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 A. pastorale simplifiée

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Guillaume
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MessageSujet: A. pastorale simplifiée   A. pastorale simplifiée Icon_minitimeMer 25 Aoû - 22:56

g_de_b a écrit:
A. pastorale simplifiée Guillaume1PGUILLAUME DE BASKERVILLEA. pastorale simplifiée Guillaume1P

A Invité ,

Objet : Cours 1 de la pastorale de Vienne : Pastorale : 1. Prêche de Neajdalf

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salut.

Mon enfant, je vous demande de lire ce texte qui vous fera comprendre avec simplicité et légèreté ce qu’est notre Église.

A. pastorale simplifiée Sp1n

Citation :
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu.
Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.
"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité.
Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :
- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de la créature Sans Nom.



926 ap JC, tiré des mémoires du curé de campage Neajdlaf

A. pastorale simplifiée Sp1n

Je ne vous demanderai presque jamais de prouver votre compréhension des texte en répondant à des questions. Je vous recommande de toujours essayer de comprendre grace à tes petits textes qui résumeront l'affaire. Une espèce de petit mémo déjà prés écrit par mes soin. Cependant pour toute question je saurais heureux d'essayer d'apporter une réponse.
  1. Selon vous qu'apporte le baptême? Et pourquoi voulez vous vous baptiser? Comment pensez-vous prendre votre place de Fidèle Aristotélicien?


Après avoir finit de répondre à cette question, prévenez moi et envoyez moi la réponse.


"Chacun a son point faible. Moi, c'est l'amitié." (St Grégoire de Naziance)



Fait en l'an de Grâce MCDLVIII


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MessageSujet: Re: A. pastorale simplifiée   A. pastorale simplifiée Icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:10

g_de_b a écrit:
A. pastorale simplifiée Guillaume1PGUILLAUME DE BASKERVILLEA. pastorale simplifiée Guillaume1P

A Invité,

Objet : Correction de pastorale. (lisez tout ou ne lisez pas, mais assumez votre choix mon enfant. Je vous fais confiance.)

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salut.

-" L’homme connait le sens de la vie: l'amour

-" Neajdalf est ici le curé du village, il est donc le représentant religieux de L’EA, ainsi à le rôle d’exemplarité et est le guide spirituel de ses fideles.

-" Ces villageois s’adressent à Neajdalf parce qu'ils pensent le vagabond possédé et que ceci souhaitent le faire constater par le curé afin que ce dernier appelle ou prévienne l'Inquisition. Neajdalf est pour les fideles un homme sage ! Les villageois s’adressent à lui car ils croient détenir un homme possédé, nécessitant l’intervention d’un inquisiteur ou un exorciste, ce qui relève du clergé et non des représentants de l’état. En tant que curé il se doit de peser le pour et le contre, d’étudier les cas qui tracasse ses ouailles, sans oublié de les guider.

-" Les villageois ne comprenant pas le vagabond, lui et ses élucubrations, on cru a tors qu’il était posséder. Nous pouvons peut être en tirer une morale du style, essayer de chercher plus loin que le bout de son nez, ou alors : essayer de remettre sur le droit chemin celui qui aire, plutôt que de le tuer.

-" Le rôle de l'inquisition est de lutter contre les hérétiques reconnu par un jugement. Cependant les villageois, pront au jugement hâtif et au feu de joie à la graisse d’ « hérétique » ne le comprennent pas ainsi. Pour eux l’inquisition est là pour nettoyer par le bucher tous ce qui semble un peu louche. Il semble que l’inquisition ait une mauvaise image de justice expéditive. On se demande pour quoi d’ailleurs vu qu’elle ne brulle qu'extrèmement rarement, et ne font en général que juger des affaires internes. Elle préfére la recherche de la vérité.

-" La Bête sans nom à pour dessin d’attirer les enfants de Dieu vers le pêché et les éloigner des vertus aristotélicienne et donc de l'amitié aristotélicienne.

-" la Bible est une succession de récits d'actes de magie, ce ne sont pas des récits réels bien sur mais des textes pour distraire les anciens. Vous avez ici le point de vu de Neajdalf pour « ce qu’est la bible » mais ce que le Vagabond appelle "Bible" semble pour lui correspondre au livre des Vertus. Il a tord, puisque ce prétendu livre n'a aucun rapport avec la vérité aristotélicienne.

-" Si l’homme oublie l’amitié aristotélicienne et les vertus, se détournant ainsi de la vérité divine, et s’oubliant dans les bras de la Bête sans Nom, Dieu punira les hommes pour leur rappeler à la bonne voie et Voix. Comme on punit un enfant en fin de compte! Une bonne taloche et hop c’est repartit!

-" La religion aristotélicienne s’inspire du message donné par dieu à Aristote et à Christos. Ce message étant principalement porté sur l’Amitié aristotélicienne, qui consiste en l’amour de son prochain et en la volonté d’être un homme vertueux. L'Amitié Aristotélicienne, car il s'agit de cela ici est en fait un principe aristotélicien qui dit que tout homme est égal a son prochain aux yeux de Dieu. Elle s'accomplit le jour du baptême qui introduit le fidele dans la famille aristotélicienne. Elle nous permet ainsi d'être vertueux. En effet, la solitude étant une entrave aux vertus, l'Ermite n’est pas homme de vertu tout simplement car il n’est pas homme au départ. Il a oublié de vivre avec les autres, or les Vertus ne peuvent être vécu que si on a quelqu'un à se coté. Les vertus sont offertes aux autres, par exemple avec la charité qui ne peut pas se faire à soi même. On n'est pas charitable à s'offrir une choppe à soit même. Tout comme pour les vertus, l'amitié Aristotélicienne à besoin que l'on soit deux.
Cette amitié Aristotélicienne ne s'arrête pas forcement au baptême. Elle s'exprime aussi dans le mariage. Deux être, enfant de dieu, qui s'aime et vont engendrer d'autre enfant de dieu qui vont aimait eux aussi à leur tour. Mais elle s'exprime aussi dans tout autre sacrement. L'enterrement, Lorsqu'une famille enterre ses morts afin de lui prouver son amour passé, présent et futur. Et il s'exprime aussi dans la voie de l'église lors de l'ordination, et lorsque nous jurons aimer dieu et ses enfants, plus que nous. Faisant ainsi le sacrifice d'une vie passé.

-" Ce texte nous prouve qu'il faut essayer de remettre sur le droit chemin celui qui aire, plutôt que de le tuer ou les punir.
Cependant en dehors de toute morale nous pouvons en tirer ceci :
Croire que nous pouvons être parfait dans l’une des vertus et être parfais au final, est un péché d’orgueil en elle-même.
Je préciserais par le fait qu'il est évident que l'on ne peut pas être parfait en toute les vertus, c'est ainsi que nous savons aussi qu'en générale nous nous raccrochons plus à une vertu en particulier. Et il est aussi clairement définit que nous ne pouvons pas être parfait en une seule des vertus.
Ce texte nous prouve qu'il y a beaucoup de travail à faire parmi nos contemporain pour qu'ils comprennent réellement ce qu'est notre foi, sans s'égarer dans de fausses croyances. Mais il prouve aussi qu'avec beaucoup de patience et de pertinence, on peut faire passer le Message.

Avez vous des questions? Sinon faites moi signe si vous avez tout compris et je vous enverrez la suite.

Aristotéliquement votre.

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MessageSujet: Re: A. pastorale simplifiée   A. pastorale simplifiée Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:50

g_de_b a écrit:
A. pastorale simplifiée Guillaume1PGUILLAUME DE BASKERVILLEA. pastorale simplifiée Guillaume1P

A Invité ,

Objet : Cours de la pastorale de Vienne: Pastorale : 2. Présentation de l'aristotélisme

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salut.

Cette leçon vous expliquera comment notre Église existe symboliquement.

A. pastorale simplifiée Sp1n

Citation :
L'Église Aristotélicienne :

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le statut de vagabond, la voie de l'Église au niveau de notable permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Le Livre des vertus (1)

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Le Livre des vertus (2)

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Christos et Aristote :

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.

A. pastorale simplifiée Sp1n

Je vous demande de prouver la qualité de votre lecture en répondant à ces questions par des phrases.
  1. Avez vous un Saint patron? Sinon choisissez un saint patron parmis tous, en regardant la liste dans le sommaire du Dogme. Si vous n'avez pas envie de vous taper toutes les Hagiographies (biographie de saint), donnez moi un aspect vertueux ou une qualité qui vous interesserez plus qu'un autre et je vous trouverez ce saint patron pour vous.
      Pour Aide: Les vertus: L’amitié, La conservation, Le don de soi, La tempérance, La justice, La plaisir, La conviction


Lisez attentivement car à la fin il y aura une évaluation. Prévenez moi quand vous avez finit ce cours.


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MessageSujet: Re: A. pastorale simplifiée   A. pastorale simplifiée Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:52

g_de_b a écrit:
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A Invité,

Objet : Correction de pastorale. (lisez tout ou ne lisez pas, mais assumez votre choix mon enfant. Je vous fais confiance.)

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salut.

-" Le niveau social requis pour s'investir dans l'église est dès qu'on est paysan (niv1) par exemple devenir diacre. Et même avant. en devenant enfant de coeur (niv0) par exemple ou en balayant l'église.
En fait nous pouvons donc servir le seigneur à tout niveau social si nous en avons la foy. Et d'ailleur le baptême est en lui même un moyen de s'investir dans l'église.

-" Le livre des vertus est le livre saint Aristotélicienne de la religion Aristotélicienne. Il se compose de 4 volumes: la genèse, la vie des deux prophètes Christos et Aristote, Le livre des saints et le livre des sacrements. C'est un guide spirituel contenant les messages essentiel de la pensée Aristotélicienne.

-" Livre des vertus nous apporte les préceptes des vertus Aristotélicienne:
L’amitié, Vice correspondant: égoïsme,
La conservation, Vice correspondant: gourmandise,
Le don de soi, Vice correspondant: l’orgueil,
La tempérance, Vice correspondant: la colère,
La justice, Vice correspondant: l’envie,
La plaisir, Vice correspondant: l’acédie,
La conviction, Vice correspondant: luxure
On y lit donc la vie et les principes des prophètes par exemple, la création du monde ou une description très imagée de l’enfer lunaire.

-" Aristote le premier prophète de l'Eglise. Il a eu le privilège de se voir dicter la bonne parole par le Très Haut lui même et de la répandre malgré que peu soient capables de la comprendre. Il nous a appris la Raison

-" Christos fût le détenteur de la seconde partie du message de Dieu qui complétait celle déjà transmise par Aristote.
Il est important de préciser, qu'Aristote et Christos n'étaient que des prophètes et donc des messagers de Dieu et qu'ils n'étaient pas, eux mêmes, de nature divine. Christos et Aristote sont les prophètes envoyés par Dieu notre père pour nous guider dans la lumière de notre seigneur et transmettre sa parole divine a nous simple mortel et croyant. Il nous a appris la Foy Car il est le prophéte qui a difusé le premier la foy Aristotélicienne.

    Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).


Avez vous des questions? Sinon faites moi signe si vous avez tout compris et je vous enverrez la suite.

Aristotéliquement votre.

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MessageSujet: Re: A. pastorale simplifiée   A. pastorale simplifiée Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:01

g_de_b a écrit:
A. pastorale simplifiée Guillaume1PGUILLAUME DE BASKERVILLEA. pastorale simplifiée Guillaume1P

A Invité ,

Objet : Cours de la pastorale de Vienne: Pastorale : 3. Profession de foi

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salut.

Cette leçon est subdivisée en deux parties : la première vous parle de deux prières fort importantes et la seconde vous livre les bases du fonctionnement concret de notre Église.

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Citation :
LE CREDO ARISTOTÉLICIEN

[i]A utiliser en toute circonstance afin de montrer sa foi : prière ou messe...



    Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    Envoyé pour enseigner la sagesse
    Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

    Je crois en l'action divine ;
    En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
    En la communion des Saints ;
    En la rémission des péchés ;
    En la Vie Éternelle.

    AMEN


IMPORTANCE DE CE TEXTE:

Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaître.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :

  • Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
  • Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
  • Christos qui a instauré la hiérarchie ecclésiastique que nous utilisons et qui nous a appris à baptiser, officier. Après avoir atteint la perfection, il a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
    « Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaîtront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)

SERMENT FAIT LORS DU BAPTÊME

Voici le serment que vous prononcerez lors de votre baptême, qui est en fait un Credo allégé. Vous devez l’apprendre par cœur pour le jour de la cérémonie :


    A. pastorale simplifiée Sermentbaptemeba2

Citation :
RÉSUMÉ DES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DE L’ÉGLISE

Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L’Eglise Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Eglise Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1)

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.


(1) HRP: le livre n'est pas encore terminé, mais c'est la traduction qui ne l'est pas, de façon RP il existe bien déjà dans les archives secrète du Vatican . Le dogme peut être complété mais plus modifié.

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Les vertus Aristotélicienne:
L’amitié, Vice correspondant: égoïsme,
La conservation, Vice correspondant: gourmandise,
Le don de soi, Vice correspondant: l’orgueil,
La tempérance, Vice correspondant: la colère,
La justice, Vice correspondant: l’envie,
La plaisir, Vice correspondant: l’acédie,
La conviction, Vice correspondant: luxure

A. pastorale simplifiée Sp1n

Voici une série de question sur le sujet précédent. Nous nous excusons pour la longueur de cette leçon mais il nous est paru important que vous compreniez à quoi vous faisiez allégeance en vous faisant baptiser.
  1. Expliquez en deux ou trois lignes qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.


Prévenez moi quand vous avez finit ce cours.


"Chacun a son point faible. Moi, c'est l'amitié." (St Grégoire de Naziance)



Fait en l'an de Grâce MCDLVIII


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MessageSujet: Re: A. pastorale simplifiée   A. pastorale simplifiée Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:02

g_de_b a écrit:
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A Invité,

Objet : Correction de pastorale. (lisez tout ou ne lisez pas, mais assumez votre choix mon enfant. Je vous fais confiance.)

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salut.

-" Le paradis solaire est la récompense attendue par tout fidèle aristotélicien. Cela nous ouvre le chemin de la vie éternelle.
L’enfer est par contre lunaire et réservé aux hétérodoxes, c’est à dire ceux dont les croyances sont fausses.

-" Je définirai la vertu comme une force avec laquelle l'individu se porte volontairement vers le bien, vers son devoir, se conforme à un idéal religieux, en dépit des obstacles qu'il rencontre.

-" les vertus 7 Aristotélicienne:
- "L’amitié (archange Georges), faculté de se préoccuper du sort d’autrui, et de façon sincère sans profit. [i]Vice correspondant: égoïsme, (prince-démon Belzébuth)

- "La conservation (archange Galadrielle ), faculté d’œuvrer à sa propre survie, se nourrir pour vivre et non vivre pour se nourrir. Vice correspondant: gourmandise, (prince-démon Azazel)
- "Le don de soi (archange Miguaël ), faculté de se sacrifier au profit de la communauté, en un mot la charité. Vice correspondant: l’orgueil, ([url=XXXXXX]prince-démon Belial[/url])
- "La tempérance (archange Gabriel ), faculté de se modérer et de ne pas s’énerver, la violence n’étant pas la bonne solution même si parfois contre certain c’est dur. Vice correspondant: la colère, (prince-démon Léviathan)
- "La justice (archange Michel ), faculté à pouvoir peser le pour et le contre dans chaque cas et être le plus juste possible avec ses semblables. Vice correspondant: l’envie, (prince-démon Satan)
- "La plaisir (archange Sylphaël ), faculté qu’a l’homme à être heureux. Vice correspondant: l’acédie, (prince-démon Lucifer)
- "La conviction (archange Raphaëlle ), faculté à être sur que demain est un jour qui offre de nouvelle bonne chose aux monde. Vice correspondant: luxure (prince-démon Asmodée)

-" Le credo est la prière commune à tous les aristotéliciens. Elle doit être parfaitement connue et permet de renforcer le sentiment d’appartenance à une même famille. Elle permet, par sa récitation quotidienne, d’exacerber notre foi. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde.
Il est aussi le signe de notre union de croyants aristotéliciens.idienne, d’exacerber notre foi.

-" Sont Aristotéliciens les fidéles,les enfants du trés haut, qui veulent avoir accés au paradis.
Ils font parties de l'église aristotélicienne, une institution spirituelle et universelle, elle guide les enfants du Trés Haut à atteindre le paradis tout en nous évitant l'enfer. Donc en conclusion ce sont les fidèles, donc les croyants baptisés par notre église et uniquement ceux qui sont baptisés après avoir suivi une excellente pastorale. Fidèles = Croyants Baptisés.

-" Les hétérodoxies sont les fausses croyances qui osent contredire le dogme Aristotélicien.
Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme :
Schisme désigne des aristotéliciens qui font bande à part, par exemple en ne reconnaissant plus le pape.
Hérésie est une croyance qui diffère de la doctrine aristotélicienne. Les averroïstes / Spinozistes / Réformés sont par exemple hérétiques. Et les non croyant aussi en sont.
Paganisme est relatif aux religions anciennes où l’on croyait en plusieurs dieux.
Athéisme : rejet de toute divinité. Attitude suicidaire et absurde.

Avez vous des questions? Sinon faites moi signe si vous avez tout compris et je vous enverrez la suite.

Aristotéliquement votre.

"Chacun a son point faible. Moi, c'est l'amitié." (St Grégoire de Naziance)




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MessageSujet: Re: A. pastorale simplifiée   A. pastorale simplifiée Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:15

g_de_b a écrit:
A. pastorale simplifiée Guillaume1PGUILLAUME DE BASKERVILLEA. pastorale simplifiée Guillaume1P

A Invité ,

Objet : Cours de la pastorale de Vienne: Pastorale : 4. Examen préparatoire au baptême Séminaire

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salut.

Mon enfant, voici le dernier cours de votre formation au baptême. Nous allons aborder cette cérémonie d’une point de vue plus métaphysique. Ainsi, vous allez être initié à la théologie.

Le cours se compose de divers textes que je vous demande de lire attentivement. N’hésitez pas à poser des questions de compréhension avant de répondre à celles que je vous pose.

A. pastorale simplifiée Sp1n

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII

A. pastorale simplifiée Sp1n

TRAVAIL FINAL :
Maintenant que vous avez répondu aux questions et afin de conclure cette pastorale, pourriez-vous écrire un dialogue entre vous et une personne qui se pose des questions sur l'utilité du baptême ou simplement un homme qui serait hétérodoxe, dialogue dans lequel vous chercherez à argumenter votre point de vue et la convaincre.
Pas la peine qu'il soit long.

Prévenez moi quand vous avez finit ce cours.


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MessageSujet: Re: A. pastorale simplifiée   A. pastorale simplifiée Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:18

g_de_b a écrit:
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A Invité,

Objet : Correction de pastorale. (lisez tout ou ne lisez pas, mais assumez votre choix mon enfant. Je vous fais confiance.)

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salut.

-" Le baptême est l'entrée dans l'église aristotélicienne,c'est le commencement de l'amitié aristotélicienne
En se faisant baptiser le croyant réalise une étape indispensable sur le chemin de la foi. En effet, il choisit de ton plein gré d’entrer dans la communauté des fidèles aristotéliciens. Il s’ouvre ainsi à la Lumière et il permet à l’âme le salut futur au paradis solaire. Malheur à ceux qui ne font pas ce choix ! Ils seront toute leur vie damnés et subiront mille tourments dans l’enfer lunaire.
Le baptême nous lave aussi de tout nos péchés.

-" Le sens de la vie nous est enseigné par la réponse donnée par Oane à Dieu. Il faut s’aimer les uns les autres. L’Amitié doit dominer dans les relations humaines.
Le sens de la vie est l'amour,aimer le trés haut,aimer ses semblables.

-" Pour le pardon de nos péchés il faut être humble, ce confesser de ses pêchers, être sincére, faire pénitence.

-" Mon fils, vous allez vous faire baptiser et c’est une grande et heureuse chose. Par cet acte, vous entrez dans la grande communauté aristotélicienne, et l’Amitié deviendra votre règle. Votre foi va s’en cesse grandir avec le temps, mais elle le fera encore davantage par la connaissance de notre dogme et des règles de notre sainte Eglise.
Pour cela, vous devrez connaître ce que nous nommons le « credo ». C’est la prière que connaît tout bon croyant et qu’il se doit de répéter chaque jour de sa vie.
Cette prière est le signe de notre union. Elle reprend notre dogme et s’attache à renforcer notre cohésion.
On y apprend qu’il n’y a qu’un seul Dieu, Créateur de toute chose et juge au moment final. C’est lui qui nous accordera le chemin du Paradis solaire ou de l’Enfer lunaire pour les maudits.
On y découvre aussi les noms des deux prophètes que sont Aristote et Christos. Le premier nous a enseigné la sagesse et la raison. Le second est mort en martyr en nous apportant la foi. Les deux sont au paradis, bien entendu.
Le credo nous enseigne enfin que l’Eglise est la communauté des croyants, telle que l’a voulu Christos et telle qu’il l’a confié à Ttus, le premier des papes. Ainsi donc notre Eglise est dirigée avec une tête et des membres. Ainsi garde-t-elle sa cohésion et ainsi permet-elle la diffusion avec efficacité de la vraie foi.
Bienvenue en son sein, jeune croyant!

Félicitation mon enfant! Avez-vous des questions? Souhaitez vous un Guide qui vous expliquera les étapes du baptême?

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