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 Cours 3 : Pastorale : 3. Profession de foi [Perso]

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Guillaume
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Guillaume


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MessageSujet: Cours 3 : Pastorale : 3. Profession de foi [Perso]   Cours 3 : Pastorale : 3. Profession de foi [Perso] Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:58

g_de_b a écrit:
Cours 3 : Pastorale : 3. Profession de foi [Perso] Guillaume1PGUILLAUME DE BASKERVILLECours 3 : Pastorale : 3. Profession de foi [Perso] Guillaume1P

A Invité ,

Objet : Cours de la pastorale de Vienne: Pastorale : 3. Profession de foi

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salut.

Cette leçon est subdivisée en deux parties : la première vous parle de deux prières fort importantes et la seconde vous livre les bases du fonctionnement concret de notre Église.

Cours 3 : Pastorale : 3. Profession de foi [Perso] Sp1n

Citation :
LE CREDO ARISTOTÉLICIEN

[i]A utiliser en toute circonstance afin de montrer sa foi : prière ou messe...



    Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    Envoyé pour enseigner la sagesse
    Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

    Je crois en l'action divine ;
    En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
    En la communion des Saints ;
    En la rémission des péchés ;
    En la Vie Éternelle.

    AMEN


IMPORTANCE DE CE TEXTE:

Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaître.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :

  • Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
  • Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
  • Christos qui a instauré la hiérarchie ecclésiastique que nous utilisons et qui nous a appris à baptiser, officier. Après avoir atteint la perfection, il a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
    « Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaîtront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)

SERMENT FAIT LORS DU BAPTÊME

Voici le serment que vous prononcerez lors de votre baptême, qui est en fait un Credo allégé. Vous devez l’apprendre par cœur pour le jour de la cérémonie :


    Cours 3 : Pastorale : 3. Profession de foi [Perso] Sermentbaptemeba2

Citation :
RÉSUMÉ DES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DE L’ÉGLISE

Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L’Eglise Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Eglise Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1)

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.


(1) HRP: le livre n'est pas encore terminé, mais c'est la traduction qui ne l'est pas, de façon RP il existe bien déjà dans les archives secrète du Vatican . Le dogme peut être complété mais plus modifié.

Cours 3 : Pastorale : 3. Profession de foi [Perso] Sp1n

Les vertus Aristotélicienne:
L’amitié, Vice correspondant: égoïsme,
La conservation, Vice correspondant: gourmandise,
Le don de soi, Vice correspondant: l’orgueil,
La tempérance, Vice correspondant: la colère,
La justice, Vice correspondant: l’envie,
La plaisir, Vice correspondant: l’acédie,
La conviction, Vice correspondant: luxure

Cours 3 : Pastorale : 3. Profession de foi [Perso] Sp1n

Voici une série de question sur le sujet précédent. Nous nous excusons pour la longueur de cette leçon mais il nous est paru important que vous compreniez à quoi vous faisiez allégeance en vous faisant baptiser.
  1. Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
  2. selon vous, dites moi quelles sont les 7 actes de vertu aristotélicien. Choisissez en une et dites moi comment vous la mettriez en oeuvre.
  3. Pourquoi le Credo est-il si important?
  4. Qui est Aristotélicien ?
  5. Que sont les hétérodoxies ?



Prévenez moi quand vous avez finit ce cours.


"Chacun a son point faible. Moi, c'est l'amitié." (St Grégoire de Naziance)



Fait en l'an de Grâce MCDLVIII


Cours 3 : Pastorale : 3. Profession de foi [Perso] GuillaumeRougeGuillaume de Baskerville (IG: g_de_b).
Vicaire Général de Vienne
Homme à votre service.


Dernière édition par Guillaume le Lun 14 Juin - 17:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cours 3 : Pastorale : 3. Profession de foi [Perso]   Cours 3 : Pastorale : 3. Profession de foi [Perso] Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:20

1.Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
Le paradis solaire est la récompense attendue par tout fidèle aristotélicien. Cela nous ouvre le chemin de la vie éternelle.
L’enfer est par contre lunaire et réservé aux hétérodoxes, c’est à dire ceux dont les croyances sont fausses.


2.Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en oeuvre
Je définirai la vertu comme une force avec laquelle l'individu se porte volontairement vers le bien, vers son devoir, se conforme à un idéal religieux, en dépit des obstacles qu'il rencontre.

    les vertus 7 Aristotélicienne:
  1. - "L’amitié (archange Georges), faculté de se préoccuper du sort d’autrui, et de façon sincère sans profit. Vice correspondant: égoïsme, (prince-démon Belzébuth)

  2. - "La conservation (archange Galadrielle ), faculté d’œuvrer à sa propre survie, se nourrir pour vivre et non vivre pour se nourrir. Vice correspondant: gourmandise, (prince-démon Azazel)

  3. - "Le don de soi (archange Miguaël ), faculté de se sacrifier au profit de la communauté, en un mot la charité. Vice correspondant: l’orgueil, ([url=XXXXXX]prince-démon Belial[/url])

  4. - "La tempérance (archange Gabriel ), faculté de se modérer et de ne pas s’énerver, la violence n’étant pas la bonne solution même si parfois contre certain c’est dur. Vice correspondant: la colère, (prince-démon Léviathan)

  5. - "La justice (archange Michel ), faculté à pouvoir peser le pour et le contre dans chaque cas et être le plus juste possible avec ses semblables. Vice correspondant: l’envie, (prince-démon Satan)

  6. - "La plaisir (archange Sylphaël ), faculté qu’a l’homme à être heureux. Vice correspondant: l’acédie, (prince-démon Lucifer)

  7. - "La conviction (archange Raphaëlle ), faculté à être sur que demain est un jour qui offre de nouvelle bonne chose aux monde. Vice correspondant: luxure (prince-démon Asmodée)


Arrow amitié
L'amitié,en aidant mon prochain,en aimant les autres,n'avoir aucune amitié signifie pour moi ne pas aimé les autres et sans les autres nous ne sommes rien à part une âme égaré qui n'a pas d'amour à donner
Arrow conservation
Arrow don de soi
Arrow tempérance
Arrow justice
Arrow plaisir
Arrow conviction
la conviction et je m'en irai prêcher sur la halle et en gargote, afin de prendre un bain de foule.



3.Pourquoi le Credo est-il si important?
Le credo est la prière commune à tous les aristotéliciens. Elle doit être parfaitement connue et permet de renforcer le sentiment d’appartenance à une même famille. Elle permet, par sa récitation quotidienne, d’exacerber notre foi. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde.
Il est aussi le signe de notre union de croyants aristotéliciens.idienne, d’exacerber notre foi.


4.Qui est Aristotélicien ?
Les fidéles,les enfants du trés haut, qui veulent avoir accés au paradis.
Ils font partie de l'église aristotélicienne, une institution spirituelle et universelle, elle guide les enfants du trés haut à atteindre le paradis tout en nous évitant l'enfer. Donc en conclusion ce sont les fidèles, donc les croyants baptisés par notre église et uniquement ceux qui sont baptisés après avoir suivi une excellente pastorale.


5.Que sont les hétérodoxies ?
Les hétérodoxies sont les fausses croyances qui osent contredire le dogme Aristotélicien.
    Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme :
  • Schisme désigne des aristotéliciens qui font bande à part, par exemple en ne reconnaissant plus le pape.
  • Hérésie est une croyance qui diffère de la doctrine aristotélicienne. Les averroïstes / Spinozistes / Réformés sont par exemple hérétiques. Et les non croyant aussi en sont.
  • Paganisme est relatif aux religions anciennes où l’on croyait en plusieurs dieux.
  • Athéisme : rejet de toute divinité. Attitude suicidaire et absurde.
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