Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art

TRIUM VIRA (Admin) : Guillaume / Uriel / Dida *** Censeur : {pp}
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  BottinBottin  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience Empty
MessageSujet: Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience   Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:06

http://chateau-pau.forumotion.com/hall-d-accueil-f38/emissaire-des-sanctes-armees-de-rome-demande-audience-t5552.htm


Acar a écrit:
Chancelier, noble conseil, comtessa, me voici ce jour pour affaire grave. En effet, comme vous devez le savoir, Genève compte nous faire la guerre (Béarn) si nous ne lui rendons pas messire Yohann65, prestement, voici ce qui nous préoccupe fortement à notre Haut Conseil des Sanctes Armées Aristotéliciennes.

Je suis donc envoyé par l'État Major des Sanctes Armées Aristotéliciennes de Rome qui a été informée des menaces pesant sur le Béarn. Celui-ci voudrait vous apporter aide et conseil à travers ma personne pour lutter contre des ennemis dont le Béarn ignore tout mais que l'Église connait très bien. Et pour ce faire je souhaiterai m'entretenir en privé avec le conseil comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience   Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:07

Telya d'Harlegnan a écrit:
Chevalier , lorsque j'etais juge du béarn , j'ai jugé les hérétiques qui demandait la tête de messire Yohann pour pouvoir l'ecarteler en place publique.

je ne me souviens plus exactement de mes paroles mais en gros je leur ai dis que jamais nous ne cederions un fidéle aristotélicien à des hérétiques et que leur chantage ne marcherait pas

car ils menaçaient de piller encore et encore sur nos routes jusqu'à ce que nous cedions , enfin ils appelaient cela prélever un impot .

pour moi , il etait inadmissible de ceder devant eux , mais je ne sais ce que le nouveau conseil va decider
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience   Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:07

Melian a écrit:
Melian avait suivi tranquillement. Membre de l'Etat Major des SA elle aussi, elle faisait partie de cette mini délégation, de cette main tendue par l'Eglise. Parchemins sous le bras, elle attendait, deux pas derrière celui qui était présentement son maître et supérieur hiérarchique.

Elle espérait qu'ils auraient une réponse aussi vite que possible, vu les échéances...

Elle salua alors la Duchesse d'Harlegnan qui s'adressait à eux, et resta à attendre les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience   Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:08

Acar a écrit:
Noble duchesse, la saluant, le sieur fut curé, prit une armée de croisés et chargea Geneve, tua lui-mesme le maire de la dicte ville, puis disparut dans la nature et il s'est rendu coupable de moult pillages... Voici le fidèle Aristotelicien !

Pour le reste, je ne parle point à la lesgere, la menace est bien là, malheureusement et ceci se doict d'en estre discuté au plus viste !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience   Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:08

caro a écrit:
On m'avait prévenu de toute urgence que Messire Acar souhaitait me voir et s'entretenir avec le conseil. J'arrivais dans le hall d'entrée, saluant au passage Telya et Dame Melian

Messire Acar, bonsoir.... on m'a fait savoir que vous souhaitiez urgemment me voir pour un problème ... je vous prie de me suivre... nous serons bien mieux dans un bureau



[mp]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience   Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:09

Acar a écrit:
Je vous suis comtessa ! Dame Melian à sur elle dès eslements pour nostre affaire, si vous le voulez bien, elle m'accompagnera !

[MP ok]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience   Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:09

Telya d'Harlegnan a écrit:
chevalier , notre comtesse vous attend , je ne vous retiendrais donc pas

pourtant si les mefaits qu'à commis cet homme doivent etre sanctionnés , pourquoi avoir envoyé des heretiques le chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience   Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:10

Acar a écrit:
Noble dame, avant de vous quitter, voici ceci : Il fut defroqué, mais Geneve compte se venger coute que coute de ce triste sire, ainsi des réformés, des Lions plus precisement, sont venus jusqu'ici pour l'arrester et le ramener en leur justice, voila le pourquoi du comment.

Je dois céans vous quitter... A bienstot noble duchesse et sachez que la justice contre ces réformés fut bonne, à juste titre, personne n'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience Empty
MessageSujet: Re: Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience   Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissaire des Sanctes Armées de Rome, demande audience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art :: Bearn/languedoc/genève (lion)-
Sauter vers: