Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art

TRIUM VIRA (Admin) : Guillaume / Uriel / Dida *** Censeur : {pp}
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  BottinBottin  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Guide] Guide du curé

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7445
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[Guide] Guide du curé Empty
MessageSujet: [Guide] Guide du curé   [Guide] Guide du curé Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:59

Guide HRP Du comment qu'on fait pour n'être curé.

Le Curé

-> Le curé est le responsable religieux de sa paroisse. Toutes les affaires religieuses passe par lui. Il est très proche du peuple et de ses problèmes. Il diffuse aussi la bonne parole.
-> Dans la mesure du possible il doit être en mesure de répondre à toutes les questions qui a un aspect dogmatique.
->[Guide] Guide du curé Droitcanon<- / ->[Guide] Guide du curé Dogme<-
-> S'il le peut, il doit se rendre à Rome, ainsi qu'a la Biblihomélie, afin de s'informer.
-> lire le Guide 1
-> Faire un séminaire
-> Etre Présent (Il serait bien que toute Abscence de plus de 4 jours de suite soit Annoncé à l'avance Wink )
-> Venir au moins prendre connaissance des nouveautés chaque jour.
-> Répondre à chaque débat au moins une foi. (Affirmez vous Wink )

Arrow Le curé doit user du RP (Rôle Play) :

-Il essayera d'avoir un post-it consacré à son église paroissiale au forum du village
-Il essayera de se faire connaître de tous, et plus particulièrement du maire et de son conseil.
-Le curé essayera d'avoir une bonne image pour lui et pour l'Eglise.

Arrow Il peut remplir certains offices (Rôle play) :

-Le forum du village et la taverne sont les lieux d'action du prêtre.
-Exemples d'offices (beaucoup d'autres exemples peuvent être trouvés et développés) :

les 7 sacrements de Bases.

Les autres sacrement possible (tout est possible du moment où cela reste raisonnable):
Célébrer l'investiture du maire et de son conseil pour officialiser leur charge
Vous pouvez bénir des gens ou des objets.
L'exorcisme est aussi une pratique courante. Mais pour cela il faut avoir suivit le séminaire de l'Antichambre des exorcistes
Participer à l'officialité episcopale (justice d'église) Mais pour cela il faut avoir suivit le séminaire Judiciaire

- Le curé peut se faire assister par deux diacres et les remplacer en cas d'absences. Libre à lui d'en choisir plusieurs.

Arrow Le curé est un être charitable :

- Il est proche des habitants et répond à leurs questions
- Il les informe et les aides du mieux qu'il le peut. Il leur fait découvrir l'Université et la bibliothèque.
- Le curé aide le pauvre et le mendiant
- Il peut même aider économiquement
- Peut ouvrir sa propre taverne de la charité.

Arrow Il est l'ambassadeur de Dieu et de l'Eglise Romaine :

- Il applique les dogmes et les bulles votés par le collège
- Il est sous l'autorité de l'évêque de la région, sinon sous l'autorité de son Vicaire Diocésain ou Archidiacre.
- Il est souvent en relation avec l'évêque de sa région et des autres curés pour échanger leurs expériences.
- Devra rendre des comptes des affaires les plus importantes de son village (petit rapport qu'il remettra à l'évêque)
- Il est au dessus des ordres, mais il fera connaitre les ordres religieux à la population.
- Il essaye de convertir la population à l'Aristotélisme.
- Il combat les hérésies (toutes religions non Aristotélicienne)
- Si possible il combat les anachronismes

Arrow Extremiste, Fanatique, ou pas?

Bien sûr ce point est pour vous, il est à votre charge. Cependant quelque soit le choix, vous devrez l'assumer pleinement.
Mais si je puis me permettre:

LJS (Admin) a écrit:
Citation :
-Pas de politiquement correct, bienséance ou bisounourcisme.
"Tolérant" est une insulte (synonyme de faible ou d'émasculé) en 1453. Tolère veut dire souffrir. On souffre ces infâmes spinozistes car il faut bien demander de l'argent à quelqu'un. On souffre les infidèles averoëssiens dans certains ports car ils sont synonymes de commerce. Mais un Averoëssiens dans la France profonde (pour une autre raison que pour aller chercher des esclaves avec son armée) ou un spinoziste non protégé par un puissant débiteur ne font pas de vieux os... Par pitié, tous les concepts historiquement marqués comme la séparation de l'Eglise et de l'Etat ou le Haut Conseil du Culte Averoëssien, on évite... C'est tellement remplaçable par le gallicanisme (le pouvoir politique se créé une religion car celle de Rome l'énerve) ou l'hérésie (qui devient réforme si elle gagne) ! On peut faire quasiment tout en restant historique, autant le rester !

Citation :
+ Les religions. La, pas de bisounours. Avec ce qu'on est en train de programmer, on va avoir du sang, de l'intolerance a gogo, du proselytisme fou et des massacres a qui mieux mieux, tres tradition 16eme siecle | guerres de religions. C'est bien simple, dans les RR il y a une religion officielle, l'aristotelicienne, avec son pape et son roi issu de dieu. Elle est deja tres presente, j'ai commence a la mettre en valeur sur le forum. Et puis il y a deux religions minoritaires mais feroces et determinees, et on va avoir de grands combats de preches, des coups bas, etc... chacune essayant de convertir le plus de monde (un joueur aura tres interet a avoir une religion, meme s'il pourra survivre en etant athee, pensez a Montaigne qui arrive dans pas trop longtemps). La encore j'ai defini les limites a ne pas franchir, qui sont somme toute tres loins (il s'agit en gros de ne pas reutiliser ni colporter les prejuges ou stereotypes debiles sur les juifs ou les musulmans). Mais en aucun cas on ne veut d'un monde type 2005 ou il fait bon proner le synchretisme et le relativisme. Un aristotelicien qui se respecte bute du spinoziste ou du euh... les autres la. La paix sur terre, c'est au royaume des cieux, pas avant. Ca ne sert a rien de vouloir avoir trois religions sur un pied d'egalite, qui ne marcheraient surtout pas sur les plate bandes des autres. Ca n'est pas drole, il faut des sources de conflits. Une religion n'existe que par le conflit, elle a pour but de convaincre les hommes qu'elle detient la verite et les clefs du monde. Les religions sont codees dans cet esprit dans les RR. Les religions qui ne se battront pas disparaitront.

Arrow Petit guide du curé Aristotélicien

=> Introduction à l’Église Aristotélicienne

Citation :
Dieu nous a créés à partir de Lui. Nous faisons donc partie intégrante de Lui et notre existence est vouée à le servir.

Ainsi, vivre dans la vertu consiste à vivre comme Dieu le veut. Vivre dans le péché consiste à nier la volonté divine et donc à nier notre Celui dont nous faisons partie.

De ce fait, les humains sont naturellement des êtres sociaux, car vivre en communauté, c’est vivre en accord avec notre statut de composants de Dieu. C’est dans cette logique que se traduit la communauté Aristotélicienne, permise par le sacrement du baptême.

Dieu est parfait. Il réunit donc en Lui toutes les vertus, en leur donnant tout leur sens. Etant à la fois faits d’esprits et de matière, nous autres humains pouvons tendre vers cette perfection, mais jamais l’atteindre. Un saint (ou une sainte) se définit donc comme une personne qui se rapproche de la perfection par la vertu, pas comme une personne qui l’a atteint, car nous ne sommes pas Dieu.

Le péché absolu serait la négation totale de la nature de Dieu. Comme tout fait partie de Dieu, cet état de péché absolu est impossible à atteindre, car ce serait la négation totale de ce que nous sommes. Personne, pas même Dieu, ne peut atteindre cet état, bien que notre nature d’être imparfait nous rend capables d’y tendre.

La vertu parfaite, de nature divine, est divisée en sept vertus, afin que nous puissions plus facilement nous en rapprocher: l’amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, la plaisir et la conviction. A chacune d’elles s’oppose un péché: (respectivement) l’avarice, la gourmandise, l’orgueil, la colère, l’envie, l’acédie et la luxure.

Tout être, excepté Dieu, se trouve donc entre chacun de ces extrêmes. Ainsi, tout être excepté Dieu se trouve entre l’amitié et l’avarice. Il ne peut jamais les atteindre. Seul Dieu est de parfaite vertu et personne n’est de pur péché.

Nous ne devons donc pas espérer atteindre la perfection dans une ou plusieurs vertus, car cela est impossible et donc péché d’orgueil. Nous devons plutôt rechercher le Juste Milieu entre chaque vertu et chaque péché.

Le Juste Milieu ne signifie pas un milieu mathématique, à égale distance de ces deux extrêmes, mais une tendance à se diriger vers la vertu en étant conscient de l’impossibilité de l’atteindre.
=================================================================================================
Citation :
La religion aristotélicienne s’inspire du message donné par dieu à Aristote et à Christos. Ce message étant principalement porté sur l’Amitié aristotélicienne, qui consiste en l’amour de son prochain et en la volonté d’être un homme vertueux. L'Amitié Aristotélicienne, car il s'agit de cela ici est en fait un principe aristotélicien qui dit que tout homme est égal a son prochain aux yeux de Dieu. Elle s'accomplit le jour du baptême qui introduit le fidele dans la famille aristotélicienne. Elle nous permet ainsi d'être vertueux. En effet, la solitude étant une entrave aux vertus, l'Ermite n’est pas homme de vertu tout simplement car il n’est pas homme au départ. Il a oublié de vivre avec les autres, or les Vertus ne peuvent être vécu que si on a quelqu'un à se coté. Les vertus sont offertes aux autres, par exemple avec la charité qui ne peut pas se faire à soi même. On n'est pas charitable à s'offrir une choppe à soit même. Tout comme pour les vertus, l'amitié Aristotélicienne à besoin que l'on soit deux.
Cette amitié Aristotélicienne ne s'arrête pas forcement au baptême. Elle s'exprime aussi dans le mariage. Deux être, enfant de dieu, qui s'aime et vont engendrer d'autre enfant de dieu qui vont aimait eux aussi à leur tour. Mais elle s'exprime aussi dans tout autre sacrement. L'enterrement, Lorsqu'une famille enterre ses morts afin de lui prouver son amour passé, présent et futur. Et il s'exprime aussi dans la voie de l'église lors de l'ordination, et lorsque nous jurons aimer dieu et ses enfants, plus que nous. Faisant ainsi le sacrifice d'une vie passé.
=================================================================================================
Citation :
Les hétérodoxies sont les fausses croyances qui osent contredire le dogme Aristotélicien.
    Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme :
  • Schisme désigne des aristotéliciens qui font bande à part, par exemple en ne reconnaissant plus le pape.
  • Hérésie est une croyance qui diffère de la doctrine aristotélicienne. Les averroïstes / Spinozistes / Réformés sont par exemple hérétiques. Et les non croyant aussi en sont.
  • Paganisme est relatif aux religions anciennes où l’on croyait en plusieurs dieux.
  • Athéisme : rejet de toute divinité. Attitude suicidaire et absurde.
=================================================================================================
Citation :
    les vertus 7 Aristotélicienne:
  1. - "L’amitié (archange Georges), faculté de se préoccuper du sort d’autrui, et de façon sincère sans profit. Vice correspondant: égoïsme, (prince-démon Belzébuth)

  2. - "La conservation (archange Galadrielle ), faculté d’œuvrer à sa propre survie, se nourrir pour vivre et non vivre pour se nourrir. Vice correspondant: gourmandise, (prince-démon Azazel)

  3. - "Le don de soi (archange Miguaël ), faculté de se sacrifier au profit de la communauté, en un mot la charité. Vice correspondant: l’orgueil, ([url=XXXXXX]prince-démon Belial[/url])

  4. - "La tempérance (archange Gabriel ), faculté de se modérer et de ne pas s’énerver, la violence n’étant pas la bonne solution même si parfois contre certain c’est dur. Vice correspondant: la colère, (prince-démon Léviathan)

  5. - "La justice (archange Michel ), faculté à pouvoir peser le pour et le contre dans chaque cas et être le plus juste possible avec ses semblables. Vice correspondant: l’envie, (prince-démon Satan)

  6. - "La plaisir (archange Sylphaël ), faculté qu’a l’homme à être heureux. Vice correspondant: l’acédie, (prince-démon Lucifer)

  7. - "La conviction (archange Raphaëlle ), faculté à être sur que demain est un jour qui offre de nouvelle bonne chose aux monde. Vice correspondant: luxure (prince-démon Asmodée)
=================================================================================================
Citation :
Aristote le premier prophète de l'Eglise. Il a eu le privilège de se voir dicter la bonne parole par le Très Haut lui même et de la répandre malgré que peu soient capables de la comprendre. Il nous a appris la Raison

Christos fût le détenteur de la seconde partie du message de Dieu qui complétait celle déjà transmise par Aristote.
Il est important de préciser, qu'Aristote et Christos n'étaient que des prophètes et donc des messagers de Dieu et qu'ils n'étaient pas, eux mêmes, de nature divine. Christos et Aristote sont les prophètes envoyés par Dieu notre père pour nous guider dans la lumière de notre seigneur et transmettre sa parole divine a nous simple mortel et croyant. Il nous a appris la Foy Car il est le prophéte qui a difusé le premier la foy Aristotélicienne.

Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes). Même si les hérétiques sont en général toujours dans l'erreur.
=================================================================================================



Arrow La hierarchie.

Chez nous pas de galon comme à l'armé. Nous c'est du chapeau (mitre), de la couleur, de l'écharpe, et de la crosse.
Le prêtre peut être de niveau 1, 2, 3 ou 4 avec quelques restrictions tout de même : s'il est de niveau 1 ou 2, il doit s'engager sur la voie de l'église pour le niveau 3. Des personnages issus de la voie diplomatique ou la voie de la médecine peuvent être ordonnés prêtres si leurs motivations sont sérieuses et en adéquation avec les valeurs de l'Eglise.

  • Le diacre est un clerc, parce qu'il occupe une charge séculière. il n'est pas ordonné, c'est à dire qu'il n'a pas été élevé à la prêtrise (perso de niveau 1, 2, 3 ou 4). Par conséquent, il peut encore se marier par exemple. Sa charge est dite secondaire. Le diacre peut être en charge de la gestion RP d'une ou deux paroisses à condition que les deux soient sous la juridiction du même évêque, et dépendent donc, du même diocèse. (étiquette:Frère)
      A noter, il existe la charge de sacristain qui permet à un diacre, où un personnage non ordonné, de tenir une église IG. En règle général, le personnage doit être théologiens, c'est à dire, avoir été licencié en théologie dans un séminaire primaire aristotélicien.
      Donc, au final, le diacre est l'assistant du curé, le vicaire paroissial l'est aussi, l'archidiacre et le vicaire diocésain sont les assistants de l'évêque, et le vicaire général ou le premier archidiacre sont les assistants de l'archevêque.

  • Le Moine: La charge de moine est RP essentiellement, sauf quand il est moine guerrier où il trouve une place IG pendant les combats sur les noeuds. Le moine est un cas particulier; Dans un ordre non militaire, le moine est un homme non armé qui vie dans un monastère diriger par des moines appelaient "père de l'ordre" et formant un chapitre. Dans un ordre militaire, le moine est un homme armé qui vie dans une caserne et qui est diriger comme une armée. (étiquette: Frère)

  • Le vicaire est un prêtre, il a été élevé à la prêtrise par un évêque mais n'est pas détenteur d'une charge séculière primaire comme la gestion d'une paroisse IG. Le vicaire peut être en charge de la gestion RP d'un paroisse (vicaire paroissial), d'un diocèse (vicaire diocésain) ou d'une province (vicaire général).

  • Le curé est un prêtre, donc ordonné, et aussi en charge d'une paroisse IG (perso de niveau 3 obligatoirement, doit être de la voie de l'église). (étiquette: Père)

  • L'archidiacre est un clerc, non ordonné (perso de niveau 1, 2, 3 ou 4), il est en charge de seconder l'évêque d'un diocèse et peut donc intervenir dans toutes les paroisses de celui-ci au niveau RP. Il est donc le second de l'évêque et est dans la hierarchie au dessus du diacre et des curés qui compose cet archidiocése. (étiquette: Frère)

  • vicaire diocésain (étiquette: Père)

  • Le premier archidiacre est un clerc, non ordonné (perso de niveau 1, 2, 3 ou 4), il est en charge de seconder l'archevêque d'un archidiocèse et peut donc intervenir dans toutes les paroisses de celui-ci au niveau RP. Il est donc le second de l'archevêque et est dans la hierarchie au dessus de l'archidiacre et des curés qui compose cet archidiocése. (étiquette: Frère)

  • Le vicaire général (étiquette: Père)

  • L'évêque (étiquette: Monseigneur) Nommé par l'assemblée épiscopale de sa Primatie, l'évêque est chargé de nommer les curés et les chanoines au sein de son diocèse et de diriger toute cette équipe. L'évêque siège au sein de l'assemblée épiscopale de sa Primatie. Il a un aspect autant RP que IG

  • L'archevêque (étiquette: Monseigneur) Nommé par l'assemblée épiscopale de sa Primatie, l'archevêque est chargé de nommer les curés et les chanoines au sein de son archidiocèse et de diriger toute cette équipe. L'archevêque siège au sein de l'assemblée épiscopale de sa Primatie. Il se peut qu'il ait aussi à sa charge quelques évêque.

  • Le Primat (étiquette: Monseigneur)

  • Le Cardinal (étiquette: Eminence)

  • Le Pape. A votre avis? Chef des chefs. Big boss, intouchable. Sauf si vous contez avoir sa peau! (étiquette: Sa Sainteté)


Le conseil épiscopal: (Chamoine) (étiquette: Père ou Frère selon qu'il sont ordonné ou non)

  • Responsable du Trésor: Nommé par l'évêque, le Responsable du Trésor siège au Conseil Diocésain et est chargé de gérer les fonds financiers de son diocèse. (nomination active IG mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)

  • Responsable des Relations avec les Curés: Nommé par l'évêque, le Responsable de la Communication avec les Curés siège au Conseil Diocésain et permet à l'évêque de nommer ou révoquer un curé en étant présent dans la paroisse donnée. Il est aussi là pour relayer les informations entre l'évêque et les curés (nomination active IG mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP).

  • Responsable de la Doctrine: Nommé par l'évêque, le Responsable de la Doctrine siège au Conseil Diocésain et est chargé de contrôler les cérémonies et les prêches en fonction du Droit Canon. (nomination active IG mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)

  • Teckel à Poil Ras: Nommé par l'évêque, le Teckel à Poil Ras siège au Conseil Diocésain et est chargé des relations du Diocèse avec les services de l'Inquisition. (nomination active IG mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)

  • Responsable des Diocèses: Nommé par l'archevêque, le Responsable des Diocèses siège au Conseil Archidiocésain et est chargé de la communication entre l'archevêque et les évêques de la Province Ecclésiastique. (nomination active IG mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)

  • Consultant en Religion: Nommé par l'archevêque, le Responsable des Diocèses siège au Conseil Archidiocésain et est chargé d'aider tous les prêtres au niveau de toute la Province Ecclésiastique à mettre en place des cérémonies. (nomination active IG mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)


Les Cas particulier:

  • Inquisiteur: Cactus de l'église, qui s'y frotte peut s'y piquer. S'occupe essentiellement des affaires internes à l'église, mais peut aussi être le médiateur dans une province éclessiastique sans officialité.

  • Exorciste

  • Nonce


Dernière édition par Guillaume le Mer 25 Aoû - 22:01, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7445
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[Guide] Guide du curé Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Guide du curé   [Guide] Guide du curé Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:41

Ad mundi salutem per sanctificationem

Arrow Baptême:

-> Le Droit Canon:
[Guide] Guide du curé Dogme

-> Le Dogme:
[Guide] Guide du curé Droitcanon

-> la liturgie :

Attention Faire suivre, ou vérifier que le futur baptisé à suivit son catéchuménat (Pastorale de 2 à 5 cours qui permet de connaitre mieux la religioin Aristélicienne).
Vérifier que les parrains ou marraine sont bien baptisés.
Il peut être bien de demander que le futur baptisé soit confessé avant la cérémonie de baptême, mais il faut savoir que le baptême rachéte tout les péchés passés.

Pastorale: a écrit:
-"le but d'une pastorale, c'est ?
>>faire apprendre ce qu'est l'EA
-"a qui ?
>>au futur fidele qui n'est alors qu'un simple croyant, et rien n'empéche que cela soit rigolot.

ACCUEIL DES FIDELES
  1. Sur le parvis ( place devant les marches de l’église, de la cathédrale,de la basilique où d'un autre édifices religieux) vous pouvez aller serrer quelques mains, discuter avec des fidèles qui sont déjà arrivés.
    Vous pouvez aussi prendre le contre pied et attendre dans l’église qu’ils entrent tous et un par un les accueillir.
    Vous pouvez aussi discuter de la cérémonie ou du temps qui fait.
    Décrire aussi le lieu… la lumière qui passe à travers les vitraux et qui éclaire l’intérieur.
    Des fleurs un peu partout. Des bougies/cierges qui fument. Certaines s’éteigne et d’autres sont en train d’être allumés par des fidèles qui sont venu à la cérémonie.
    Vous pouvez faire intervenir un pnj (personnage non joué) qui vous parlera de la cloche qui a prit le froid et se retrouve avec une lézarde en plein milieux, ce qui donne un son horrible quand elle sonne. Où qui vous dit que tout est prêt et que l’on peu sonner le carillon.
    Demandez au futur aristotélicien qui à suivit le chatchuménat si tout vas bien, s’il est prêt. En tout cas ça doit être un lieu de discutions et d‘échange, essayez de laisser au moins une page de postes entre l’accueil et la suite. (Ca laisse le plus de temps et de place possible pour les arrivées de fidèle)
    N’oubliez pas de demander au concerné si l’on peu commencer, avant de débuter la cérémonie… Imaginez qu’on commence et qu’il manque le parrain ou la marraine… Mauvais pour le déroulement de la cérémonie Very Happy )
    Si la discussion se meurt n’hésitez pas à ré-intervenir. Il faut que ça bouge, même si ce n’est que vous qui bougez! Very Happy
  2. Quand l'accord pour commencer la cérémonie est donné, on passe à la deuxième étape l’accueil à proprement parler:
    1. <Ding> <Dong> : la cloche sonne pour indiquer le début de la cérémonie.
    2. BIENVENU MES ENFANTS DANS LA MAISON DU SEIGNEUR
    3. Nous somme ici pour célébré le baptême de Untel nia nia nia

Conseil : pour le premier poste pensez beaucoup! Faite un rp imposant pour le premier post… Pas juste « untel arrive et regarde la foule en attendant qu’on lui dise un truc »… Imposant! Il faut que l’EA (donc vous aussi) impressionne.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
[/list]
Image:

CREDO
    Vous nous faites une jolie récitation de crédo, en général c’est là ou tout le monde poste une misérable image ou un pauvre copier coller avec un rp de juste une ligne: « untel récité son crédo… ». Mais il n’en reste pas que la plus grande participation se fera probablement là.

Le texte du crédo:
    Je crois en dieu le Très-Haut tout puissant,
    Créateur du ciel et de la terre,
    Des enfers et du paradis,
    Juge de notre âme à l’heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    Envoyé pour enseigner la sagesse
    Et les lois divines de l’univers aux hommes égares.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voue sa vie a nous montrer le chemin du paradis.
    C’est ainsi qu’après avoir souffert sous ponce,
    Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
    Il a rejoint le soleil ou l’attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

    Je crois en l’action divine,
    En la sainte église aristotélicienne romaine, une et indivisible,
    En la communion des saints,
    En la rémission des pêchés,
    En la vie éternelle.

Quelques images de crédo:

LECTURE DU LIVRE DES VERTUS
    La lecture consiste à choisir un passage du dogme et d’en faire la lecture. Pour l’instant rien de compliqué.
    Cependant tout l’art de la chose est de bien choisir le passage, selon les sacrements le choix diffère.

Conseil : Choisissez un texte en fonction de vos idées et connaissance personnelle. Ne vous lancez pas dans un texte qui ne vous interesse pas. Et surtout essayez de développer votre étude vers l'une des vertus du Dogme:
la tempérance, la conservation, l'amitié, la justice, le don de soi, la conviction, le plaisir.


HOMELIE ou SEMON
    Bien sûr vous vous doutez bien qu’il ne suffit pas de citer le livre des vertus pour que tous comprennent bien (déjà que la plupart ne lise pas … ).
    Il faut donc faire un résumé, ou une étude du texte que vous venez de lire. Mais en mots simple, et si possible assez cours.
    Il faut aussi présenter l'importance du dogme. Discutez d'un sujet sensible, comme la consomation du mariage, le baptéme, la charité, les problèmes de la vie quotidienne.

Conseil : C'est bête à dire mais il est plus simple de retenir des mots de deux syllabes que de trois.
[Guide] Guide du curé Droitcanon

DESCRIPTION DE LA RELIGION ARISTOTELICIENNE
    La religion aristotélicienne s’inspire du message donné par dieu à Aristote et à Christos. Ce message étant principalement porté sur l’Amitié aristotélicienne, qui consiste en l’amour de son prochain et en la volonté d’être un homme vertueux. L'Amitié Aristotélicienne, car il s'agit de cela ici est en fait un principe aristotélicien qui dit que tout homme est égal à son prochain aux yeux de Dieu.

    Elle s'accomplit le jour du baptême qui introduit le fidele dans la famille aristotélicienne. Elle nous permet ainsi d'être vertueux. En effet, la solitude étant une entrave aux vertus, l'Ermite n’est pas homme de vertu tout simplement car il n’est pas homme au départ. Il a oublié de vivre avec les autres, or les Vertus ne peuvent être vécu que si on a quelqu'un à se coté. Les vertus sont offertes aux autres, par exemple avec la charité qui ne peut pas se faire à soi même. On n'est pas charitable à s'offrir une choppe à soit même. Tout comme pour les vertus, l'Amitié Aristotélicienne à besoin que l'on soit deux.

    Cette amitié Aristotélicienne ne s'arrête pas forcement au baptême. Elle s'exprime aussi dans le mariage. Deux être, enfant de dieu, qui s'aime et vont engendrer d'autre enfant de dieu qui vont aimait eux aussi à leur tour. Mais elle s'exprime aussi dans tout autre sacrement. L'enterrement, Lorsqu'une famille enterre ses morts afin de lui prouver son amour passé, présent et futur.

    Et il s'exprime aussi dans la voie de l'église lors de l'ordination, et lorsque nous jurons aimer dieu et ses enfants, plus que nous. Faisant ainsi le sacrifice d'une vie passé.


ARRIVEE DEVANT LE BAPTISTERE
    Invité le futur baptisé et les parrains ou marraines à vous rejoindres à coté du baptistère.
    C'est ici qu'il va faire son serment d'allégeance à la foy aristotélicienne.

SERMENT D'ALLEGEANCE
    Le serment à son importance car par là même il reconnait devoir respecter le Dogme et le Droit Canon.

    Serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne fait par le nouveau fidèle:
    Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
    Je reconnais l’Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’a son autorité, seule représentante près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté et serviteur de Dieu tout puissant
    .

Image:


ASPERSION D'EAU ET PAROLE RITUELLES
    Ici se pratique deux écoles:
      -> Soit on baigne complétement l'homme ou la femme qui souhaite se faire baptisé.
      -> Soit on met quelques goutes d'eau bénite sur la tête de l'homme ou la femme qui souhaite se faire baptisé.

    Les paroles rituelles sont:
    Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel,
    Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne,
    Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations,
    Face à l'eau symbole de pureté,
    XXX, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
    Tu viens de naître à la Foy Aristotélicienne. Tu deviens membres d'une communauté de Foy, et plus jamais ne seras seuls.


RECUEIL DE LA MEDAILLE ARISTOTELICIENNE
    Le baptisé reçoit de la main du parrain ou de la marraine une médaille aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, ils pourront l’utiliser sur leurs signatures afin d’afficher leur engagement aristotélicien.

La médaille: https://i.servimg.com/u/f11/11/10/88/44/croix-10.png

RECEUIL DU CIERGE ET RENVOI AU SYMBOLE DE LA LUMIERE DIVINE
    Le futur baptisé reçoit du parrain ou de la marraine un cierge qui représente la lumière divine qui éclaire le visage du futur baptisé.


FIN DE LA CEREMONIE
    Vous cloturez en déclarant le baptême terminée.

Conseil: N'oubliez pas la petite phrase:
"Allez en paix mes enfants car aujourd'hui la famille aristotélicienne s'agrandit."


Attention Note:
Introduisez toujours chaqu'une des étapes car la plupart des fidèles ne les connaissent pas par coeur.


Ad mundi salutem per sanctificationem


_________________________________________________________________
Pour le parrain:
La transmition de lumière:
    Puis-ce cette lumière, comme la lumière divine, t'éclairer toute ta vie, vers la vertu et la recherche de la paix sur ce monde.
    Ce lumière représentant la foy sera ton guide durant ta vie, et j’espère que contrairement à ce cierge, jamais ta foy ne s’éteigne.

Le rôle du parrain: Introduction du fidèle par le parrain:

    Je suis plus qu'honorée que tu m'ais choisi pour être ton parrain. Tu as toujours été un modèle de vertu. Ma chère amie, et depuis que je t'ai retrouvée, tu as été là pour tous. . En acceptant de devenir ton parrain, j’accepte ainsi pour le restant de nos jours a ce que je devienne un guide pour toi, dans le respect des valeurs de l'Aristotélisme.
    Le baptême? Pourquoi faire me diront certains Eh bien, le baptême introduit dans une nouvelle dimension. Une communion avec les autres baptisés, et une communion avec les Saints. Nous entrons ainsi dans une dynamique influée bien longtemps avant nous, par tout un peuple qui met sa foi en pratique, qui tente de respecter au mieux les enseignements d’Aristote, et principalement l’Amitié Aristotélicienne. Ainsi, nous ne sommes plus seuls, nous avons autour de nous nos frères et nos sœurs, prêts à nous aider des que cela est nécessaire, et toujours souriant pour nous aider à avancer dans la vie. Aristote l’a dit clairement, par le baptême, vous entrez dans une communauté encore plus solidaire et plus attentive, une communauté aimante. Voila pourquoi il est important d’être baptisé. Afin de ne plus jamais être seul. Le baptême est le début d’une longue marche que chacun fait sur le chemin de la vertu, marche qui va nous libérer d’une vie exclusivement matérialiste, pour nous conduire vers la vraie spiritualité, là ou le monde des idées est plus important que les possessions terrestres. Le baptême c’est le début de ta purification, que tu vas entretenir jour après jour, pour pouvoir enfin, espérer accéder au paradis.

    Aujourd’hui tu entre dans ta nouvelle famille! Et je suis fier de t’y accompagner!


Dernière édition par Guillaume le Mer 25 Aoû - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7445
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[Guide] Guide du curé Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Guide du curé   [Guide] Guide du curé Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:44

Ad mundi salutem per sanctificationem


Arrow Messe:

-> Le Droit Canon:
[Guide] Guide du curé Dogme

-> Le Dogme:
Tout type de texte qui se trouve dans le Dogme.

-> la liturgie :

    Attention Ce RP est un peu particulier car à part pour les messes exceptionnelles ce rp ne se fait qu’en une, deux ou trois partie(s) au mieux:
      -> Toute la messe est posté d’un coup.
      -> Le début plus la messe posté le matin + la clôture de la messe le soir.
      -> Le début posté le matin + la messe en elle-même dans la journée + la clôture le soir.
    La plupart du temps la messe se fait d’une traite, sans réel interactivité avec joueur des fidèles. (la raison: car il faut être capable de revenir trois foi dans la journée pour poster les rp).
    Cependant il n’est pas plus dur de faire un rp en trois qu’en une seul. Seul le temps à prendre sur le forum est plus conséquent de l’ordre de 5 minutes par poste au grand maximum.
    Le reste de la messe ne sera pas interactif mais le but de la messe est plus d’instruire les joueurs de ce qu’il y a dans le dogme.

ACCUEIL DES FIDELES

  1. Sur le parvis ( place devant les marches de l’église, de la cathédrale, de la basilique où d'un autre édifices religieux) vous pouvez aller serrer quelques mains, discuter avec des fidèles qui sont déjà arrivés.
    Vous pouvez aussi prendre le contre pied et attendre dans l’église qu’ils entrent tous et un par un les accueillir.
    Vous pouvez aussi discuter de la cérémonie ou du temps qui fait.
    Décrire aussi le lieu… la lumière qui passe à travers les vitraux et qui éclaire l’intérieur.
    Des fleurs un peu partout. Des bougies/cierges qui fument. Certaines s’éteigne et d’autres sont en train d’être allumés par des fidèles qui sont venu à la messe.
    Vous pouvez faire intervenir un pnj (personnage non joué) qui vous parlera de la cloche qui a prit le froid et se retrouve avec une lézarde en plein milieux, ce qui donne un son horrible quand elle sonne. Où qui vous dit que tout est prêt et que l’on peu sonner le carillon.
    En tout cas ça doit être un lieu de discutions et d‘échange, essayez de laisser au moins une page de postes entre l’accueil et la suite. (ça laisse le plus de temps et de place possible pour les arrivées de fidèle.
    Si la discussion se meurt n’hésitez pas à ré-intervenir. Il faut que ça bouge, même si ce n’est que vous qui bougez! Very Happy
  2. Quand vous jugez qu‘il est temps (pas trop tard dans la journée), on passe à la deuxième étape l’accueil à proprement parler:
    1. <Ding> <Dong> : la cloche sonne pour indiquer le début de la messe.
    2. BIENVENU MES ENFANTS DANS LA MAISON DU SEIGNEUR
    3. Nous somme ici pour parler d‘un sujet qui m‘est cher: TITRE DE LA MESSE.


Conseil :
Si vous le faite en trois partie, allez y, n’hésitez pas a faire du rp interactif, car l’entrée sera probablement la plus importante RP parlant. Et pour le premier poste pensez beaucoup! Faite un rp imposant pour le premier post… Pas juste « untel arrive et regarde la foule en attendant qu’on lui dise un truc »… Imposant! Il faut que l’EA (donc vous aussi) impressionne.
Si vous le faite en une ou deux partie, aller au plus bref…quel intérêt de s’appesantir sur le rp si personne ne peut y réagir. Vous approfondirez par contre la clôture de messe: 5 ligne de RP pour l’acceuil des fideles, et une 10 éne le plus interactives possible pour la cloture.


PRIERE DE DEMANDE DU PARDON
    A ne pas confondre avec une demande de confession. le texte se présente toujours ainsi:

    Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
    Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Image:

INVITATION A LA CONFESSION
    Vous invitez tous les fidèles à venir dans le confessional afin de purifier leur âme.
    La confession est un joli RP supplémentaire.

CREDO
    Vous nous faites une jolie récitation de crédo, en général c’est là ou tout le monde poste une misérable image ou un pauvre copier coller avec un rp de juste une ligne: « untel récité son crédo… ». Mais il n’en reste pas que la plus grande participation se fera probablement là.

Le texte du crédo:
    Je crois en dieu le Très-Haut tout puissant,
    Créateur du ciel et de la terre,
    Des enfers et du paradis,
    Juge de notre âme à l’heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    Envoyé pour enseigner la sagesse
    Et les lois divines de l’univers aux hommes égares.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voue sa vie a nous montrer le chemin du paradis.
    C’est ainsi qu’après avoir souffert sous ponce,
    Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
    Il a rejoint le soleil ou l’attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

    Je crois en l’action divine,
    En la sainte église aristotélicienne romaine, une et indivisible,
    En la communion des saints,
    En la rémission des pêchés,
    En la vie éternelle.

Quelques images de crédo:


LECTURE DU LIVRE DES VERTUS
    La lecture consiste à choisir un passage du dogme et d’en faire la lecture. Pour l’instant rien de compliqué.
    Cependant tout l’art de la chose est de bien choisir le passage, selon les sacrements le choix diffère.

Conseil : Choisissez un texte en fonction de vos idées et connaissance personnelle. Ne vous lancez pas dans un texte qui ne vous interesse pas. Et surtout essayez de développer votre étude vers l'une des vertus du Dogme:
la tempérance, la conservation, l'amitié, la justice, le don de soi, la conviction, le plaisir.


HOMELIE ou SEMON
    Bien sûr vous vous doutez bien qu’il ne suffit pas de citer le livre des vertus pour que tous comprennent bien (déjà que la plupart ne lise pas … ).
    Il faut donc faire un résumé, ou une étude du texte que vous venez de lire. Mais en mots simple, et si possible assez cours.
    Il faut aussi présenter l'importance du dogme. Discutez d'un sujet sensible, comme la consomation du mariage, le baptéme, la charité, les problèmes de la vie quotidienne.

Conseil : C'est bête à dire mais il est plus simple de retenir des mots de deux syllabes que de trois.
[Guide] Guide du curé Droitcanon

PARTAGE DU PAIN (COMMUNION)
    Deux écoles sont à l’œuvre pour le partage du pain.
    -> Simple hostie offert aux fidèles
    -> Véritable festin autour du pain et du vin aristotélicien.

Conseil: Alors que faire? Mais voyons, c'est évident : à la bonne franquette, ils vont s'attabler à l'autel !
D'ailleurs, il en a qui apportent parfois une contribution, en général, ils ramènent la charcuterie pour aller avec le vin.
Et puis cela appel à plus de convivialité entre fidèle et donne une bonne image de l’ EA (Eglise Aristotélicienne).

Puis après, par exemple, si un jour se pose le problème d'un croyant qui parle de l'eau bénite : c'est le rince-doigts, c'est tout. Il nous faut penser paysan les gens, gros bourrin croyant de base, Comme au M-A
-> Si vous choisissez le festin dans l'église, faites passer cette partie du RP après la cloture de la cérémonie.
Image:


L'ENVOI
    Je finirais pour aujourd'hui cette messe en vous demanant de prier pour les malheureux à travers le monde.
    Comme le Saint Étienne de Harding nous l'a montrer, la charité est une des vertus qui n'est pas difficile à pratiquer
    Il s'agis d'informations diverses sur la vie de la paroisse, comme un rendez vous ou la promotion d'un évement religieux ou courte intention de prière.

Conseil: Si vous n'avez pas d'idée pour la messe, demander de prier pour les malheureux à travers le monde.
Comme le Saint Étienne de Harding nous l'a montrer, la charité est une des vertus qui n'est pas difficile à pratiquer
Image:



FIN DE LA CEREMONIE
    Vous cloturez en déclarant la messe terminée.

Conseil: N'oubliez pas la petite phrase:
"Allez en paix mes enfants en ce dimanche."


Attention Note:
Ne vous trompez pas: La communion ne s'appel par communion mais partage du pain.
Introduisez toujours chaqu'une des étapes car la plupart des fidèles ne les connaissent pas par coeur.



Ad mundi salutem per sanctificationem
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7445
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[Guide] Guide du curé Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Guide du curé   [Guide] Guide du curé Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:46

Ad mundi salutem per sanctificationem

Arrow Confession:

-> Le Droit Canon:
Rien

-> Le Dogme:
[Guide] Guide du curé Droitcanon

-> la liturgie :

Les étapes de la confession :

1/ Le fidèle ou l'officiant créé un nouveau topic qu'il utilisera à chaque nouvelle confession.

2/ présentation du fidèle dans un courrier, et explication de la salutation au confesseur (petit RP, faites vous plaisir)

3/ RP du Confesseur, qui demande aux fidèles quels sont ses pêchés en lettre de retour.

4/ RP du fidèle. Il énonce ses péchés. Le Rp peut être court sous forme de liste, ou long avec moulte descriptions et détails (lachez vous cela met du piquant).

5/ Rp du Prêtre il réagit à la confession du fidèle (expl : blémit, soupire, etc. qaund le fidèle X dit ça). "Puis il pardonne et prescrit un pénitence" (les repentances: des prières, un cierge, voire un jeun ou un pélerinage pour les pêchés extremement graves).

6/ Rp du fidèle : il réagit aux propos du confesseur et accepte (ou non Evil or Very Mad ) la pénitence.

Ad mundi salutem per sanctificationem
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7445
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[Guide] Guide du curé Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Guide du curé   [Guide] Guide du curé Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:47

Ad mundi salutem per sanctificationem


Arrow Mariage:

-> Le Droit Canon:
[Guide] Guide du curé Dogme

-> Le Dogme:
[Guide] Guide du curé Droitcanon

-> la liturgie :

Attention Vérifier que les deux époux soient baptisés. Les temoins ne sont pas obligatoirement Baptisés, mais cela est préférable.

ACCUEIL DES FIDELES
  1. Sur le parvis ( place devant les marches de l’église, de la cathédrale,de la basilique où d'un autre édifices religieux) vous pouvez aller serrer quelques mains, discuter avec des fidèles qui sont déjà arrivés.
    Vous pouvez aussi prendre le contre pied et attendre dans l’église qu’ils entrent tous et un par un les accueillir.
    Vous pouvez aussi discuter de la cérémonie ou du temps qui fait.
    Décrire aussi le lieu… la lumière qui passe à travers les vitraux et qui éclaire l’intérieur.
    Des fleurs un peu partout. Des bougies/cierges qui fument. Certaines s’éteigne et d’autres sont en train d’être allumés par des fidèles qui sont venu à la cérémonie.
    Vous pouvez faire intervenir un pnj (personnage non joué) qui vous parlera de la cloche qui a prit le froid et se retrouve avec une lézarde en plein milieux, ce qui donne un son horrible quand elle sonne. Où qui vous dit que tout est prêt et que l’on peu sonner le carillon.
    Demandez au futur si tout vas bien, s’ils sont prêt. En tout cas ça doit être un lieu de discutions et d‘échange, essayez de laisser au moins une page de postes entre l’accueil et la suite. (ça laisse le plus de temps et de place possible pour les arrivées de fidèle.
    N’oubliez pas de demander aux concernés si l’on peu commencer, avant de débuter la cérémonie… Imaginez qu’on commence et qu’il manque le papa qui accompagne la marier à l’autel… Mauvais pour le déroulement de la cérémonie Very Happy )
    Si la discussion se meurt n’hésitez pas à ré-intervenir. Il faut que ça bouge, même si ce n’est que vous qui bougez! Very Happy
  2. Quand l'accord pour commencer la cérémonie est donné, on passe à la deuxième étape l’accueil à proprement parler:
    1. <Ding> <Dong> : la cloche sonne pour indiquer le début de la cérémonie.
    2. BIENVENU MES ENFANTS DANS LA MAISON DU SEIGNEUR
    3. Nous somme ici pour célébré l'union de deux âmes. Untel et Untel nia nia nia

Conseil : pour le premier poste pensez beaucoup! Faite un rp imposant pour le premier post… Pas juste « untel arrive et regarde la foule en attendant qu’on lui dise un truc »… Imposant! Il faut que l’EA (donc vous aussi) impressionne.

LECTURE DU LIVRE DES VERTUS
    La lecture consiste à choisir un passage du dogme et d’en faire la lecture. Pour l’instant rien de compliqué.
    Cependant tout l’art de la chose est de bien choisir le passage, selon les sacrements le choix diffère.
    En même temps parler du jugement dernier pendant un mariage peut être intéressant Very Happy

Conseil : Pour le mariage le choix judicieux que je vous conseil est : Vita de Christos, Partie XIII, accompagné d’un extrait de : Livre de la Création, Chapitre VII - « L’amour »
Mais d’autre choix son possible Smile


HOMELIE ou SERMON
    Bien sûr vous vous doutez bien qu’il ne suffit pas de citer le livre des vertus pour que tous comprennent bien (déjà que la plupart ne lise pas … ).
    Il faut donc faire un résumé, ou une étude du texte que vous venez de lire. Mais en mots simple, et si possible assez cours.
    Il faut aussi présenter l'importance du mariage, ce que cela implique:
    - Mise au monde d'enfants et la fondation d'une famille.
    - C'est un engagement ferme et fort.
    - Promesse de lutter ensemble par delà les difficultés de la vie.
    - Aucun cas ne serait justifier une séparation. Promesse à vie.

[Guide] Guide du curé Droitcanon

Conseil : Quatre ou cinq ligne suffit… vous les avez déjà endormis avec votre lecture, pas la peine de les obliger à hiberner!
Et c'est bête à dire mais il est plus simple de retenir des mots de deux syllabes que de trois.


CREDO
    Vous nous faites une jolie récitation de crédo, en général c’est là ou tout le monde poste une misérable image ou un pauvre copier coller avec un rp de juste une ligne: « untel récité son crédo… ». Mais il n’en reste pas que la plus grande participation se fera probablement là.

Le texte du crédo:
    Je crois en dieu le Très-Haut tout puissant,
    Créateur du ciel et de la terre,
    Des enfers et du paradis,
    Juge de notre âme à l’heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    Envoyé pour enseigner la sagesse
    Et les lois divines de l’univers aux hommes égares.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voue sa vie a nous montrer le chemin du paradis.
    C’est ainsi qu’après avoir souffert sous ponce,
    Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
    Il a rejoint le soleil ou l’attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

    Je crois en l’action divine,
    En la sainte église aristotélicienne romaine, une et indivisible,
    En la communion des saints,
    En la rémission des pêchés,
    En la vie éternelle.

    Amen.

Quelques images de crédo:


DEMANDE D'OPPOSITION
    Et oui, ce n’est pas obligatoire (Et en général personne ne répond jamais à ce moment là… Mais ça peut mettre du suspens alors pourquoi pas?)
    Note: Cependant Rome ne le propose pas dans son déroulement type du mariage; en effet, ce type de phrase est trop proche de la religion catholique, et puisque sur rr on essaye de ne pas faire d'amalgame entre aristotélisme et catholicisme il a probablement été préféré d'oublié ce passage. Donc à vous de voir, mais faites en sorte de ne pas faire trop d’amalgame entre les deux religions (Même si c'est dificile).

Conseil : « avant d’unir ces deux âmes, je demande au fidèle d’intervenir s’ils connaissent une raison ou un autre pour que cette union ne se fasse pas. Si c’est le cas qu’il se fasse connaitre tout de suite ou se taise à jamais. » (simple non Wink coup de stress si il y a un amant Razz )

RESUME DE LA VIE DES FIANCES
    Demande de l’aide aux témoins et aux époux eux même si vous ne les connaissez pas bien:
    Soit pour vous aider à faire votre discours
    Soit en demandant à l’un des témoins de le faire à votre place. (proposez ce choix permet de faire un RP plus interactif, mais laissez le choix aux témoins et au futurs époux eux même. Ne forcez pas.)


ECHANGE DES CONSENTEMENTS ET VOEUX
    Ceci est à la charge complète du futur couple. Cependant vous pouvez toujours introduire un ordre d‘échange: Homme / Femme ou Femme / Homme. ( N’oubliez pas qu’au M-A (Moyen-âge) , l’homme passe toujours avant la femme.)

Conseil: XXX veux-tu prendre YYY pour époux(se), dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

ECHANGE DES ANNEAUX
    C'est clair non? Rolling Eyes

Note: N'oubliez pas que l'homme n'est pas obligé d'en porter, et déjà au Moyen-âge celà était en vigeur.

BENEDICTION DES EPOUX
    Il ne sert qu’à bénir l’union des époux et n’a qu’un aspect RP.
    Cependant les époux aiment toujours être bénis. Et cela approfondit et fixe plus encore les vœux des époux.
    Donc à en faire de meilleurs aristotéliciens.

Conseil: Il sert Au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos, je bénis ce coupple, XXX et YYY, je bénis cette union afin de les aider dans leur quête personnelle, je bénis cette union pour qu'ils gardent conscience à tout jamais des qualités qui font un bon Aristotélicien, je bénis cette nouvelle famille pour qu'Aristote soit près d'eux, que Christos l'aide dans les moments difficiles pour que le Très Haut veille a sa préservation.

PARTAGE DU PAIN (COMMUNION)
    Deux écoles sont à l’œuvre pour le partage du pain.
    -> Simple hostie offert aux fidèles
    -> Véritable festin autour du pain et du vin aristotélicien.

Conseil: Alors que faire? Mais voyons, c'est évident : à la bonne franquette, ils vont s'attabler à l'autel !
D'ailleurs, il en a qui apportent parfois une contribution, en général, ils ramènent la charcuterie pour aller avec le vin.
Et puis cela appel à plus de convivialité entre fidèle et donne une bonne image de l’ EA (Eglise Aristotélicienne).

Puis après, par exemple, si un jour se pose le problème d'un croyant qui parle de l'eau bénite : c'est le rince-doigts, c'est tout. Il nous faut penser paysan les gens, gros bourrin croyant de base, Comme au M-A
-> Si vous choisissez le festin dans l'église, faites passer cette partie du RP après la cloture de la cérémonie.

SIGNATURE DES REGISTRES PAR LES TEMOINS
    Petit Rp Pour les Temoins, qu'ils ne viennent pas juste pour la figuration.
    Ils viennent signer un acte de mariage qui "témoigne" que le mariage à eu lieu.

INVITATION A LA CONFESSION
    Vous invitez tous les fidèles à venir dans le confessional afin de purifier leur âme.
    La confession est un joli RP supplémentaire.

FIN DE LA CEREMONIE
    Vous cloturez en déclarant l'union sacré par le mariage des deux époux, en les félicitants.

Conseil: N'oubliez pas la petite phrase:
"Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désunir"


Attention Note:
les étapes d'Opposition, de voeux, de bénédiction des époux, et l'invitation à la confession ne sont qu'un conseil de rajout RP. Et aucunement une obligation.
Ne vous trompez pas: La communion ne s'appel par communion mais partage du pain.
Introduisez toujours chaqu'une des étapes car la plupart des fidèles ne les connaissent pas par coeur.


Ad mundi salutem per sanctificationem
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7445
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[Guide] Guide du curé Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Guide du curé   [Guide] Guide du curé Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:49

Ad mundi salutem per sanctificationem

Arrow Mise en terre:

-> Le Droit Canon:
[Guide] Guide du curé Dogme

-> Le Dogme:
[Guide] Guide du curé Droitcanon

-> la liturgie :

Attention Vérifier que le mort soit baptisé. Et qu'il est bien héradiqué.
Faire remplir ce document: Cela vous aidera à appeler les bonnes personnes au bon moment.
Cercueil ouvert.
    Nom In Gratibus du defunt:
    Nom Complet Res Perendo:
    Titre de Noblesse:
    Date et lieu:
    Nom de la femme:
    Nom des enfants:
    Nom des frères et soeurs :
    Nom des parents:
    Nom de Celui où ceux qui portera(ont) la (les) couronne(s) du souvenir (couronne où est écrit "à mon frère" "à mon époux" etc...:
    Nom des Quatre porteurs :
    Nom de celui qui fera son oraison:

ACCUEIL DES FIDELES & ARRIVEE DU CERCUEIL A L'EGLISE
  1. Sur le parvis ( place devant les marches de l’église, de la cathédrale,de la basilique où d'un autre édifices religieux) vous pouvez aller serrer quelques mains, discuter avec des fidèles qui sont déjà arrivés.
    Vous pouvez aussi prendre le contre pied et attendre dans l’église qu’ils entrent tous et un par un les accueillir.
    Vous pouvez aussi discuter de la cérémonie ou du temps qui fait.
    Décrire aussi le lieu… la lumière qui passe à travers les vitraux et qui éclaire l’intérieur.
    Des fleurs un peu partout. Des bougies/cierges qui fument. Certaines s’éteigne et d’autres sont en train d’être allumés par des fidèles qui sont venu à la cérémonie.
    Vous pouvez faire intervenir un pnj (personnage non joué) qui vous parlera de la cloche qui a prit le froid et se retrouve avec une lézarde en plein milieux, ce qui donne un son horrible quand elle sonne. Où qui vous dit que tout est prêt et que l’on peu sonner le carillon.
    Soyez compatissant mais ne pas montrer de la pitié.
    En tout cas ça doit être un lieu de discutions et d‘échange respectueux de la peine, essayez de laisser au moins une page de postes entre l’accueil et la suite. (ça laisse le plus de temps et de place possible pour les arrivées de fidèle.
    N’oubliez pas de demander aux concernés si l’on peu commencer, avant de débuter la cérémonie… Imaginez qu’on commence et qu’il manque le cercueil… Mauvais pour le déroulement de la cérémonie Very Happy )
    Si la discussion se meurt n’hésitez pas à ré-intervenir. Il faut que ça bouge, même si ce n’est que vous qui bougez! Very Happy
  2. Le cerceuil arrive et il est porté à l'autel dans le silence.
  3. Quand l'accord pour commencer la cérémonie est donné, on passe à la deuxième étape l’accueil à proprement parler:
    1. <Ding> <Dong> : la cloche sonne pour indiquer le début de la cérémonie.
    2. BIENVENU MES ENFANTS DANS LA MAISON DU SEIGNEUR
    3. Nous somme ici pour dieu adieu à Untel nia nia nia
    4.
    Citation :
    Le prêtre :Après tous nos regards qui ont croisé le sien, qu’il puisse enfin voir le tiens seigneur.
    Les fidèles : Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami(e).

    Le prêtre : Après l’amitié qu’il a reçu et qui a guidé sa vie, accorde lui l’amitié ultime qu’et la tienne Seigneur.
    Les fidèles : Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami(e).

    Le prêtre : Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité.
    Les fidèles : Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami(e).

    Le prêtre : Seigneur, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaît le corps de l’ami qui nous est cher.
    Accorde-nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.

    Tous : Amen

Conseil : pour le premier poste pensez beaucoup! Faite un rp imposant pour le premier post… Pas juste « untel arrive et regarde la foule en attendant qu’on lui dise un truc »… Imposant! Il faut que l’EA (donc vous aussi) impressionne.

LES QUATRE SIGNES
    Tout être humain constitué d'eau et de terre est irrévocablement attiré par le centre de la Terre. Les funérailles comblent cet attirement. L'esprit - ou âme - revêt après son jugement un nouveau corps à l'image de la vie qu'il a eu, comme nous le savons bien. ( Pour plus de précisions, relisez votre cours sur l'Eclipse )

    1. Le signe de la lumière
      Les cierges autour du cercueil sont allumés en silence
      Le prêtre : "L’Amitié est la lumière du monde c’est la flamme qui réchauffe notre cœur.
      Quelle éclaire maintenant la route de < Nom du défunt > qui le/la conduit maintenant au Royaume de Dieu !"
    2. Le signe de la foi
      Le prêtre : "< Nom du défunt >, nous déposons cette croix aristotélicienne sur ton cercueil.
      Cette croix est le signe qui relie Aristote et le Christ, qu'elle soit pour toi signe de salut et de vie éternelle".
    3. Le signe des amis
      L’un des amis du défunt apporte la corbeille de l’amitié
      Le prêtre : "< Nom du défunt >,nous déposons ces présent sur ton cercueil, signe de notre amitié, signe de notre prière, signe de notre cœur".
    4. Le signe de la mémoire
      Ici, vous pouvez vous-même rédiger votre propre déclaration, mais inspirez vous de ceci :
      Prêtre : "Cet enterrement nous rappelle plusieurs choses :
      - Le souvenir d'un Ami aristotélicien qui vient de nous quitter. D'un homme/d'une femme qui avait une histoire, unique, avec Dieu. Qui était entouré de tendresse par Dieu. Qui a fait, ou non, l'expérience de cette tendresse.
      Nous voici nombreux dans cette chapelle, autour de < Nom du défunt >, pour prendre conscience de ce lien d'amour qui l'a toujours uni Dieu, qui unit Dieu à chacun de nous, à tout instant.
      - La mort viendra pour chacun de nous. pour les uns tôt, pour les autres plus tard. Pour les uns dans leur jeunesse, pour d'autres dans leur vieillesse.
      Le Seigneur nous prévient : "Soyez prêts, soyez toujours prêts car vous ne savez ni le jour ni l'heure".
      Aristote nous a guidé et Christos nous invite à prendre exemple sur lui, à trouver notre joie à vivre pour les autres, à aimer comme ils nous ont aimés.
      Notre présence ici est prière. Nous invoquons Aristote qu’il mesure les péchés de notre frère/soeur et que Christos intercède auprès du seigneur pour qu’il le reçoive en son Paradis.

PRIERE DE DEMANDE DU PARDON
    A ne pas confondre avec une demande de confession. le texte se présente toujours ainsi:
    Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
    Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Image:

CREDO
    Vous nous faites une jolie récitation de crédo, en général c’est là ou tout le monde poste une misérable image ou un pauvre copier coller avec un rp de juste une ligne: « untel récité son crédo… ». Mais il n’en reste pas que la plus grande participation se fera probablement là.

Le texte du crédo:
    Je crois en dieu le Très-Haut tout puissant,
    Créateur du ciel et de la terre,
    Des enfers et du paradis,
    Juge de notre âme à l’heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    Envoyé pour enseigner la sagesse
    Et les lois divines de l’univers aux hommes égares.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voue sa vie a nous montrer le chemin du paradis.
    C’est ainsi qu’après avoir souffert sous ponce,
    Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
    Il a rejoint le soleil ou l’attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

    Je crois en l’action divine,
    En la sainte église aristotélicienne romaine, une et indivisible,
    En la communion des saints,
    En la rémission des pêchés,
    En la vie éternelle.

Quelques images de crédo:

LECTURE DU LIVRE DES VERTUS
    La lecture consiste à choisir un passage du dogme et d’en faire la lecture. Pour l’instant rien de compliqué.
    Cependant tout l’art de la chose est de bien choisir le passage, selon les sacrements le choix diffère.

Conseil : Choisissez un texte qui parle du paradis, de la création, de l'éclipse ou du jugement divin.

INTERVENTION
    Ici, les amis ou la famille du défunt peuvent parler de lui, dire ce qu'il a fait, ce qu'il a été, ses qualités... Ou n'importe quoi d'autre, du moment que cela reste respectueux de l'Eglise et d'autrui. Pensez bien à organiser l'office auparavant, afin de ne pas se retrouver sans personne évoquant le concerné...
      Si le c'était le cas il vous faudrait faire un petit texte vous même:

    Mes amis, nous allons recommander aujourd’hui, l’âme d'une fille, d'une mère, d'une épouses, d'une amie, à Dieu. Vous l’avez tous connu, pour certain plus que d'autre. mais vous l'avez tous aimé. Il fut une bonne fille, une bonne mère de famille , une épouse aimante , et surtout une bonne croyante.
    Le souvenir d'une Amie aristotélicienne qui vient de nous quitter. D'une femme qui avait une histoire, unique, avec Dieu. Qui était entouré de tendresse par Dieu. Qui a fait l'expérience de cette tendresse.
    Nous voici nombreux dans cette chapelle, autour de Nova, pour prendre conscience de ce lien d'amour qui l'a toujours uni Dieu, qui unit Dieu à chacun de nous, à tout instant.
    La mort viendra pour chacun de nous. pour les uns tôt, pour les autres plus tard. Pour les uns dans leur jeunesse, pour d'autres dans leur vieillesse.
    Le Seigneur nous prévient : "Soyez prêts, soyez toujours prêts car vous ne savez ni le jour ni l'heure".
    Aristote nous a guidé et Christos nous invite à prendre exemple sur lui, à trouver notre joie à vivre pour les autres, à aimer comme ils nous ont aimés.
    Notre présence ici est prière. Nous invoquons Aristote qu’il mesure les péchés de notre soeur et que Christos intercède auprès du seigneur pour qu’il le reçoive en son Paradis.

LE SIGNE D'ADIEU
    Juste avant de quitter l'église en direction du cimetière, un léger reccueillement est conseillé, ainsi qu'une courte prière.
    La prière reste personnelle.

Conseil: "Avant de quitter la chapelle, nous allons dire un dernier adieu à notre frère/soeur < Nom du défunt > Avec respect et affection, confions-le/la à Dieu dans l'espérance de nous retrouver un jour auprès de Lui.

DEPOSITION AU CIMETIERE
Après que le cercueil ait été fermé, le cortège arrive au cimetière, tandis que les présents forment un cercle autour de la tombe.
  • Nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre frère/soeur dans ce lieu où reposent déjà tant de défunts de nos familles. Le moment est venu de lui dire "à Dieu".
    C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. car nous espérons le/la revoir quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
    Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec < Nom du défunt >, à ce qu'il/elle est pour nous, à ce qu'il/elle est pour Dieu.
  • "Cette eau, souvenir de ton baptême,
    nous rappelle que Dieu a fait de toi son enfant.
    Qu'il te reçoive aujourd'hui dans sa Paix !"

Enfin, chacun passe et jette une poignée de terre dans la tombe, puis chacun s'en va tandis que l'officiant présente ses condoléances à la famille et aux proches. (Noubliez pas de le faire vous en premier!)


Attention N'oubliez pas de reverser les dons faits ce jour là si vous profitez d'une messe In Gratibus, ne gardant que le strict minimum pour l'office (Achat du pain et du vin).
Ne pas confondre jugement dernier (christianisme) et jugement divin(aristotélisme)

Ad mundi salutem per sanctificationem
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7445
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[Guide] Guide du curé Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Guide du curé   [Guide] Guide du curé Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:53

Ad mundi salutem per sanctificationem

Arrow Bénédiction objet ou personne:

-> Le Droit Canon:
Rien

-> Le Dogme:
[Guide] Guide du curé Droitcanon

-> la liturgie :

Attention il n'est pas réellement classer dans les sacrements bien sûr mais il est très interressant dans le fait qu'il est très rapide et que, du fait qu'il n'est pas un sacrement, il peut se faire partout. Mais évitez de le faire en taverne ( ou du moins la taverne qui se trouverait en halle Smile )
Normalement la personne bénis, ou le propriétaire de l'objet bénit doit être baptisé ou avoir l'intention de se faire baptiser.

    Arrow Pour une personne :

    (L’officiant) sorti un cierge de sa besace, le tendit à (non du béni) et l’alluma, puis (L’officiant) pose sa main gauche sur la tête de (non de celui qu’on béni) agenouillée devant lui.
    (L'officiant) fit un signe de croix avec la main droite au dessus de sa tête (ou sur son front, au choix) et déclara a haute voix.


    Au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos, je bénis cette âme, ( ses fonctions ), je bénis ce croyant afin de l'aider dans sa quête personnelle, je bénis ce fidèle pour qu'il garde conscience à tout jamais des qualités qui font un bon Aristotélicien, je bénis XXX pour qu'Aristote soit près de lui, que Christos l'aide dans les moments difficiles pour que le Très Haut veille a sa préservation.


    Arrow D’un objet :

    (l’officiant) plaça (l’objet) au centre d un petit autel situé dans le bureau, il alluma les deux cierges des deux côtés de celui-ci.
    Il laissa un temps de silence s'installer pour être sûr que la bénédiction eut lieu dans la plus grande sérénité.
    puis il prononça ces simples paroles :


    Au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos, je bénis cette arme, (objet) de (nom de celui a qui appartiennent les armes ), ( ses fonctions dans l armée ), je bénis cette (objet) afin de l'aider dans sa quête personnelle, je bénis cette (objet) pour qu'il garde conscience à tout jamais des qualités qui font un bon Aristotélicien, je bénis cette (objet) pour qu'Aristote soit près de lui, que Christos l'aide dans les moments difficiles pour que le Très Haut veille a sa préservation.

    Ensuite il prit l'eau sacrée et bénit (l’objet) avec.



Attention Notes: Pas d'étape comme les autres mais des actes importants!:
- La bougie (eau bénite si disponible)
- La louange de protection envers Aristote, Cristos, Ou dieu… Voire les trois ![/quote]

Ad mundi salutem per sanctificationem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Guide du curé Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Guide du curé   [Guide] Guide du curé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Guide du curé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUIDE DU RP
» [Guide] Guide RP
» [Guide] La faim
» Guide IG du clerc
» [HRP]GUIDE de la Cueillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art :: [HRP] Suggestions, Problèmes & Questions :: Les Guides-
Sauter vers: