Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art

TRIUM VIRA (Admin) : Guillaume / Uriel / Dida *** Censeur : {pp}
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  BottinBottin  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] enterrement D'art

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8150
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[RP] enterrement D'art Left_bar_bleue0/4[RP] enterrement D'art Empty_bar_bleue  (0/4)

[RP] enterrement D'art Empty
MessageSujet: [RP] enterrement D'art   [RP] enterrement D'art Icon_minitimeSam 29 Mai - 8:53

Index du Forum Deux -> Les Institutions du Royaume de France (RP) -> L'Eglise Aristotélicienne -> L'ordre Grégorien


  • Projet:

        Don Camillo
        Présentation du paradis: (joué par G_de_b)
        Artmaniak en PNJ qui joue au carte avec Dieu. (joué par Don Camillo)
        Saint Etienne de Harding derrière qui fait le banquier (A voir)
        Et sainte boulasse en serveuse. (joué par bourrike)
        Et d'autre saint en figuration.


        Debut:
        -> Légère description du paradis Solaire... tel saint qui a attraper un rhume a force de battement d'aile des archanges très plaisantins.
        -> Artmaniak joue au carte avec dieu pendant que Sainte boulasse habiller en servante, verse dans des gobelets fait de lumière du vin fait de spiritualité (spiritueux ;P) mais tout le monde gagne tout le temps au paradis... ça le fatigue de toujours gagner et perdre à la foi du coup.
        -> Saint Etienne de Harding qui dispense des sac de jeton divin.
        -> Sainte boulasse qui ronchonne...
        -> Artmaniak décide qu'il est temps qu'il aille voir en bas.
        -> Don Camillo qui sens une tape derrière la tête et crie Aie en plein sermon?
        -> Flamme des cierges qui bouge sans vent car Artmaniak éternue en allant voir sa cérémonie



Attention Et si vous avez une idée dites le...


Dernière édition par DonCamillo le Sam 29 Mai - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8150
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[RP] enterrement D'art Left_bar_bleue0/4[RP] enterrement D'art Empty_bar_bleue  (0/4)

[RP] enterrement D'art Empty
MessageSujet: Re: [RP] enterrement D'art   [RP] enterrement D'art Icon_minitimeSam 29 Mai - 9:10

          Par qui: Pnj Artmaniak du Doubois.
          écrit Par Guillaume (G_de_b)

          Description du paradis solaire.


Artmaniak était là, sur le Paradis solaire

Accoudé à une sorte de table faites d’esprit. A vrai dire rien n’était palpable réellement, et disons aussi que l’esprit faisait qu’on pouvait toucher les choses. Au début, Artmaniak avait eu du mal avec ça. Il fallait s’y faire quand même. Tout n’est qu’esprit et vu de l’esprit.
Ce qui fait qu’un esprit qui voit une chose, ne voit pas forcement exactement ce que voit l’esprit qui vous parles.
Pour mieux comprendre on aurait pus dire qu'Artmaniak se voyait le plus souvent sous la forme qu’avait son corps Terrestre.
Mais parfois il arrivait qu’on puisse le voir aussi par la forme qu’il prend en tant qu’ancien esprit vertueux, ou alors sous la forme de ses anciens péchés d’homme. Voir même sous forme d’une simple lumière. Comme cette lumière de la flamme du cierge passant devant les yeux du nouveau baptisé.
Ici tout était simple et compliqué à la foi. C’était comme si on était un nouveau né et que l’on devrait réapprendre à marcher, comme le jour de nos premiers pas.
Ici ce n’est ni paix, ni guerre « c’est », tout simplement. Cela existe, selon la manière dont on le voyait.
D’ailleurs cela était assez compliqué pour un certain "sport" qui se pratiquait beaucoup depuis qu’Art était là haut.

Le « jeuhdkarthe » , en gros: un jeu de carte et on joue… Mais bon… Il fallait que ça fasse divin et nouveau, et que ça ne ressemble pas trop à un truc de mortel… Fierté de mort oblige.
Donc sur le soleil on jouait au « jeuhdkarthe ». Mais allez savoir pourquoi, tous le monde gagnaient tout le temps! En même temps si chacun à sa propre vision du jeu « jeuhdkarthe » il devenait impossible de fixer des règles au jeu, puisque celle-ci changeait en fonction des humeurs des joueurs et de la manière dont-ils voyaient ces règles. On pouvait se retrouver avec 50 cartes d’un coup si Aristote criait « UNO » !
Et si Christos Disait « bataille » on passait souvent notre tour. Et il faut l’avouer, il ne se gênait pas pour le faire souvent! Et le pire, c’est que "c’est pas d’la triche"… C’est autorisé dans les règles… Du moins les siennes.
De toute manière les jeux, même si tout le monde gagnaient (et que du même coup tout le monde perdaient) rien n’empêchait la mauvaise humeur. Une foi une âme qui venait d’arriver au paradis à oublié de chuchote, et il a été au coin… Le vandale en même temps! Il l’avait bien cherché; parler à haute voix et troubler notre repos éternel!

Et puis quand c’est comme ça, quand un petit rebel ose parler à haute voix, y’a toujours Sainte Boulasse, habillée en serveuse, qui crie santé, et que je vous protège! et nous sert un bon petit truc pour nous "caller le bébé", comme elle disait.
Du coup, ça faisait plaisir à tout le monde. D’ici à ce que le paradis devienne un jour un monde de pochtron on en était pas loin!
De toute, ici sur le paradis solaire, tout le monde à la boulasse à vie (enfin à vie vous voyez de quoi on parle) et puis pas moyen d’être bourré, sauf « si j’veux d’abords » disait Saint Lazare D’Autun. Complètement bourré allongé sur la table de jeu. Par contre dès que le jeu commence, il redevient sobre. L’effet de l’alcool sur un esprit … Impossible sauf si on le voulait quoi. Mais ces mêmes effets, pouvais disparaitre aussi vite qu’un poulet dans la cours des miracles, là ou grouille tellement de Gueux Affamés!


- Et puis avec les plumes ont remplit sa paillasse! Dit Saint Origène qui savait tellement de chose qu’il savait même ce que Art pouvait penser du paradis.

- Hey! Gègène arrête de trainer dans ce qui me reste de tête!

Mais le saint répondit (ouais par la pensée hein, car les morts sont plus fort que tous Na!) avec une tête de benêt qui ne lui allait pas du tout, étant quand même détenteur d‘un grand savoir, du fait d‘être le patron des séminaristes:

Bah quoi! Y’a pas d’propriété privé au paradis mon gros!
Et là Saint Clément, le patron des inquisiteurs répondit à Saint Orignène:


- Espèce de sorcier qui répond aux pensées!

- Hey! L’inquisiteur, t’es plus sur terre là!

- Ha ouais.

Tous le monde pouvaient reprendre ses petites activités pendant que Sainte boulasse astiquait des gobelets de lumière à la plonge céleste.

Et dieu qui venait de finir sa sieste divine sorti de son bureau avec la marque du coussin sur la joue, enfin si on peut appeler ça comme ça… (Toujours à cause de l’histoire du fait que personne ne perçoit les choses de la même manière, vous suivez?)

L’un des « passeur » arriva avec une âme à présenter pour le jugement divin! C’était quotidien! Et heureusement que le temps ne s’écoule pas à la même vitesse ici que sur terre! Sinon personne n’aurait de temps à prendre pour soi au paradis et cela deviendrait un enfert. En imaginant que des milliers d’hommes meurt sur terre à la seconde… il faudrait régler aussi des milliers de jugements à la seconde… Et puis Sainte Marie de la Villeneuve et Sainte Marie-Madeleine avec leur « syndicat » D.I.V.I.N. avait bien gérer le truc en négociant une pause syndicale ainsi que les "35 ans" (sorte de 35 heures Divine)! Bon il faut dire qu’elle était aidé par The big boss de la Nonciature: Feu monseigneur et saint Arnvald . Qui lui au lieu de jouer aimait bien plus surveiller le frère Roger, aller savoir pourquoi.
Pendant ce temps là, et loin de tout ça, toujours Dieu qui était en train de juger! Aidait par Saint Horace qui sortait à peine des archives avec les prochains dossiers!

Et puis d’un coup la sonnette. C’était la petite porte de derrière. Saint Apôtre Titus se dirigea vers la porte pour ouvrir et accueillir. Le pauvre, s’il avait su qu’en faisant la première église qui accueillerait les fidèles, il allait devenir portier arrivé au paradis.
La porte était coincée. Encore un tour du Sans Nom qui se marrait dans un coin. Toujours à jouer des tours celui là! Un jour vous verrez il fera plus son boulot de détourneur de
Alors Saint Martin, patron de la force vint aider Titus.
Quand Martin ouvrit on vit entrer Saint Micolas et Saint Noël qui avaient eu une perm’ de 5 jours et revenait tout bronzer. Eux deux ils trainaient toujours ensemble.

D’un coup on s’affole! Saint Grégoire de Naziance, le père de l’ordre Grégorien qui avait fait copain copain avec Artmaniak; l’ancien prévôt de l’ordre grégorien, se pencha et murmura à l’oreille de l’ancien Evêque de Toul:


- C’est Etienne!

Puis Saint Etienne de Harding qui venait d’arriver annonça:

- Alors on Joue à jeuhdkarthe ?J’ai ramené des dons des esprits! Il m’on donner de quoi bien jouer. Ils ont été généreux aujourd’hui!

De toute peu importe d’avoir de l’argent! Et Etienne savait bien qu’on avait pas besoin d’argent pour jouer, on gagnait tous. Mais bon Etienne est toujours très charitable!

Et tout le monde (oui TOUS! Même Dieu, Aristote et Christos!) s’attablèrent pour jouer. Sauf Arnvald qui surveillait encore Son Eminence Roger.




[hrp]Ps hrp: Si vous ne trouvez pas que ça c’est pédagogique Razz[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8150
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[RP] enterrement D'art Left_bar_bleue0/4[RP] enterrement D'art Empty_bar_bleue  (0/4)

[RP] enterrement D'art Empty
MessageSujet: Re: [RP] enterrement D'art   [RP] enterrement D'art Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:38

          Par qui: Pnj Artmaniak du Doubois. (Guillaume, on doit se mettre ok pour se partager le pnj Wink )
          écrit Par Don_camillo

          Art va à son enterrement.



Artmaniak était là autour de la table avec Dieu en face de lui, bon bien sûr tout le monde était en face de tout le monde. Et tout le monde avait des cartes. Bizarre au départ il y n’y avait que 52 cartes dans le jeu. Mais bon ici tout est possible.

Artmaniak essayait de cacher son jeu, mais vous avez déjà essayer de cacher quelque chose à Dieu? En plus il avait fait une coalition avec Aristote et Christos. Eux trois, ils était toujours ensemble à se murmurer des trucs sur les jeux des autres.


- Bouarf!

Artmaniak voyait que Sainte boulasse passait derrière lui avec des gobelet. Le truc avec ce genre de gobelet, c’est que ça ressemble à une corne d’abondance. Plus tu en bois, plus tu en as!

D’ailleurs cela fit plaisir à Henry de Rubembré, un autre père de l’ordre grégorien. Qui était très sensible au houblon. En même temps il venait du nord, dans la Flandre. D’ailleurs Artmaniak était mort lors du commencement de l’enterrement d’Henry. Les préparatifs de l’enterrement l’avait épuisé et son grand âge l’avait rattrapé. Il n’était plus aussi fougueux quand il avait préparer ce genre de cérémonie. Remmener des porteurs de plusieurs et différent ordre religieux.


- Dit Henry? Tu as vu Guy? Pourquoi l’est pas autour de la table? J’le voit pas!

- Ouais T’inquiète jeune plein d’avoine! Il est juste aller chatouiller les pieds de Tully!

Cela fit rire Artmaniak et Henry, rien qu’a l’idée de penser à Tully qui se tortille sous les chatouilles ne sachant pas trop d’où ça allait venir!

- Il est vache lui! Il aurait pus me prévenir! C’est quand même le jour de mon enterrement! Je suis à l’honneur non mais!

Henry et Art se regardèrent, il avait presque oublié que c’était aujourd’hui.

- Hey Gros!




Surprise pour le reste Razz


Dernière édition par DonCamillo le Sam 29 Mai - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[RP] enterrement D'art Empty
MessageSujet: Re: [RP] enterrement D'art   [RP] enterrement D'art Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:43

Alors deux truc Razz

Arrow tu devais pas le poster déjà... J'ai pas corrigé Rolling Eyes Juste t'en inspirer pour ton propre RP Evil or Very Mad
Arrow deux je suis ok. Mais dans l'ordre que tu as mis c'est moi qui poste en premier non?
Si c'est ça moi je prépare un pnj tout de suite au nom de Artmaniak?
Revenir en haut Aller en bas
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8150
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[RP] enterrement D'art Left_bar_bleue0/4[RP] enterrement D'art Empty_bar_bleue  (0/4)

[RP] enterrement D'art Empty
MessageSujet: Re: [RP] enterrement D'art   [RP] enterrement D'art Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:48

Arf! Les réglages de Rp commence déjà.

Bon alors
1. Pas grave, j'éditerais quand tu auras corrigé Twisted Evil
2. Met plutot Artmaniak_Du_Doubois comme PNJ si ça ne te dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[RP] enterrement D'art Empty
MessageSujet: Re: [RP] enterrement D'art   [RP] enterrement D'art Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:45

Heu ok, désolé j'étais un peu prit hier Embarassed

Je fais tous ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] enterrement D'art Empty
MessageSujet: Re: [RP] enterrement D'art   [RP] enterrement D'art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] enterrement D'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art :: [HRP] Suggestions, Problèmes & Questions-
Sauter vers: