Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art

TRIUM VIRA (Admin) : Guillaume / Uriel / Dida *** Censeur : {pp}
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  BottinBottin  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne

Aller en bas 
AuteurMessage
ARTMANIAK du Doubois
feu l'Evêque de Toul (Mort)
feu l'Evêque de Toul (Mort)
ARTMANIAK du Doubois


Messages : 1530
Réputation : 11965
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 569
Localisation (IG) : Paradis solaire

MOI
Fonction IG:: Evêque de Toul.
Age: 55 ans
Le niveau:
[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Left_bar_bleue3/4[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Empty_bar_bleue  (3/4)

[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Empty
MessageSujet: [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne   [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:56

ARTMANIAK du Doubois a écrit:
[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Romel




Le clergé paroissial


Diacre et vicaire



La cause matérielle = il doit être fidèle de l’Église, s'il est ordonné le diacre porte le nom de vicaire.
La cause efficiente = il est nommé par le curé de sa paroisse avec l’accord de son évêque (ou archevêque).
La cause formelle = il est intronisé par le curé de sa paroisse ou par son évêque (ou archevêque).
La cause finale = Il a en charge représentative la gestion religieuse de la paroisse où il est nommé.

Les diacres
et les vicaires peuvent célébrer tout les sacrements aristotéliciens hormis l’ordination.
Ils ne peuvent nommer de confesseurs ni aucun membre du clergé paroissial, ils dépendent directement du curé paroissial ou à défaut de l’évêque.

Cumul : Diacre
ou vicaire sont des charges secondaires liées donc aux règles de cumul.
Ils peuvent cumuler avec une d’autres charges secondaires ou primaires dans le clergé séculier mais uniquement si cette charge dépend du même évêque.
Un cardinal ou un évêque in partibus pourra toutefois être vicaire.


Sacristain (faisant Office de curé).

La cause matérielle = il doit être baptisé et théologien de l’Église aristotélicienne (N3VE).
La cause efficiente = il est nommé par l’archevêque ou l’évêque dont la paroisse communale ou citadine où il est nommé dépend.
La cause formelle = il est intronisé par l’archevêque ou l’évêque dont la paroisse où il est nommé dépend.

La cause finale

Il faut autant que possible éviter les sacristains comme charge fixe, et ne les utiliser que pour compenser à un manque réel de curé.

Le sacristain s'occupe de la sacristie et prépare donc l'office In God pour l'officiant.

Il existe deux types de Sacristain : les simples fidèles et les diacres.

a) Les simples fidèles.

S’il est simple fidèle, il n'est pas être considéré comme un clerc et ne peut pas se revendiquer comme tel. Toute fois en public il devra agir en bon aristotélicien et ne pas déshonorer la charge de quelque manière que ce soit, sous peine d’excommunication.
Il devra rediriger les demandes de sacrement vers un clerc pouvant s’en charger.

b) Les diacres ou vicaire.

S’il est diacre en plus de la fonction de Sacristain, il garde le titre de Diacre et tout ce qui s’y rattache.

Si c'est un vicaire qui prend la place, il devient curé pour le temps de la nomination.

cumul : tant qu'il est sacristain, le clerc est soumi au même interdictions de cumul que le curé, c'est donc une charge principale.

Note : Le Sacristain devra expliquer son statut par une affiche bien visible à l’entrée de l’église.

ARTMANIAK du Doubois a écrit:
Ingeburge a écrit:
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal Connétable de Rome,
Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,
Faisons annonce de :



La nomination du sieur Artmaniak à la charge de diacre de la paroisse de Luxeuil.
Il aura pour rôle d'assurer quelques offices et sacrements au sein de ladite paroisse, de contribuer à la propagation de la Vraie Foi et à servir de guide pour les fidèles luxoviens conformément au droit canon relatif au clergé paroissial



Rédigé et scellé à Besançon le vingt-quatrième jour du mois de décembre de l'an de grâce MCDLVI.


[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Csejow9[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Ingeburgejsz1


ecaterina a écrit:
[rp][RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Besanc12

Aux fidèles de l'Archidiocése de Besançon,
Aux Autorités franc-comtoises,




Nous, Son Eminence Ecaterina de Sevillano Réaumont, Cardinal-Archevêque de Besançon, avons le plaisir de vous annoncer la nomination du Diacre Artmaniak au poste de Diacre itinérant de l'Archidiocése de Besançon.


Il aura pour fonctions de faire les messes et les sacrements dans les paroisses ayant besoin d'aide pour cause d'absence de curé ou de diacre.


Fait à Besançon le 26 juillet 1457

Son Eminence Ecaterina de Sevillano Réaumont
Cardinal national Suffragant
Archevêque de Besançon
Procureur Général de la Sainte Inquisition
Grande Bibliothécaire de la Biblihomélie

[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Ecatar11
[/rp]


Ecaterina de Sevillano a écrit:
[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Besanc12

Aux fidèles de l'Archidiocése de Besançon,
Aux fidèles du Diocèse de Lausanne,




Nous, Son Eminence Ecaterina de Sevillano Réaumont, Cardinal-Archevêque de Besançon, avons le plaisir de vous annoncer la nomination du Diacre Artmaniak au poste de Diacre itinérant de la Province de Besançon.


Il aura pour fonctions de faire les messes et les sacrements dans les paroisses ayant besoin d'aide pour cause d'absence de curé ou de diacre.


Fait à Besançon le 19 Septembre 1457

Son Eminence Ecaterina de Sevillano Réaumont
Cardinal national Suffragant
Archevêque de Besançon
Procureur Général de la Sainte Inquisition
Grande Bibliothécaire de la Biblihomélie

[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Ecatar11


Dernière édition par ARTMANIAK du Doubois le Dim 22 Nov - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com
ARTMANIAK du Doubois
feu l'Evêque de Toul (Mort)
feu l'Evêque de Toul (Mort)
ARTMANIAK du Doubois


Messages : 1530
Réputation : 11965
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 569
Localisation (IG) : Paradis solaire

MOI
Fonction IG:: Evêque de Toul.
Age: 55 ans
Le niveau:
[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Left_bar_bleue3/4[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Empty_bar_bleue  (3/4)

[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne   [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:58

ARTMANIAK du Doubois a écrit:
Ton role: de nous informer de ce qui se passe à Rome (annonces, nominations, etc). ET tu nous fait un petit point info dans ton bureau.
Tu dois également conseiller les clercs du diocèse sur leurs façon d'agir (messes, sacrement, ...) Donc! Connaissance du DC et Vertu par coeur!


[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Besanon

ARTMANIAK du Doubois a écrit:
[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Bureauc
Bureau

ARTMANIAK du Doubois a écrit:
anteu a écrit:
    Nomination d'Artmaniak au Poste de Consultant en religion


    Nous, Monseigneur Anteu Von Krumme, Archevêque métropolitain de la province ecclésiastique de Besançon et sous le regard d’Aristote,



    Nommons, au nom des membres du Conseil Diocésain de Besançon réunis en Sacré Collège par la grâce du Très-Haut, Artmaniak, Consultant en religion.


    Fait à Besançon le XIV Avril de l’an de grâce MCDLVII de Notre Seigneur
    par Monseigneur Anteu Von Krumme, Archevêque métropolitain de la province ecclésiastique de Besançon

    [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Sceaubesancon10rj
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com
ARTMANIAK du Doubois
feu l'Evêque de Toul (Mort)
feu l'Evêque de Toul (Mort)
ARTMANIAK du Doubois


Messages : 1530
Réputation : 11965
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 569
Localisation (IG) : Paradis solaire

MOI
Fonction IG:: Evêque de Toul.
Age: 55 ans
Le niveau:
[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Left_bar_bleue3/4[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Empty_bar_bleue  (3/4)

[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne   [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:02

ARTMANIAK du Doubois a écrit:
Adso a écrit:
Citation :
[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Besanc12

Aux fidèles de l'Archidiocése de Besançon,
Aux fidèles du Diocèse de Lausanne,




Nous, Adso, Vicaire Général de Franche-Comté, avons le plaisir de vous annoncer la nomination d'Artmaniak au poste de Prêtre itinérant de la Province de Besançon, suite à sa récente ordination.


Il aura pour fonctions de faire les messes et les sacrements dans les paroisses ayant besoin d'aide pour cause d'absence de curé ou de diacre.


Fait à Francfort (Principauté de Mayence) et scellé par nos soins, le 21 novembre 1457

Adso,
Vicaire Général de Besançon,
Nonce Apostolique en Franche-Comté,
chef de l'expédition franc-comtoise d'exploration des bouches de la Luxovia,
etc, etc...

[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Adso2
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com
ARTMANIAK du Doubois
feu l'Evêque de Toul (Mort)
feu l'Evêque de Toul (Mort)
ARTMANIAK du Doubois


Messages : 1530
Réputation : 11965
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 569
Localisation (IG) : Paradis solaire

MOI
Fonction IG:: Evêque de Toul.
Age: 55 ans
Le niveau:
[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Left_bar_bleue3/4[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Empty_bar_bleue  (3/4)

[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne   [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:02

Adso a écrit:
Citation :
[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Besanc12

Aux fidèles de la Province de Besançon,
Aux Autorités franc-comtoises,


Nous, Adso, Vicaire Général de Besançon, Nonce apostolique en Franche-comté, etc, etc...

Faisons annonce, au nom de Son Eminence Ecaterina de Sevillano Réaumont, Cardinal-Archevêque de Besançon, de la nomination d'Artmaniak du Doubois à la charge de curé de la paroisse de Vesoul.
Il aura pour rôle d'assurer les offices et sacrements au sein de ladite paroisse, de contribuer à la propagation de la Vraie Foy et à servir de guide pour les fidèles luxoviens conformément au droit canon relatif au clergé paroissial.


Fait en l'abbaye d'Heiligenbronn le 28 novembre 1457, et scellé par nous, Adso, Vicaire Général de Besançon, Nonce Apostolique en Franche-Comté, chef de l'expédition d'exploration du cours de la Luxovia, etc, etc...
[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Adso2
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com
ARTMANIAK du Doubois
feu l'Evêque de Toul (Mort)
feu l'Evêque de Toul (Mort)
ARTMANIAK du Doubois


Messages : 1530
Réputation : 11965
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 569
Localisation (IG) : Paradis solaire

MOI
Fonction IG:: Evêque de Toul.
Age: 55 ans
Le niveau:
[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Left_bar_bleue3/4[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Empty_bar_bleue  (3/4)

[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne   [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:12

Nufilen a écrit:
Citation :
Nomination de Monseigneur Artamaniak au poste d’Evêque de Toul.

Au nom du Concile Épiscopal du Saint-Empire,

Nous, monseigneur Nathanaël de la Biolle, dit 'Nufilen', Archevêque d'Avignon et vice primat du SRING faisons annonce de :


La nomination de Monseigneur Artmaniak, au poste d'Evêque suffragant de Toul. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation.


Puisse Aristote le guider,


Rédigé puis scellé à Rome en ce 6e jour du mois de décembre de l’an de grâce MCDLVII

Monseigneur Nufilen
Archevêque d'Avignon
[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Csejow9[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne J10


Dernière édition par ARTMANIAK du Doubois le Dim 27 Déc - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com
ARTMANIAK du Doubois
feu l'Evêque de Toul (Mort)
feu l'Evêque de Toul (Mort)
ARTMANIAK du Doubois


Messages : 1530
Réputation : 11965
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 569
Localisation (IG) : Paradis solaire

MOI
Fonction IG:: Evêque de Toul.
Age: 55 ans
Le niveau:
[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Left_bar_bleue3/4[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Empty_bar_bleue  (3/4)

[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne   [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:56

Arthur de Nivellus a écrit:
Nomination

Citation :

Nomination de Monseigneur Artmaniak du Doubois au poste de Doyen du Séminaire de Trèves



Nous, Arthur de Nivellus, Vice Préfet de l'enseignement aristotélicien, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Nommons Monseigneur Artmaniak du Doubois
en ce 22 décembre 1457, au poste Doyen du Séminaire de Trèves, dépendant du de la Province de Trèves, pour une durée indéterminée.

En cela, je la nomme comme titulaire et responsable du Séminaire Primaire de Trèves. Tout se qu'il fera sera considéré comme étant juste de sa volonté. Cependant, son action doit resté dans le cadre de l'objectif de notre Séminaire.


Ad perpetuam rei memoriam

Fait au Séminaire de Vienne le 22 décembre de l'en de grâce 1457
Monseigneur Arthur de Nivellus ,
Évêque de Lausanne
Vice préfet à l'enseignement
Doyen du Séminaire Saint-Antoine de Vienne
[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Adn142
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com
ARTMANIAK du Doubois
feu l'Evêque de Toul (Mort)
feu l'Evêque de Toul (Mort)
ARTMANIAK du Doubois


Messages : 1530
Réputation : 11965
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 569
Localisation (IG) : Paradis solaire

MOI
Fonction IG:: Evêque de Toul.
Age: 55 ans
Le niveau:
[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Left_bar_bleue3/4[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Empty_bar_bleue  (3/4)

[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne   [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:21

Citation :


      [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Abbayeru7



      Moi, Père Tully , Doyen de l'Ordre Grégorien,


    Annonçons, en ce jour béni de Dieu du Quatorzième jour de janvier MCDLVIII,

    Que le Frère Artmaniak, actuellement frère Grégorien devient ce jour Prévôt en remplacement du Père Hakon. Il est accueilli au sein de l'assemblée des pères de l'ordre. Il sera Père Artmaniak.



      Chacun a son point faible, moi c'est l'amitié.

      Que le Très Haut nous éclaire, comme Il l'a fait pour Lui.


      [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Grgo2vt2

      Pour le chapitre de l'Ordre Grégorien
      Père Tully de Nivellus de Sparte


Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne   [RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mes postes dans l'église Aristotélicienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP/RP] LES REGLES A RESPECTER DANS LES CARNETS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art :: Le Classeur :: Le carton d'art :: La couverture-
Sauter vers: