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 [5] Kolmar

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Guillaume
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MessageSujet: [5] Kolmar   [5] Kolmar Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:33

[5] Kolmar Carnetg

Cours pastorale 1 envoyé
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Guillaume
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MessageSujet: Re: [5] Kolmar   [5] Kolmar Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:19

Kolmar a écrit:
1- Neajdalf est un curé de campagne, qui a écrit ce texte en 926 ap JC

2- Les villageois s’adressent à Neajdalf car celui-ci en tant que curé du village, s’occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.

3- Que reprochent les villageois au vagabond ?
Ils lui reprochent d’être possédé

4- Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
Son rôle est de lutter contre les hérétiques reconnus.

5- La Créature sans Nom est là pour pervertir l'humain.

6- La Bible d’après Newbie est celle que l’on trouve en dehors de l’Église officielle des Royaumes. Il aurait donc raison s’il était en dehors de cette Église, mais en entrant dans les royaumes, il doit en accepter les règles, la religion portant le nom d’église Aristotélicienne en fait partie.

7- La race humaine connait le sens de la vie: l'amour. Dieu l’a récompensé en la nommant "Ses enfants".

8- Dieu punit les hommes car les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent.

9- Notre religion s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne.

10- Ce texte nous prouve que chacun peut être utile suivant ses talents, que ce soit par la voie religieuse ou la voie d'étät. Il m'a éclairé sur l'histoire des Royaumes et sur sa religion officielle. Il m'apprend aussi qu'il faut comprendre avant de choisir ou de juger.

----------

Voilà, j'espère que mes réponses sont claires et précises Very Happy



1- Neajdalf est un curé de campagne, qui a écrit ce texte en 926 ap JC (Jiésu Christos) C'est un prêcheur, il est donc le représentant religieux de L’EA, ainsi à le rôle d’exemplarité et est le guide spirituel de ses fideles.

2- Les villageois s’adressent à Neajdalf car celui-ci en tant que curé du village, s’occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Ces villageois s’adressent à Neajdalf parce qu'ils pensent le vagabond possédé et que ceci souhaitent le faire constater par le curé afin que ce dernier appelle ou prévienne l'Inquisition. Neajdalf est pour les fideles un homme sage ! Les villageois s’adressent à lui car ils croient détenir un homme possédé, nécessitant l’intervention d’un inquisiteur ou un exorciste, ce qui relève du clergé et non des représentants de l’état. En tant que curé il se doit de peser le pour et le contre, d’étudier les cas qui tracasse ses ouailles, sans oublié de les guider.

3- Que reprochent les villageois au vagabond ?
Ils lui reprochent d’être possédé. Ils lui reprochent d'être possédé par un démon qui le fait délirer. De ne pas être en accord avec la vérité aristotélicienne en prétendant incarner une créature, se croyant un elfe magicien, qui n'a pas été crée par le Très Haut. Les villageois ne comprenant pas le vagabond, lui et ses élucubrations, on cru a tors qu’il était posséder. Nous pouvons peut être en tirer une morale du style, essayer de chercher plus loin que le bout de son nez, ou alors : essayer de remettre sur le droit chemin celui qui aire, plutôt que de le tuer.

4- Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
Son rôle est de lutter contre les hérétiques reconnus.
Et d'après les vilageois?

5- La Créature sans Nom est là pour pervertir l'humain. Oui.

6- La Bible d’après Newbie est celle que l’on trouve en dehors de l’Église officielle des Royaumes. Il aurait donc raison s’il était en dehors de cette Église, mais en entrant dans les royaumes, il doit en accepter les règles (pas de hrp dans la pastorale Razz ), la religion portant le nom d’église Aristotélicienne en fait partie.
Pour Neajdalf la Bible est une succession de récits d'actes de magie, ce ne sont pas des récits réels bien sur mais des textes pour distraire les anciens. Vous avez ici le point de vu de Neajdalf pour « ce qu’est la bible » mais ce que le Vagabond appelle "Bible" semble pour lui correspondre au livre des Vertus. Il a tord, puisque ce prétendu livre n'a aucun rapport avec la vérité aristotélicienne.

7- La race humaine connait le sens de la vie: l'amour. Dieu l’a récompensé en la nommant "Ses enfants".

8- Dieu punit les hommes car les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent.

9- Notre religion s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne.
La religion aristotélicienne s’inspire du message donné par dieu à Aristote et à Christos. Ce message étant principalement porté sur l’Amitié aristotélicienne, qui consiste en l’amour de son prochain et en la volonté d’être un homme vertueux. L'Amitié Aristotélicienne, car il s'agit de cela ici est en fait un principe aristotélicien qui dit que tout homme est égal a son prochain aux yeux de Dieu. Elle s'accomplit le jour du baptême qui introduit le fidele dans la famille aristotélicienne. Elle nous permet ainsi d'être vertueux. En effet, la solitude étant une entrave aux vertus, l'Ermite n’est pas homme de vertu tout simplement car il n’est pas homme au départ. Il a oublié de vivre avec les autres, or les Vertus ne peuvent être vécu que si on a quelqu'un à se coté. Les vertus sont offertes aux autres, par exemple avec la charité qui ne peut pas se faire à soi même. On n'est pas charitable à s'offrir une choppe à soit même. Tout comme pour les vertus, l'amitié Aristotélicienne à besoin que l'on soit deux.
Cette amitié Aristotélicienne ne s'arrête pas forcement au baptême. Elle s'exprime aussi dans le mariage. Deux être, enfant de dieu, qui s'aime et vont engendrer d'autre enfant de dieu qui vont aimait eux aussi à leur tour. Mais elle s'exprime aussi dans tout autre sacrement. L'enterrement, Lorsqu'une famille enterre ses morts afin de lui prouver son amour passé, présent et futur. Et il s'exprime aussi dans la voie de l'église lors de l'ordination, et lorsque nous jurons aimer dieu et ses enfants, plus que nous. Faisant ainsi le sacrifice d'une vie passé.


10- Ce texte nous prouve que chacun peut être utile suivant ses talents, que ce soit par la voie religieuse ou la voie d'étät. Il m'a éclairé sur l'histoire des Royaumes et sur sa religion officielle. Il m'apprend aussi qu'il faut comprendre avant de choisir ou de juger. Cependant en dehors de toute morale nous pouvons en tirer ceci :
Croire que nous pouvons être parfait dans l’une des vertus et être parfais au final, est un péché d’orgueil en elle-même.
Je préciserais par le fait qu'il est évident que l'on ne peut pas être parfait en toute les vertus, c'est ainsi que nous savons aussi qu'en générale nous nous raccrochons plus à une vertu en particulier. Et il est aussi clairement définit que nous ne pouvons pas être parfait en une seule des vertus.
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MessageSujet: Re: [5] Kolmar   [5] Kolmar Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:07

g_de_b a écrit:
[5] Kolmar Guillaume1PGUILLAUME DE BASKERVILLE[5] Kolmar Guillaume1P

A Invité,

Objet : Correction de pastorale.

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salut.

1- Neajdalf est un curé de campagne, qui a écrit ce texte en 926 ap JC (Jiésu Christos) C'est un prêcheur, il est donc le représentant religieux de L’EA, ainsi à le rôle d’exemplarité et est le guide spirituel de ses fideles.

2- Les villageois s’adressent à Neajdalf car celui-ci en tant que curé du village, s’occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Ces villageois s’adressent à Neajdalf parce qu'ils pensent le vagabond possédé et que ceci souhaitent le faire constater par le curé afin que ce dernier appelle ou prévienne l'Inquisition. Neajdalf est pour les fideles un homme sage ! Les villageois s’adressent à lui car ils croient détenir un homme possédé, nécessitant l’intervention d’un inquisiteur ou un exorciste, ce qui relève du clergé et non des représentants de l’état. En tant que curé il se doit de peser le pour et le contre, d’étudier les cas qui tracasse ses ouailles, sans oublié de les guider.

3- Que reprochent les villageois au vagabond ?
Ils lui reprochent d’être possédé. Ils lui reprochent d'être possédé par un démon qui le fait délirer. De ne pas être en accord avec la vérité aristotélicienne en prétendant incarner une créature, se croyant un elfe magicien, qui n'a pas été crée par le Très Haut. Les villageois ne comprenant pas le vagabond, lui et ses élucubrations, on cru a tors qu’il était posséder. Nous pouvons peut être en tirer une morale du style, essayer de chercher plus loin que le bout de son nez, ou alors : essayer de remettre sur le droit chemin celui qui aire, plutôt que de le tuer.

4- Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
Son rôle est de lutter contre les hérétiques reconnus.
Et d'après les vilageois?

5- La Créature sans Nom est là pour pervertir l'humain. Oui.

6- La Bible d’après Newbie est celle que l’on trouve en dehors de l’Église officielle des Royaumes. Il aurait donc raison s’il était en dehors de cette Église, mais en entrant dans les royaumes, il doit en accepter les règles (pas de hrp dans la pastorale Razz ), la religion portant le nom d’église Aristotélicienne en fait partie.
Pour Neajdalf la Bible est une succession de récits d'actes de magie, ce ne sont pas des récits réels bien sur mais des textes pour distraire les anciens. Vous avez ici le point de vu de Neajdalf pour « ce qu’est la bible » mais ce que le Vagabond appelle "Bible" semble pour lui correspondre au livre des Vertus. Il a tord, puisque ce prétendu livre n'a aucun rapport avec la vérité aristotélicienne.

7- La race humaine connait le sens de la vie: l'amour. Dieu l’a récompensé en la nommant "Ses enfants".

8- Dieu punit les hommes car les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent.

9- Notre religion s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne.
La religion aristotélicienne s’inspire du message donné par dieu à Aristote et à Christos. Ce message étant principalement porté sur l’Amitié aristotélicienne, qui consiste en l’amour de son prochain et en la volonté d’être un homme vertueux. L'Amitié Aristotélicienne, car il s'agit de cela ici est en fait un principe aristotélicien qui dit que tout homme est égal a son prochain aux yeux de Dieu. Elle s'accomplit le jour du baptême qui introduit le fidele dans la famille aristotélicienne. Elle nous permet ainsi d'être vertueux. En effet, la solitude étant une entrave aux vertus, l'Ermite n’est pas homme de vertu tout simplement car il n’est pas homme au départ. Il a oublié de vivre avec les autres, or les Vertus ne peuvent être vécu que si on a quelqu'un à se coté. Les vertus sont offertes aux autres, par exemple avec la charité qui ne peut pas se faire à soi même. On n'est pas charitable à s'offrir une choppe à soit même. Tout comme pour les vertus, l'amitié Aristotélicienne à besoin que l'on soit deux.
Cette amitié Aristotélicienne ne s'arrête pas forcement au baptême. Elle s'exprime aussi dans le mariage. Deux être, enfant de dieu, qui s'aime et vont engendrer d'autre enfant de dieu qui vont aimait eux aussi à leur tour. Mais elle s'exprime aussi dans tout autre sacrement. L'enterrement, Lorsqu'une famille enterre ses morts afin de lui prouver son amour passé, présent et futur. Et il s'exprime aussi dans la voie de l'église lors de l'ordination, et lorsque nous jurons aimer dieu et ses enfants, plus que nous. Faisant ainsi le sacrifice d'une vie passé.


10- Ce texte nous prouve que chacun peut être utile suivant ses talents, que ce soit par la voie religieuse ou la voie d'étät. Il m'a éclairé sur l'histoire des Royaumes et sur sa religion officielle. Il m'apprend aussi qu'il faut comprendre avant de choisir ou de juger. Cependant en dehors de toute morale nous pouvons en tirer ceci :
Croire que nous pouvons être parfait dans l’une des vertus et être parfais au final, est un péché d’orgueil en elle-même.
Je préciserais par le fait qu'il est évident que l'on ne peut pas être parfait en toute les vertus, c'est ainsi que nous savons aussi qu'en générale nous nous raccrochons plus à une vertu en particulier. Et il est aussi clairement définit que nous ne pouvons pas être parfait en une seule des vertus.


Avez vous des questions? Sinon faites moi signe si vous avez tout compris et je vous enverrez la suite.

Aristotéliquement votre.

"Chacun a son point faible. Moi, c'est l'amitié." (St Grégoire de Naziance)




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MessageSujet: Re: [5] Kolmar   [5] Kolmar Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:55

Kolmar a écrit:
Correction : Le rôle de l’inquisition d’après les villageois est de bruler l’étranger. C'est tout ce que je peux en dire.

je n'ai pas de questions. J'ai bien pris en compte la correction. Nous pouvons continuer
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MessageSujet: Re: [5] Kolmar   [5] Kolmar Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:42

Kolmar a écrit:
1- Quel est le niveau social requis pour s'investir dans l'église ?

Le niveau social requis pour s'investir dans L'Eglise commence dès le statut de vagabond, la voie de l'Église au niveau de notable permettra de s'engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne. L'Eglise reste ouverte à tous.

2- Qu'est ce que le Livre des vertus ?

Le livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre est composé de quatres ouvrages :

Le premier aborde les premiers temps de l'humanité et puis la création du monde à l'avènement des prophètes.

Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens, Aristote et Christos.

-Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes.

-Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien.

Puis, le troisième ouvrage est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter.

Pour terminer, le dernier ouvrage explique les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes.

3- Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. C'est aussi un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée

4- Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport.

L'Église Aristotélicienne est fondée par Christos et ses disciples qui regroupe toute la communauté des Aristotéliciens.

Il y a des guides. Les clercs enseignent aux hommes et effectuent les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retirent loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. L'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.




1- Quel est le niveau social requis pour s'investir dans l'église ?

Le niveau social requis pour s'investir dans L'Eglise commence dès le statut de vagabond, la voie de l'Église au niveau de notable permettra de s'engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne. L'Eglise reste ouverte à tous.

2- Qu'est ce que le Livre des vertus ?

Le livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre est composé de quatres ouvrages :

Le premier aborde les premiers temps de l'humanité et puis la création du monde à l'avènement des prophètes.

Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens, Aristote et Christos.

-Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes.

-Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien.

Puis, le troisième ouvrage est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter.

Pour terminer, le dernier ouvrage explique les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes.

3- Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. C'est aussi un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée

4- Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport.

L'Église Aristotélicienne est fondée par Christos et ses disciples qui regroupe toute la communauté des Aristotéliciens.

Il y a des guides. Les clercs enseignent aux hommes et effectuent les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retirent loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. L'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.
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MessageSujet: Re: [5] Kolmar   [5] Kolmar Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:05

g_de_b a écrit:
[5] Kolmar Guillaume1PGUILLAUME DE BASKERVILLE[5] Kolmar Guillaume1P

A Invité,

Objet : Correction de pastorale.

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salut.

1.Quel est le niveau social requis pour s'investir dans l'église ?
Nous pouvons le faire dès qu'on est paysan par exemple devenir diacre. Et même avant. en devenant enfant de coeur par exemple.
En fait nous pouvons donc servir le seigneur à tout niveau social si nous en avons la foy. Et d'ailleur le baptême est en lui même un moyen de s'investir dans l'église.


2.Qu'est ce que le Livre des vertus
Le livre des vertus est le livre saint Aristotélicienne de la religion Aristotélicienne. Il se compose de 4 volumes: la genèse, la vie des deux prophètes Christos et Aristote, Le livre des saints et le livre des sacrements. C'est un guide spirituel contenant les messages essentiel de la pensée Aristotélicienne.

3.Qu'apporte le Livre des vertus ?
Il nous apporte les préceptes des vertus Aristotélicienne:
L’amitié, Vice correspondant: égoïsme,
La conservation, Vice correspondant: gourmandise,
Le don de soi, Vice correspondant: l’orgueil,
La tempérance, Vice correspondant: la colère,
La justice, Vice correspondant: l’envie,
La plaisir, Vice correspondant: l’acédie,
La conviction, Vice correspondant: luxure
On y lit donc la vie et les principes des prophètes par exemple, la création du monde ou une description très imagée de l’enfer lunaire.


4.Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport.
Aristote le premier prophète de l'Eglise. Il a eu le privilège de se voir dicter la bonne parole par le Très Haut lui même et de la répandre malgré que peu soient capables de la comprendre. Il nous a appris la Raison

Christos fût le détenteur de la seconde partie du message de Dieu qui complétait celle déjà transmise par Aristote.
Il est important de préciser, qu'Aristote et Christos n'étaient que des prophètes et donc des messagers de Dieu et qu'ils n'étaient pas, eux mêmes, de nature divine. Christos et Aristote sont les prophètes envoyés par Dieu notre père pour nous guider dans la lumière de notre seigneur et transmettre sa parole divine a nous simple mortel et croyant. Il nous a appris la Foy Car il est le prophéte qui a difusé le premier la foy Aristotélicienne.

Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).


Avez vous des questions? Sinon faites moi signe si vous avez tout compris et je vous enverrez la suite.

Aristotéliquement votre.

"Chacun a son point faible. Moi, c'est l'amitié." (St Grégoire de Naziance)




[5] Kolmar GuillaumeRougeGuillaume de Baskerville (IG: g_de_b).
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MessageSujet: Re: [5] Kolmar   [5] Kolmar Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:59

Kolmar a écrit:
1- Le paradis est l'endroit où l'on rejoint le très haut après la mort,si il reconnait qu'on a vécu une vie harmonieuse avec les préceptes d'Aristote.L'enfer est l'endroit où l'on ira si le très haut juge qu'on est pas digne d'aller au paradis.

2- La charité est une des vertus les Aristotélicienne, il faut aider les nouveaux venu dans la ville, respecter la grille des prix et embaucher des ouvriers avec un salaire convenable et ne pas spéculer.

3- Le crédo, c'est une prière universelle, c'est à dire que partout dans tout les royaumes cette prière et connue et récitée. Tous les jours des millions d'Aristotéliciens la disent.

4- On est aristotélicien quand on est baptisé mais pour être baptisé, il faut prouver que l'on est dans le sens d'une démarche profonde qui n'hésite pas à engager celui qui reçoit ce baptême.

5- Les hétérodoxies sont les fausses croyances qui contredisent le dogme Aristotélicien. Ils servent à créer le doute chez les aristotéliciens. Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

----------

Voilà, j'espère ne pas avoir fait de fautes ! ^^


1- Le paradis est l'endroit où l'on rejoint le très haut après la mort,si il reconnait qu'on a vécu une vie harmonieuse avec les préceptes d'Aristote.L'enfer est l'endroit où l'on ira si le très haut juge qu'on est pas digne d'aller au paradis.
Le paradis est solaire et l’enfer est par contre lunaire.

2- La charité est une des vertus les Aristotélicienne, il faut aider les nouveaux venu dans la ville, respecter la grille des prix et embaucher des ouvriers avec un salaire convenable et ne pas spéculer.
La charité n'est pas une vertu, mais un acte de chartité Very Happy Mais personnellement je suis très cher à la chartité.
    les vertus 7 Aristotélicienne:
  1. - "L’amitié (archange Georges), faculté de se préoccuper du sort d’autrui, et de façon sincère sans profit. Vice correspondant: égoïsme, (prince-démon Belzébuth)

  2. - "La conservation (archange Galadrielle ), faculté d’œuvrer à sa propre survie, se nourrir pour vivre et non vivre pour se nourrir. Vice correspondant: gourmandise, (prince-démon Azazel)

  3. - "Le don de soi (archange Miguaël ), faculté de se sacrifier au profit de la communauté, en un mot la charité. Vice correspondant: l’orgueil, ([url=XXXXXX]prince-démon Belial[/url])

  4. - "La tempérance (archange Gabriel ), faculté de se modérer et de ne pas s’énerver, la violence n’étant pas la bonne solution même si parfois contre certain c’est dur. Vice correspondant: la colère, (prince-démon Léviathan)

  5. - "La justice (archange Michel ), faculté à pouvoir peser le pour et le contre dans chaque cas et être le plus juste possible avec ses semblables. Vice correspondant: l’envie, (prince-démon Satan)

  6. - "La plaisir (archange Sylphaël ), faculté qu’a l’homme à être heureux. Vice correspondant: l’acédie, (prince-démon Lucifer)

  7. - "La conviction (archange Raphaëlle ), faculté à être sur que demain est un jour qui offre de nouvelle bonne chose aux monde. Vice correspondant: luxure (prince-démon Asmodée)


3- Le crédo, c'est une prière universelle, c'est à dire que partout dans tout les royaumes cette prière et connue et récitée. Tous les jours des millions d'Aristotéliciens la disent. Oui

4- On est aristotélicien quand on est baptisé mais pour être baptisé, il faut prouver que l'on est dans le sens d'une démarche profonde qui n'hésite pas à engager celui qui reçoit ce baptême. Oui

5- Les hétérodoxies sont les fausses croyances qui contredisent le dogme Aristotélicien. Ils servent à créer le doute chez les aristotéliciens. Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
Bien alors définissez moi ces hétérodoxies
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MessageSujet: Re: [5] Kolmar   [5] Kolmar Icon_minitimeSam 12 Juin - 22:06

g_de_b a écrit:
[5] Kolmar Guillaume1PGUILLAUME DE BASKERVILLE[5] Kolmar Guillaume1P

A Invité,

Objet : Correction de pastorale.

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salut.


1- Le paradis est l'endroit où l'on rejoint le très haut après la mort,si il reconnait qu'on a vécu une vie harmonieuse avec les préceptes d'Aristote.L'enfer est l'endroit où l'on ira si le très haut juge qu'on est pas digne d'aller au paradis.
Le paradis est solaire et l’enfer est par contre lunaire.

2- La charité est une des vertus les Aristotélicienne, il faut aider les nouveaux venu dans la ville, respecter la grille des prix et embaucher des ouvriers avec un salaire convenable et ne pas spéculer.
La charité n'est pas une vertu, mais un acte de chartité Very Happy Mais personnellement je suis très cher à la chartité.
    les vertus 7 Aristotélicienne:
  1. - "L’amitié (archange Georges), faculté de se préoccuper du sort d’autrui, et de façon sincère sans profit. Vice correspondant: égoïsme, (prince-démon Belzébuth)

  2. - "La conservation (archange Galadrielle ), faculté d’œuvrer à sa propre survie, se nourrir pour vivre et non vivre pour se nourrir. Vice correspondant: gourmandise, (prince-démon Azazel)

  3. - "Le don de soi (archange Miguaël ), faculté de se sacrifier au profit de la communauté, en un mot la charité. Vice correspondant: l’orgueil, ([url=XXXXXX]prince-démon Belial[/url])

  4. - "La tempérance (archange Gabriel ), faculté de se modérer et de ne pas s’énerver, la violence n’étant pas la bonne solution même si parfois contre certain c’est dur. Vice correspondant: la colère, (prince-démon Léviathan)

  5. - "La justice (archange Michel ), faculté à pouvoir peser le pour et le contre dans chaque cas et être le plus juste possible avec ses semblables. Vice correspondant: l’envie, (prince-démon Satan)

  6. - "La plaisir (archange Sylphaël ), faculté qu’a l’homme à être heureux. Vice correspondant: l’acédie, (prince-démon Lucifer)

  7. - "La conviction (archange Raphaëlle ), faculté à être sur que demain est un jour qui offre de nouvelle bonne chose aux monde. Vice correspondant: luxure (prince-démon Asmodée)


3- Le crédo, c'est une prière universelle, c'est à dire que partout dans tout les royaumes cette prière et connue et récitée. Tous les jours des millions d'Aristotéliciens la disent. Oui

4- On est aristotélicien quand on est baptisé mais pour être baptisé, il faut prouver que l'on est dans le sens d'une démarche profonde qui n'hésite pas à engager celui qui reçoit ce baptême. Oui

5- Les hétérodoxies sont les fausses croyances qui contredisent le dogme Aristotélicien. Ils servent à créer le doute chez les aristotéliciens. Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
Bien alors définissez moi ces hétérodoxies

Avez vous des questions? Sinon faites moi signe si vous avez tout compris et je vous enverrez la suite.

Aristotéliquement votre.

"Chacun a son point faible. Moi, c'est l'amitié." (St Grégoire de Naziance)




[5] Kolmar GuillaumeRougeGuillaume de Baskerville (IG: g_de_b).
Vicaire Général de Vienne.
Homme à votre service.
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MessageSujet: Re: [5] Kolmar   [5] Kolmar Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:52

Mon fils vous deviez refaire la deux. J'ai l'impression que vous ne comprenez pas ou ne lisez pas vraiment.

Pour la peine vous allez me faire pour chaque vertu un petit travail pour être sur que vous comprenez bien.

La question 2 était :Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre

Et bien vous me direz comment vous mettriez en action chacune des 7 vertus.

Rappel des vertus:

1.- "L’amitié (archange Georges), faculté de se préoccuper du sort d’autrui, et de façon sincère sans profit. [i]Vice correspondant: égoïsme, (prince-démon Belzébuth)
2.- "La conservation (archange Galadrielle ), faculté d’œuvrer à sa propre survie, se nourrir pour vivre et non vivre pour se nourrir. Vice correspondant: gourmandise, (prince-démon Azazel)
3.- "Le don de soi (archange Miguaël ), faculté de se sacrifier au profit de la communauté, en un mot la charité. Vice correspondant: l’orgueil, (prince-démon Belial)
4.- "La tempérance (archange Gabriel ), faculté de se modérer et de ne pas s’énerver, la violence n’étant pas la bonne solution même si parfois contre certain c’est dur. Vice correspondant: la colère, (prince-démon Léviathan)
5.- "La justice (archange Michel ), faculté à pouvoir peser le pour et le contre dans chaque cas et être le plus juste possible avec ses semblables. Vice correspondant: l’envie, (prince-démon Satan)
6.- "La plaisir (archange Sylphaël ), faculté qu’a l’homme à être heureux. Vice correspondant: l’acédie, (prince-démon Lucifer)
7.- "La conviction (archange Raphaëlle ), faculté à être sur que demain est un jour qui offre de nouvelle bonne chose aux monde. Vice correspondant: luxure (prince-démon Asmodée)
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MessageSujet: Re: [5] Kolmar   [5] Kolmar Icon_minitimeMer 16 Juin - 6:18

Kolmar a écrit:
1.- "L’amitié (archange Georges), faculté de se préoccuper du sort
d’autrui, et de façon sincère sans profit. [i]Vice correspondant:
égoïsme, (prince-démon Belzébuth)

Je m'investirais curé, voyez vous que cela ne fera pas de moi quelqu'un d'égoïste, je donnerais de ma personne pour propager le foi, pour soutenir mes ouailles et pour que les âmes de ces personnes ne soient pas détourné de notre foi aristotélicienne et suive les valeurs et les vertu de notre Sainte Église!

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MessageSujet: Re: [5] Kolmar   [5] Kolmar Icon_minitimeMer 16 Juin - 8:33

Kolmar a écrit:
1- Le baptême nous apporte une nouvelle famille, il s'agit de la famille Aristotélicienne. L’amitié Aristotélicienne, cette amitié devra être développée par un contact avec le Très-haut qui se fait par des sacrements et prières, mais aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

2- Dans le second texte, le sens de la vie s'agit de l’amour. L’amour que nous donne le très haut et que nous devons aimer nos proches tout comme la fait le Très-haut.

3- Pour se faire pardonner de nos péchés, il faut se confesser mais il faut bien évidemment se montrer humble. Notre repentir est sincère, le Très-haut nous pardonnera.

4- La scène se passe prêt de l'église.

<< - A quoi sert le baptême ?! le baptême ne sert à rien dans notre vie de tous les jours !
- Mais voyons Sir, réfléchissez quand même une seconde à ce que vous êtes en train de me dire ! le baptême permet de nous faire pardonner de nos péchés fait auparavant.
- Mais voyons, tout le monde ne fait pas de péché, certaines personnes n’ont rien à ce reprocher.
- Certes, mais certaines personnes n’ont jamais péché mais ce n’est pas le cas de tout le monde voyons. Et puis le baptême n’apporte pas que ça !
- Qu’apporte t-il de plus alors alors ? Dites-le moi.
- Je vais vous expliquer. Le baptême permet de rejoindre la grande Famille Aristotélicienne.
- Mais tout le monde a une famille, donc à quoi ça sert d'en avoir une autre ?
- Cette Famille n’est pas comme les autres familles, elle est bien différente. Ici, tous sont égaux; que vous soyez pauvres, riches avec un titre de noblesse ou autre. Tous le monde est au même rang, aucune différence ne sera faite. De plus, la religion Aristotélicienne nous apporte un mode de vie, l’amour du très-haut qui nous a crée et nous guide vers le paradis solaire.
- Tout le monde a un mode de vie qui est tout à fait le même !
- Certes, mais ce n’est pas le même mode de vie. Le mode de vie de la religion, nous apporte à la fois la réflexion, la sagesse, la sérénité et à ne pas oublier, bien sur, l’amour du Très-haut. >>

Fin du dialogue.

J'espère que vous allez bien aimer mon dialogue. J'ai pris le temps de réfléchir avant de commencer Smile . Voilà.




1- Le baptême nous apporte une nouvelle famille, il s'agit de la famille Aristotélicienne. L’amitié Aristotélicienne, cette amitié devra être développée par un contact avec le Très-haut qui se fait par des sacrements et prières, mais aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.
Il s’ouvre ainsi à la Lumière et il permet à l’âme le salut futur au paradis solaire. Malheur à ceux qui ne font pas ce choix ! Ils seront toute leur vie damnés et subiront mille tourments dans l’enfer lunaire.
Le baptême nous lave aussi de tout nos péchés.


2- Dans le second texte, le sens de la vie s'agit de l’amour. L’amour que nous donne le très haut et que nous devons aimer nos proches tout comme la fait le Très-haut. Oui et à ne pas oublier.

3- Pour se faire pardonner de nos péchés, il faut se confesser mais il faut bien évidemment se montrer humble. Notre repentir est sincère, le Très-haut nous pardonnera.

4- La scène se passe prêt de l'église.

<< - A quoi sert le baptême ?! le baptême ne sert à rien dans notre vie de tous les jours !
- Mais voyons Sir (le titre de sir est a reserver au Noble, et de par le principe, les nobles sont aristotélicien), réfléchissez quand même une seconde à ce que vous êtes en train de me dire ! le baptême permet de nous faire pardonner de nos péchés fait auparavant.
- Mais voyons, tout le monde ne fait pas de péché, certaines personnes n’ont rien à ce reprocher. Naif Smile - Certes, mais certaines personnes n’ont jamais péché mais ce n’est pas le cas de tout le monde voyons. Et puis le baptême n’apporte pas que ça !
- Qu’apporte t-il de plus alors alors ? Dites-le moi.
- Je vais vous expliquer. Le baptême permet de rejoindre la grande Famille Aristotélicienne.
- Mais tout le monde a une famille, donc à quoi ça sert d'en avoir une autre ?
- Cette Famille n’est pas comme les autres familles, elle est bien différente. Ici, tous sont égaux; que vous soyez pauvres, riches avec un titre de noblesse ou autre. Tous le monde est au même rang, aucune différence ne sera faite. De plus, la religion Aristotélicienne nous apporte un mode de vie, l’amour du très-haut qui nous a crée et nous guide vers le paradis solaire.
- Tout le monde a un mode de vie qui est tout à fait le même !
- Certes, mais ce n’est pas le même mode de vie. Le mode de vie de la religion, nous apporte à la fois la réflexion, la sagesse, la sérénité et à ne pas oublier, bien sur, l’amour du Très-haut. >>

Bien, mais si vous deviez un jour évoquer le sujet, parlez de l' "amitié aristotélicienne" Wink

Fin du dialogue.

Bravo vous l'avez bien mérité, très bonne pastorale:

[5] Kolmar Certif12

Dommage que vous ne restez pas avec moi.
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