Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art

TRIUM VIRA (Admin) : Guillaume / Uriel / Dida *** Censeur : {pp}
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  BottinBottin  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas Empty
MessageSujet: La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas   La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:59

http://chateau-pau.forumotion.com/hall-d-accueil-f38/la-verite-sur-vos-bienfaiteurs-comte-et-lion-de-judas-t6401.htm




FPR a écrit:
Salut peuple aveugle du bearn .......... Qui je suis .......... What a Face What a Face clown clown .............. les plus aguerris le sauront .......
Je ne voudrais pas que certains courriers interceptés par mon corbeau ..... Que dis-je LE CORBEAU ...........; restent au fin fond de Geneve ou de votre comté ......; Comté acheté par le lion de Juda ........ Vendu par votre ancien Com Varden ......... juste bon a se fourvoyer avec l'ennemi ........
Personne n'ose répondre a mes allégations ........... mais vous les lisez ..... c'est déjà çà ...... Donc je vous livre mes dernières errances .........

Citation :
De Tarbes,

Avoyère, combourgeois,

Avant toute chose, ce pli doit être conservé au secret. Sa divulgation entraverait gravement les chance d'enfin aboutir au règlement rapide de la fin du conflit qui nous oppose au comté du Béarn. Je confesse ce jour de grandes avancées dans nos relations avec le nouveau régent Chilou, un homme hors des partis traditionnels béarnais, porté à la régence comtale par le sort des armes, lorsque nous avons laissé les béarnais réinvestir leur château. Cet homme nous assure de la fin prochaine du conflit. Lui autant que nous exècre l'assassin de PetitCed, fauteur de tant de désordre chez lui. Le seul obstacle encore vigoureux reste la protection qu'accorde les ecclésiastiques à cet égorgeur. En effet, son altesse comtale et régente me confie que l'Église oppose encore son veto à toute négociation avec nous. Il ne désespère pas de parvenir à décider dans l'Église, les hommes et les femmes les plus doux, à revenir sur cet interdit proclamé par les plus belliqueux prêtres de Rome. La présence de forcenés du goupillon et autres lames plus sanglantes, depuis quelques jours, rend la situation délicate. Ils ne connaissent pas nos affaires, et ont décidé de tout prendre en main, ce qui a le loisir de vexer profondément certains béarnais. Pour conclure, je suis optimiste quant à l'assurance que Yohann65 ne remettra jamais avant longtemps les pieds à Pau. Il est presque d'avantage haï ici, que chez nous. Un haut dignitaire béarnais à même déchiré son certificat de baptême, daté du douze du mois de juillet de cet an, parce que le sacrement avait été le fait de notre assassin refroqué.

Les dissensions semblent enfin s'apaiser au sein du château béarnais. Les nouveaux venus - grâce à nous finalement - enfants du sort des armes, s'affirment et s'imposent peu à peu à l'aristocratie traditionnelle dont les querelles hâtaient le désordre. Aujourd'hui, des exilés béarnais rentrent dans leur patrie. Je n'ai jamais proclamé la guerre comme un bien. Il est toutefois indéniable que la guerre si cruelle ici porte la paix et l'ordre en fruit.

A Genève

Izaac
chancelier de la république de Genève

Citation :
De Tarbes,

Monsieur Vanitas,

Je vous envoie ce pigeon pour vous assurer de notre bonne santé. Vous rassurerez nos combourgeois et notre avoyère. Nous trouvons devant nous un nouvel obstacle à la résolution qui nous fera rentrer chez nous. En effet, j'ai eu la visite courtoise et officieuse de l'ancien chancelier du Béarn, monsieur Varden. Nous avons partagé une soupe et il m'a confié que l'Église avait menacé d'anathème, -je cite- tout gouvernant béarnais qui se risquerait à répondre à nos requêtes en vue d'établir une bonne paix des braves. Des rumeurs persistantes confirment que les autorités ecclésiastiques nous vouent une haine irréductible. Il se dit également que le curé assassin, Yohann65, a repris une nouvelle fois du service, dans une armée sainte bourguignonne qui viendrait contre notre cité. Je vous prie d'être vigilant. La lueur vient toutefois que des béarnais viennent secrètement nous trouver. Fervents aristotéliciens, ils voient toutefois que la Puissance Universelle Romaine prend bien peu en compte les intérêts des béarnais. Tout retour nous est interdit pour le moment, nous retenons bien devers nous une bonne partie des armées qui veulent bruler de l'hérétique et assiègent nos positions. C'est une bonne nouvelle pour Genève car nous ne céderons pas : ces combattants ne viendront pas grossir les rangs de ceux qui proclament qu'il faut détruire le Phare de l'Aristotélité. Certaine guerre sont longues, celle-là ne doit pas dissimuler la justesse de notre cause. Je prie pour la réussite de notre entreprise.

Respectueusement

Izaac



A très vite pour de nouvelles aventures ............. FPR per lo Bearn


Dernière édition par Guillaume le Jeu 18 Mar - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas Empty
MessageSujet: Re: La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas   La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:00

chilou a écrit:
Lisant cette lettre, chilou esquisse un sourire....décidément certaines personnes semblent vraiment vouloir me faire participer à leurs magouilles...
N'ayant jamais croisé ou correspondu avec messire Izaac, et ne connaissant même pas l'identité de l'assassin de ce dénommé PetitCed, cette annonce et cette tentative de déstabilisation en la placardant sont vraiment risibles.


[HRP]Sérieusement je commence à en avoir plus que marre des mélanges RP et HRP!!! J'ai discuté un peu HRP avec LJD Izaac et voilà que ce dernier se permet d'utiliser et de déformer certains de mes propos HRP dans un RP... J'hallucine...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas Empty
MessageSujet: Re: La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas   La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:01

dancetaria a écrit:
Une lecture, le FPR, elle le connaissait, tant de bons moments passés avec lui. Elle émit un sourire en le voyant utiliser ce pseudonyme, arrivé d'une manière si étrange ...
Citation :

Comté ... Vendu par le Comte Varden, acheté par les Lions.
Un instant elle se dit qu'elle ne le connaissait plus tant que ça, ce FPR. Elle décida de prendre une plume et de lui répondre.

Citation :
A toi, FPR, mon ami,

C'est un bonheur de recevoir de tes nouvelles, et de voir que tout va bien, bien que je ne comprenne pas tes premières paroles ... Comté acheté par les Lions, quelle idée ! Comté attaqué et pris par les Lions plutôt, pendant quelques jours ... Suffisamment de jours pour nous mettre à sec, oh, ils ont dû se régaler ... et ne restent pas inactif. Ils n'ont pas acheté notre Comté, ils ont pillé notre Comté. Quant au fait que le Comte Varden a vendu notre Comté, je déplore tant de te voir dire cela. Crois moi, il aime bien trop ce Comté pour chercher à le vendre, et jamais il n'a commis ni me commettrait un tel acte. Les choses sont bien plus différentes que cela, et le Comte Varden n'est certainement pas responsable à mes yeux de l'état actuel du Béarn. Nous sommes si nombreux a en être coupable au final, il faut ouvrir les yeux, se remettre en question, et accepter nos réussites, comme nos défaites.

Sache que tu me manques, je me demande bien pourquoi tu es toujours si loin de nous.

Prends soin de toi,

Dancetaria.

Elle se mit alors à penser à un autre, qu'elle ne savait pas si elle pouvait le considérer toujours comme ami, ou non. Il était parti avant tout cela, avant l'attaque. Et son nom si souvent associé aux lions. Pourquoi il était revenu, pour si tôt repartir, ils avaient parlé voyage ... Il était changé. Elle avait refusé de l'assimiler aux Lions, elle ne voulait pas. Plus parce qu'elle ne voulait pas l'imaginer que parce qu'elle le pensait.

(franchement, c'est galère si les discussions HRP sont reprises à des fins RP, parce que là, mon perso, il pense en lisant cela que Chilou tourne le dos à l'Eglise, et négocie dans le dos des béarnais avec les Lions.
Après, il est tout à fait RP de faire mentir son perso en inventant des choses pour semer le doute ... c'est une technique de guerre comme une autre Very Happy Pour cela qu'on a créé les démentis ....)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas Empty
MessageSujet: Re: La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas   La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:04

FPR a écrit:
tout petit HRP Wink .............. FPR ne connait pas Chilou .......... il est loin de son Bearn , Bearn qu'il a aidé a construire ........ il ne se fie que à ce qu'il lit loin d'ici , mais proche de Geneve Wink
. Ici je ne suis que RP . ..avec des infos qui sont ce qu'elles sont ........ Et fin du HRP ....



Le corbeau eut vent des dires de "Dance" Wink .............. Oui il était loin ces amis ........ loin de son Bearn .


Citation :
Dance , je suis toujours le même , voir redevenu le même . Je suis plus prêt de l'ennemi qu'il semble possible ^^........ Mais pourtant , beaucoup de discussions arrive loin du Bearn ...... Et j'ai vraiment dégout de ce qu'il s'y passe .
Pour sur je suis partis avant les évènements ......... tant mieux ...... je ne vivrais pas l'horreur d'etre trompé par ceux qui m'etait chérs, et en qui j'avais confiance .......
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas Empty
MessageSujet: Re: La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas   La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:05

varden a écrit:
Lecture rapide puis las répondre ...

Citation :
Messire,

je ne vous connais pas, je ne nierai pas avoir rencontré le Sieur Izaac dans une taverne fort fréquentée d'ailleurs, et toutes les personnes présentes pourront témoigner que jamais je n'ai pu dire ce que le Sieur déclare. D'une, car je l'ignorais, de deux parce que je ne suis pas membre des hautes autorités du Béarn et de deux car je n'ai fait que parler du grief que j'ai avec le sieur, grief qui se règlera à la loyale, comme je me suis toujours battu.

Ce ne sont pas ses quelques mensonges, ces mots posés sur un vélin sali par les faux-semblants qui me changeront. J'aime et je voue ma vie au Béarn, encore ce jour et cela perdurera jusqu'à ma mort.

Si quelqu'un a informé que le gouvernement du Béarn ne pouvait traiter avec les Lions de Juda, croyez moi, ce n'est pas moi.

Ensuite, pour le reste, je n'ai rien vendu aux Lions, je n'étais pas au pouvoir, ni à Pau le jour de la chute du château, la Comtesse m'ayant renvoyé promptement à Mauléon dégarnissant les défenses civiles. Mais ceci est une autre histoire.

Si vous croyez quelques parchemins douteux dénués de vérité, alors soit, mais il n'y a guère que les sots pour s'entêter et je vous laisserai croire les paroles d'un homme qui n'a en aucun cas prouver son honnêteté par le passé.

Qu'Aristote veille sur vous et vos proches.

Varden.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas Empty
MessageSujet: Re: La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas   La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La verité sur vos bienfaiteurs ........ comte et lion de Judas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IG] Les PVD (Points de vérité divine)
» Languedoc [RP] Annonce du Lion de Juda
» le Jarret de Lion à la sauce béarnaise ! (à venir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art :: Bearn/languedoc/genève (lion)-
Sauter vers: