c'est-à-dire de prendre comme objet d'un acte positif de la volonté ce qui est intrinsèquement un désordre et par
    conséquent une chose indigne de la personne humaine, même avec l'intention de sauvegarder ou de promouvoir
    des biens individuels, familiaux ou sociaux. Fuyez le Mal Intrinsèque !

    Ne vous y trompez pas! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes, ni voleurs,
    ni cupides, pas plus qu'ivrognes, insulteurs ou rapaces, n'iront auprès du Très-Haut, au Paradis Solaire.

    Suivez les Enseignements Divins transmis par Aristote et Christos !

    Certes, cette obéissance n'est pas toujours facile. L'homme est tenté en permanence de détourner son regard du
    Dieu vivant et vrai pour le porter vers les idoles, échangeant la vérité de Dieu contre le mensonge ; même la capacité
    de connaître la vérité se trouve alors obscurcie et sa volonté de s'y soumettre, affaiblie. Et ainsi, en s'abandonnant
    au relativisme et au scepticisme, l'homme recherche une liberté illusoire en dehors de la vérité elle-même.

    Mais les ténèbres de l'erreur et du péché ne peuvent supprimer totalement en l'homme la lumière du Dieu Créateur.
    De ce fait, la nostalgie de la vérité absolue et la soif de parvenir à la plénitude de sa connaissance demeurent toujours
    au fond de son cœur.

    Dei Gratia,

    Tully
    Archevêque de Moustier-en-Tarentaise


    Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Tully_rouge_petit

    Faict à Sion, le XXIV mars de l'an de grâce MCDLVIII de notre Seigneur


Ce document avait été recopié et envoyé depuis Rome par le réseau des aristotéliciens.[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Empty
MessageSujet: Re: Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda   Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lions au languedoc [RP] les braves gens n'aiment pas que
» [HRP] Pourquoi les lions de juda c'était bien avant mais plus maintenant
» le Jarret de Lion à la sauce béarnaise ! (à venir)
» La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art :: Bearn/languedoc/genève (lion)-
Sauter vers: