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 [Guide] Le port. (écrit pour mrGRoar)

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ARTMANIAK du Doubois
feu l'Evêque de Toul (Mort)
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ARTMANIAK du Doubois


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MessageSujet: [Guide] Le port. (écrit pour mrGRoar)   [Guide] Le port. (écrit pour mrGRoar) Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:32

Grand SAge La parole du Sage Joueur d'Artmaniak: Grand SAge


-> pour passer d'un port naturel à un petit port c'est en 4 étapes et elles se font dans l'ordre

    Terrassement: 150 ouvriers
    Gros d'œuvres 50 ouvriers et 100 pierres
    Charpente: 30 charpentiers et 50 bois
    Finitions: 30 forgerons et 50 fers


Si il te manque qu'un ouvrier pour le terrassement tu ne peux pas mettre plusieurs offres et que ca commence le gros des œuvres, tu devras attendre le lendemain
Il faut que l'argent et les matériaux soient dans l'inventaire du port pour bosser
Pour cela faut un mandat (Bailli) et tout en bas du mandat tu auras un bouton transférer dans l'inventaire du port, si tu clique il transfère tout d'un coup et rend automatiquement le mandat

-> Pour passer d’un petit port à un chantier naval c’est pareil.:

tu clic sur le port, onglet mon bureau, un petit clic sur « travaux et réparation » et la il te dit ce que tu as besoin comme ouvrier et matériaux pour faire cette étape de construction donc a toi de choisir combien tu vas mettre d'embauche pour ce jour et à quel salaire « et pis c'est comme ca tout les jours le temps de construire ». En fait, Les règles sont les même que pour les hôtels, il n’est possible d’envoyer des offres qu'une fois par jour et malheureusement si elles ne sont pas toutes prises dans la journée tu es obligé de payer ceux qui ont été embauché même si les travaux n’avancent pas et donc tu perds de l’argent sans rien changer a ton port.

Donc à chaque étape pour changer le port :

    [1] cliquer sur le port
    [2] aller dans l’onglet du bureau
    [3] aller à l’onglet travaux et réparation
    [4] puis embaucher (attention aux pertes d’écus)


Vue du Port niv 1:
Spoiler:
Vue du Port niv 2:
Spoiler:


Le responsable du port: Le bureau du Cam (Commisaire aux Mines)

Le responsable du port est le commissaire aux mines (CAM) du conseil comtal et c'est ensuite au CAM de nommer le chef de port. Nommer et révoquer un chef de port est immédiat et il n’est pas utile d’attendre le lendemain. D'ailleurs il est possible de nommer n'importe qui comme chef de port


Vue du bureau du CAM :
Spoiler:

-> Taxes des ports, nouveauté du jour dans le bureau du Bailli:
Vous pouvez définir le prix à payer par jour pour chaque bateau à quais dans un des ports de la province.
Taxe allant de 0 à 50 écus.

- L’evement que l’on a quand on est nommé:
Vous avez été nommé Chef de Port. Ca va faire des envieux !
- L’evement que l’on a quand on est révoqué:
Vous avez été révoqué de votre poste de Chef de Port. C'est la dèche, comme dirait l'autre.

Le bureau du chef de port affiche:

-> Etat du port :200/200
Il indique le niveau du port et sont état d'avancement

-> Travaux et réparations
Pour les niveaux de ports et les degats recu au combat Razz

-> Inventaire du port
L'Inventaire c'est ce qu'il reste sur les chantiers

-> Communication avec les capitaines
  • Demande d'accostage
  • Demande de réparation

Avec la liste des capitaines qui ont fait une demande pour l’accostage ou pour la réparation
Si un bateau accoste sans autorisation c'est comme si il attaquait

-> Cale sèche
C’est ce que l’ont pourrait appeler le « chantier naval », c’est à dire là où l’on doit aller pour construire les bateaux.
Il est alors demandé ceci :
    -> Quel type de bateau voulez-vous construire ?
    Citation :
    Foncet : Bateau fluvial commun. Son fond plat lui permet de naviguer aisément sur tout fleuve. Il ne peut cependant pas s'aventurer en mer. Coût : 500,00 écus.
    Citation :
    Mauvais marcheur : Bateau maritime de transport. Dérivé de la Hourque, le Mauvais Marcheur remplit son office malgré son coût élevé. Comme avantage, il n'a besoin que d'un petit port pour être construit. Coût : 500,00.

Note: Le prix marqué est juste pour ouvrir le chantier ce n'est pas le prix total du bateau.

-> Vigie
La vigie du bureau mène a une carte des environs lorsqu'un bateau est à portée on peut le voir arriver.

Vue de la Vigie:
Spoiler:

-> Démissionner
Clair non? Very Happy

Le marché Naval:

C'est sur le marché naval qu'on peut acheter les bateaux mis en vente par les armateurs. Le bateau doit être amarré à quai pour être mis en vente ou sont fabriquer dans les cales séches.

-> Les achats en ventes des bateaux se déroulent de la même manière que ceux des champs sur le marché foncier de la mairie:
- La transaction se conclue à 17 heures le lendemain de la commande
- L'armateur récupère les écus dans l'inventaire de la propriété sauf s'il a coché la case pour vendre au bénéfice du comte, auquel cas les écus iront dans les caisses du duché
- Si plusieurs clients se disputent l'achat du bateau, c'est celui qui a le plus de charisme qui remporte la transaction, en cas d'égalité c'est celui qui est le plus âge (date de création du compte), s'il y a encore égalité c'est par ordre alphabétique.

Le Quai

Les quais se trouvent dans le port (comme c'est étonnant...) et sont accessibles à tous ceux qui se trouvent dans le village.
Ils servent à l'amarrage des bateaux et peuvent en accueillir un certain nombre en fonction du niveau du port:
    Port naturel: 2 bateaux
    Petit port: 4
    Chantier naval: 7 bateaux
    Arsenal: 10 bateaux

C'est sur les quais qu'on peut voir les bateaux amarrés, leur nom et qui est leur armateur et embarquer dans un bateau

Le Propriétaire d'un Bateau

Vue d’un passager sur un bateau :
Spoiler:
-> La Cabine de pilotage
Le capitaine de bateau demande sa réparation via la cabine de pilotage.
-> Le mess
Le mess est en fait une taverne à bord du bateau. C'est exactement la même chose, ainsi on peut y boire et y manger.
Le nombre de personne sur un bateau dépend de la taille de celui-ci

- la réparation du bateau
Pour les réparations le capitaine fait une demande au chef du port, puis celui-ci demande un mandat au bailli du comté qui lui fournit. Le chef du port transfère l’inventaire dans le port.
Le CAP fourni ainsi les matériaux via le comté et donne les écus au comté.


Grand SAge La parole du Sage Joueur d'Artmaniak: A vous de jouer Oui! Et merci au joueur de Sacraï pour son aide Grand SAge

http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Sommaire#Le_port
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MessageSujet: Re: [Guide] Le port. (écrit pour mrGRoar)   [Guide] Le port. (écrit pour mrGRoar) Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:46

Grand SAge La parole du Sage Joueur d'Artmaniak: Grand SAge


On distingue les ports des baies d'amarrage.
Les baies d'amarrage ne sont pas toutes constructibles. Peuvent y accoster jusqu'a deux bateaux.
Celles situées dans une ville ainsi que quelques autres placées à des points stratégiques sont constructible.
Le niveau max constructible change d'un port à l'autre. (Pas d'arsenal sur un fleuve par exemple)
En plus du port naturel (que nous appellerons Niveau 1), il existe 3 niveau de port.
Pour rappel, chaque étape de construction peut s'étaler sur plusieurs jours.

Petit port (niveau 2) : Capable d'accueillir 4 bateaux, dispose d'un chantier de construction (petits bateaux)
- Terrassement : 150 ouvriers
- Gros oeuvre : 50 ouvriers, 100 pierres
- Charpente : 30 charpentiers, 50 bois
- Finitions : 30 forgerons, 50 fer

Chantier naval (niveau 3) : Capable d'acceuillir 7 bateaux, dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce)
- Aménagement : 400 ouvriers
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres
- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
- Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres
- Renforcement des structures : 200 ouvriers
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers

Arsenal (niveau 4) : Capable d'accueillir 10 bateaux, dispose de cinq chantiers de constructions (bateaux de guerre)
- Aménagement : 1000 ouvriers
- Constructions métalliques : 200 forgerons, 1000 fer
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
- Maçonnerie : 200 maçons, 500 pierres
- Renforcements : 200 forgerons
- Renforcement des structures : 200 ouvriers
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers



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