Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art

TRIUM VIRA (Admin) : Guillaume / Uriel / Dida *** Censeur : {pp}
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  BottinBottin  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé!

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7466
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Empty
MessageSujet: [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé!   [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:59

Andrew_largs a écrit:
Quatre semaines depuis la première tentative de prise du château... Quasiment quatre semaines depuis la rencontre malencontreuse, seul dans la campagne béarnaise avec une armée assoiffée de sang...
Quasiment quatre semaines à être immobilisé sur un lit afin que les blessures se referment. Andrew qui commençait à aller mieux n'en pouvait plus. Les moments volés pendant lesquels il allait à la fenêtre avant que la bonne âme qui l'avait recueilli ne revienne le mettre au lit, ne lui suffisait plus. Il lui fallait du grand air, faire quelque chose. Certes cette période lui avait permis de perfectionner son étude de l'anatomie et avait commencé à étudier la biologie. Une fois, il c'était même payé le luxe d'un cours de grec. Sachant combien cela pouvait être... passionnant, Andrew se promis de mettre rapidement un terme à cette situation. Il lui fallait faire quelque chose.

Tout ce qui demandait une trop grande vigueur lui était interdit. Il fallait donc oublier bien vite l'idée d'aller courir sur les chemins. Aller compter fleurette aurait bien entendu été un moyen agréable de passer le temps mais Andrew avait pris l'habitude de se tenir loin de se genre de chose. Il c'était aperçu que de manière très générale cela amenait bien souvent beaucoup plus de complications que de satisfactions. De plus, si jamais il devait y en avoir une seule désormais, il savait qui ce serait. Un certain voyage dans le lyonnais l'avait pas mal chamboulé même si il avait toujours tout gardé pour lui. De toutes manières, maintenant, c'était quelqu'un de trop important... Elle ne le regarderait plus. Cette idée là devait donc aussi être oublié.

Que restait il donc ? Que savait il faire ?

Il pensait avoir tourné la page après l'incendie de sa roulotte mais il semblait être rattrapé par ses vieux démons. Il avait à peine commencé à y penser que déjà les idées se mettaient en place. C'était comme si l'idée avait toujours été là tapis quelque part dans un recoin de sa tête. Pour sur, l fallait qu'il change de formule. D'abord il ne disposait plus des moyens matériels qu'il avait pu avoir. Une grosse partie était partie en fumée. lorsque c'était arrivé, il y avait vu la main de Deos pour qu'il abandonne tout. Il fallait croire qu'il c'était trompé. Le Trés Haut était bien entendu à l'origine mais son but n'était pas de l'empêcher de s'exprimer mais bien de le pousser sur les routes afin que Sa volonté puisse être exaucé ici, dans le comté du Béarne.

La décision était donc prise : demain, si il était prêt, il repartirait pour un nouveau spectacle. Ce ne serait rien de grandiose mais il espérait que, au moins, ce soit... éducatif. Il avait tant à faire ici, tant de bonnes personnes à sauver, qu'aucune petite action ne devait être négligée.

Maintenant, il ne restait qu'à mettre les quelques petits morceaux en place...



~ Le balisage RP n'est pas une option, mais une obligation !
Sujet balisé, Belzébuth ~
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7466
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé!   [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:00

Andrew_largs a écrit:
Andrew y avait travaillé toute la journée et tout était prêt. À son grand étonnement, la bonne âme qui s'occupait de lui ne l,avait pas dissuadé mais au contraire elle l'avait bien aidé, lui fournissant tout ce dont il avait pu avoir besoin.

Le résultat plaisait beaucoup à Andrew. La marionnette qu'il avait créé était celle d'un homme. De part ses habits, on pouvait dire qu'il faisait partie d'une classe très privilégiée. Des bottes au chapeau, tout était d'un flamboyant bleu azur. La seule exception était dans la cape. Elle était jaune avec deux bœufs rouges l'un au dessus de l'autre. Outre la couleur, ce qui attirait l'attention, c'était la tête de la marionnette. En lieu et place de la figure que l'on attendait, se trouvait une tête d'âne.

Afin de vérifier qu'il n'avait pas trop perdu la main Andrew se mit debout et fit faire quelques pas à la marionnette. Elle était bien équilibrée et les blessures d'Andrew ne l'empêchait pas de la faire bouger comme il l'entendait. Il y avait de très longue semaines depuis qu'il avait fait son dernier spectacle mais cela lui semblait aussi facile qui si il avait arrêté la veille.

L'aspect plus logistique étant réglé, Andrew s'habilla correctement. Il était clair que son habit et en particulier son kilt avait souffert de sa récente rencontre avec l'armée félonne mais il était fier d'arborer ses accrocs et ses blessures qui étaient autant de preuves que Deos voulait éprouver sa foi en Lui. Un fois prêt, il sortit, faisant marcher sa marionnette à côté de lui.

Le but de sa petite marche était clair. De sa chambre, il avait une belle vue sur le château et avait repéré un endroit très passant près de la porte principale. Arrivé près du coin qu'il avait choisit, il emprunta un gros tonneau à un marchand qui se trouvait non loin de là. Avec une difficulté évidente, Andrew grimpa sur cette scène improvisée.


Oye, oye !
Gens de le Béarn, viendez assiste à le pestacle de le disciple d'Ichtus.

Vous voule connaitre le vérité sur les dernières évenements ?
Vous voule savoir ce est quoi les motives des Sauveurs de le Béarn ?
Vous voule tout connaitre sur les Réformeurs ?
Vous voule savoir comment les Félons romains manipulent tout ?

Alors vous est dans le bon endroit !

Oye, oye !
Gens de le Béarn, viendez assiste à le pestacle !


Andrew attendit un moment, debout sur le tonneau. Quelques personnes commençaient à s'arréter. Pour faire passer un peu le temps, Andrew fit faire une petite danse écossaise à la marionnette. Les visages qui étaient plutôt fermés, à l'exception de quelques têtes qu,ils connaissaient bien, se déridaient.

Après un certains temps, Andrew cessa de faire danser la marionnette et commença...


Gens de le Béarn, je vous présente le Sir Varden. Je suppose vous connaisse lui déjà. Ce que vous save pas probablement, ce est que il vient de me demande de l'éclaircissement sur le Réforme... Enfin, je suppose le mieux ce est de le laisse parler maintenant.

Changeant sa voie, et prenant un timbre moins grave qu'habituellement, il commença à faire s'animer la marionnette à tête d'âne.

Marionnette de Varden : «Dis Andrew, dessine moi un Réformé.»

Andrew : «Ben, ce est que ce est pas facile. Par contre je peux te explique ce est quoi un Réformeur. ce va même me faire plaisir.»

Marionnette de Varden : «Oh, merci, c'ets très gentil.»

Andrew : «D'abord, ce que tu dois retiendre, ce est que un Réformeur, ce est quelqu'un de bon.»

Marionnette de Varden : «Alors cela veut dire que je suis un Réformé ?»

Andrew : «Ce est un peu plus complique que cela. En fait, je est sur que le majorité de les béarnais, ce est des gens bien. Le problème, ce est que depuis tout petit, les menteurs de le église pour votre crâne avec plein de les idées fausses que elles vous éloignent de le droit chemin de la vertu. Alors ce fait comme un sorte de écorce autour de le bonne personne.»

Marionnette de Varden : «Mais, on fait comment pour enlever cette écorce ?»

Andrew : «Ce est là que ce devient un peu plus complique. Pour les nobles et les curés, le seul moyen, ce est le purification par le flamme. En faisant grille d'abord les orteils puis en mettant le reste après sur un grand bucher, on obtient de les très bons résults. Pour les gens de le peuple, ce est pas la peine de avoir ce méthode. Ils sont bien moins atteint. Juste un bon lecture et explication par exemple de les 52 articles d'Izaac, ce fait déjà un très bon travail.»

Marionnette de Varden : «Dis Andrew, tu me explique les 52 articles alors ?»

Andrew : «Si tu voule bien, on va déjà commence par médite ce que je a dit, hein ? Et on va continu plus tard.»

Andrew fit saluer sa petite marionnette et en fit autant.
La représentation n,avait pas vraiment été longue mais la fatigue le gagnait déjà. Il continuerait mais seulement après avoir pris n peu de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7466
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé!   [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:00

Aimelin a écrit:
[Pau, vers l'entrée principale du Château]


Le froid était mordant comme souvent le froid sait l’être dans la région. Chapeau bien calé sur sa tête pour se protéger du froid, le col de sa cape blanche relevé, une écharpe bleu autour du cou, le jeune gars sentait le froid se glisser sous sa chemise et ses braies, lui faisant hâter le pas. Le chemin jusqu’à Pau avait été long et le jeune gars bénissait de l’avoir fait en compagnie cette fois ci, et de plus en charmante compagnie de sa blonde amie.
Une nuit à se geler les pieds autour des remparts, nuit supplémentaire ou des non soldats, des ex soldats et soldats tout court se croisaient ou s’apercevaient au hasard d’une rue ou d’un chemin.


Il était encore tôt et il se dirigeait vers l’Auberge, passant pres de la porte principale, quand des cris attirèrent son attention. Les cris étaient relativement courants en cette période où des bestioles pillants le moindre écus beuglaient à qui mieux mieux dans la campagne béarnaise… enfin surtout dans les villes, ces bestioles là aimant tout de même leur confort, mais une tenue comme le bonhomme l’incita à aller vers lui. Une jupe, acoutremenet qui donnait toujours autant envie de rire au jeune gars. Juché sur un tonneau l’homme arrangait la foule encore peu nombreuse. Curieux, Aime s’approcha regardant un pantin que l’homme tenait dans sa main. Habillé de bleu avec une cape béarnaise apparemment seule sa tête était bizarre… elle ressemblait à un âne.
Il réprima un sourire pensant que c’était sans doute le faux comte… comment s’appelait il celui là grokus … bokus … décidément, Aime avait parfois du mal pour se souvenir des noms inintéressants… peu importait, la marionnette le représentait sûrement.

Petit haussement de sourcils, l’homme parlait bizarrement. Il ne comprenait pas tout, attrapa au vol juste des mots qui s’échappaient de ci de là ichtus… vérité.. sauveurs… Béarn.. ce mot il le comprit tout de suiteréformeurs… félon…manipulent les réformeurs manipulent ? ha ben ça alors voila une nouvelle pestacle Aime avait entendu parler de la peste qui pourrissait certaines population et il fit un pas en arrière.

Il resta plus attentif quand il lui sembla entendre le nom de Varden. Encore un qui venait déverser son venin en place publique pensait il avec l’envie de lui faire avaler sa marionnette pour qu’en plus de sa jupe ridicule il ait une tête d’âne… mais en gars intelligent, il écouta, ne voulant rien manquer.

A mesure que le bougre parlait, Aime haussait les sourcils. Il avait vraiment du mal à saisir le sens des phrases, ayant compris que des menteurs les éloignaient du chemin de la vertu… mais quels menteurs ? les réformés ? Il secoua la tête. La fatigue l’empêchait sans doute de rassembler ses idées dans le bon ordre.

Voyant le bonhomme s’arrêter et prêt à partir Aime l’interpela poliment. Dormir pourrait bien attendre un moment de plus, le jeune gars aimait à apprendre, et cela de toutes sortes de personnes.

Hola mon brave !! il s’approcha de lui mais pas trop prêt vu la jupette car il n’avait pas spécialement envie de voir ce qu'il y avait dessous... il regarda la marionnette et se retint de rire… franchement Varden était plus beau que ça c’est qui ce … Varlen .. c’est ça ? enfin cette marionnette là… j’viens d’arriver en Béarn et bon j’suis pas au courant de tout encore et vous avez l’air de bien connaitre le coin.

Il se grattouilla le mentonj’ai pas tout compris ... mais vous avez parlé de menteurs qui nous éloignaient du droit chemin ..... alors je voudrais savoir qui éloigne qui parce que je voudrais pas perdre la vertu de vue

C’est qu’il y tenait à la vertu Aime surtout depuis que Lily lui avait fait connaitre ce livre… du moins en lui tapant sur la tête quand il la taquinait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7466
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé!   [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:02

Andrew_largs a écrit:
Pour un premier spectacle dans un comté où il n'était pas connu, la foule était au rendez vous. Certain semblait aimer, d'autres serraient tellement les dents qu'Andrew les entendaient grincer à 20 pas... Enfin cela n'était pas l'important. Il faisait ce qu'il pouvait pour faire connaître les idées de la Réforme si minime que puissent être sa participation.

Andrew venait tout juste de descendre de son tonneau quand il fut apostrophé. Alors qu'il tournait la tête, une jolie blonde lui colla un parchemin dans la main ainsi qu'une rose rouge. Ce n'était même pas la peine d'ouvrir le pli pour savoir d'où et de qui cela venait. C'est donc avec un franc sourire aux lèvres qu'Andrew se tourna vers l'homme en blanc.

Aimelin_ a écrit:
c’est qui ce … Varlen .. c’est ça ? enfin cette marionnette là… j’viens d’arriver en Béarn et bon j’suis pas au courant de tout encore et vous avez l’air de bien connaitre le coin.

Ce Varden, ce est quelqu'un de... important. Enfin ce est ce que il pense. Si vous voule en savoir plus, il va falloir reste un peu plus...

Aimelin_ a écrit:
j’ai pas tout compris ... mais vous avez parlé de menteurs qui nous éloignaient du droit chemin ..... alors je voudrais savoir qui éloigne qui parce que je voudrais pas perdre la vertu de vue

Les menteurs qui éloignent les bons gens de le chemin de la vertu, ce est les curetons et leurs sermons que ils pourrissent le tête des gens avec. L'église et les cardinals mentent tant ils pouvent pour asservir le peuple et vivre sur leur dos...

Andrew sentait la moutarde qui lui montait au nez...

Enfin, ce est peut être pas le bon endroit pour parle de ça...

Regardant la foule, il reconnu quelques amis et les salua de la main. Alors qu'il allait remonter sur son tonneau pour poursuivre, quelque chose attira son œil. En quelques instants, Andrew compris... Ces hommes en armes qui fendait la foule ne venait certainement pas pour assister à son spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7466
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé!   [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:02

Andrew_largs a écrit:
Andrew n'avait pas pu faire quoi que ce soit pour leur échapper cette fois. En quelques instants, il avait été encerclé par les hommes de la prévôté.

Le capitaine, un homme avec un certain embonpoint, lui cracha presque au visage en lui annonçant qu'il l'arrêtait et qu'il passerait trois journée en prison. Il ne cachait même pas sa joie d'exécuter cette basse besogne.

Andrew tâcha tout de même de garder sa contenance. La prison, il connaissait et cela ne l'émouvait pas plus que cela. Ce qui l'embêtait plus était qu'il allait devoir remettre à plus tard la suite de son spectacle.

Alors que deux des hommes l'avaient chacun déjà attrapé par un bras et qu'ils l'emmenait de force en direction du château, Andrew se tourna vers les personnes qui avaient assisté à son début de spectacles.


Je suis désole mais je crois que le représentation vas être interrompre... Je reviens pour le suite dès que en a fini avec ses gentils soldats.


Le sourire d'Andrew était un peu amer mais dans le fond, cette condamnation ne faisait que renforcer sa détermination : en tant que sicaires, la mission que le Très Haut lui avait confié était d'éliminer de la surface de la terre tous les nobles et faux prophètes qui pervertissaient la parole divine et asservissait le petit peuple en se goinfrant sur son dos.

Vous pouve me enferme ! Demain, ce est dix qui vont prendre mon place !
Le Réforme est le Volonté de Deos ! Vous faite que retarde le néluctable et attise Son courroux !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7466
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé!   [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:03

Mariposa a écrit:
Voilà deux jours déjà que Mariposa se terrait chez une amie de Barba. Ce matin là, s’en était trop et elle entreprit d’aller prendre un peu d’air et de lumière. Elle prit évidemment soin de bien se fondre dans le décor en enfilant les vêtements de son hôte. Sa cheville se remettait doucement de son entorse, la douleur était supportable.

Les quelques pas qu’elle enchaîna sans réfléchir la conduisirent près du château. Nostalgique de ces deux jours de gloire à sautiller dans l’opulence, Mariposa s’adossa sur un mur, profitant du faible soleil, rêvassant doucement.

Soudain un brouhaha au pied du château la tira de sa rêverie. Un groupe de gendarmes entrait sans ménagement au sein d’un petit attroupement. Discussions, cris, revendications. Recherchée elle même par cette bande d’uniformes et loin d’être en état de courir, elle attendit que l’Ordre soit disparue et que la foule se disperse. Toujours aussi curieuse, elle ne put s’empêcher de s’approcher lentement de l’endroit où il y avait eu foule.

Arrivée près du mur, elle découvrit adossée à un tonneau, une fillette s’amusant avec un pantin dont le style ne lui était pas étranger. La petite fille voyant la dame s’intéresser à elle, se redressa, épousseta sa robe et lui dit fièrement;

Dame, Viéné écouté ce pestacle de l’homme cheval ! Mariposa releva un sourcil à pestacle.
Il est pas très zentil mais zil est noble … avec za tête, il peut facilement disparaitre ! La fillette arracha la tête de l’âne.
ou changé de vizage. Elle glissa la sienne au dessus du corps, sourire aux lèvres, ricanant.

La blonde laissa s’échapper un rire complice, amusée de cette candeur mais son attention était accrochée à autre chose… Elle lança automatiquement un regard dans la direction où avaient disparu les gendarmes. Quelques pétales rouges gisaient au sol. Un franc sourire s’installa sur les lèvres de la jeune helvète et son cœur se raviva. Un mois, qu’elle espérait un signe...

Elle fit un clin d’œil à la petite messagère, envoyée du Très-Haut, en lui souhaitant d’avoir des tas de spectateurs puis elle s’éloigna rapidement de cet endroit trop risqué pour y trainer plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7466
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé!   [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:04

Andrew_largs a écrit:
Mouillé...

Juste une vieille odeur de paille mouillée, commençant à moisir.

Au fur et à mesure que le temps passait, l'idée se faisait plus précise. L'odeur se faisait plus réelle. D'autres sens commençaient à se réveiller. Le second dont Andrew pris conscience fût le toucher. Non pas au niveau de ses mains mais sur sa joue. Il y avait une sorte de liquide froid et visqueux. En fait cela commençait vers l'oreille, passait sur sa joue avant de descendre dans le cou.

Le goût revint juste après et en fait ce fut celui qui déclencha tout. Après avoir passé un peu de temps à tourner autour de cette sensation froide et visqueuse sur sa joue, Andrew perçu une saveur excessivement aigre dans sa bouche. Presque instinctivement cela le fit se retourner. La fatigue, la douleur, l'inquiétude pour ses frères d'armes l'avaient vraiment remué. Le mauvais traitement infligé par les gardes lorsqu'il fut jeté dans la cellule avait fini par déclencher une crise des ses humeurs. La bile, Andrew ne savait pourquoi ses cours de biologie sur les différentes humeurs du corps et leur équilibre lui revenaient à ce moment là, avait été en excès et le trop plein était sorti.

Cela lui prit encore quelques longues minutes pour que ses esprits lui reviennent. Enfin, il réalisa. Il était dans son cachot. Le soleil, Andrew pouvait voir un morceau de ciel par un petite lucarne, était déjà haut. Il était donc resté ainsi quasiment un journée entière. Sa jambe le faisait horriblement souffrir et il avait froid.

Mi marchant, mi rampant, Andrew se déplaça vers une place sous la lucarne. L'air y était moins nauséabond et la paille un peu plus propre. Là, adossé au mur, il resta un bon bout de temps, à simplement regarder le ciel. Après un temps, un corbeau vint se poser entre les barreaux de la lucarne. Ce premier signe de vie donna du baume au cœur à Andrew. Pourtant si il avait été content de voir cet oiseau libre comme l'air. Voir ce qu'il trimbalait dans son bec, le rendit carrément heureux : une belle saucisse retenue par une fine corde pendait du bec du ce visiteur inattendu. Avec mille précautions, faisant taire ses douleurs, Andrew s,approcha de la lucarne pour attraper la saucisse. Là, voyant qu'il était approché, le freux ouvra son bec et laissa s'échapper la saucisse puis s'envola rapidement.

La faim tenaillait Andrew mais il restait à contempler la saucisse comme si le plaisir qu'il avait à la regarder commençait déjà à assouvir sa faim.

Il était encore perdu dans ses pensées qu'Andrew eut une seconde surprise. Une petite voix attira son attention.


C'est dla part de la hot msieur Andrew ...


Un petit gars se tenait devant les barreaux de la porte et déposa une bouteille. Andrew eu droit à un sourire timide avant d'entendre raisonner le bruit de pas du garçonnet qui repartait rapidement.

Remonter les escalier puis les redescendre pour revenir la où il c'était installé pris un bon moment à Andrew. Pourtant malgré les douleurs, il était heureux quelque pitoyable que puisse être sa situation. Il avait à boire, Hotchikitas ne c'était pas moqué de lui d'ailleurs, à manger, et il savait que ses amis pensaient à lui. Rien de plus ne lui était nécessaire.

Il pouvait même tirer une conclusion supplémentaire de tout ceci : Sans aucun doute, Deos était du côté d'Andrew et donc des Réformés. La route serait encore certainement semée d'embuche mais au final, ils triompheraient.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7466
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé!   [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:05

Andrew_largs a écrit:
Décidément le Béarn, si il était connu dans le monde pour une quelconque spécialité, ce ne pouvait pas être pour l'hospitalité et la gentillesse de ses habitants. Depuis qu'il était ici, il c'était fait courser trois jours de temps par un armée qui avait fini par y mettre la main dessus. En y repensant d'ailleurs, elle n'y avait pas mis que la main : le pied, le genou, le coude, tout avait servi pour faire en sorte qu'Andrew soit suffisamment marqué par cette rencontre. Ensuite, il y avait eu son emprisonnement et son atterrissage plutôt raide sur le sol du cachot après qu'il eut dévalé bien malgré lui les marches menant à la cellule. Plusieurs de ses blessures c'étaient réouvertes et ses gardiens avaient pris un malin plaisir à le laisser jeuner. Maintenant, c'était la sortie qui avait été ... difficile.

Andrew ne sortant pas assez vite, il avait été empoigné fermement par deux gardes qui l'avait littéralement trainé jusqu'à la grande porte du château. Si dans les couloirs, cela n'avait pas été si terrible, dans les escaliers, cela avait été un véritable supplice. Andrew suspectait même les gardes d'avoir faits des détours afin de prolonger ses souffrances. Enfin, après un temps qui lui avait paru interminable, la porte principale du château n'était plus qu'à quelques pieds. Là, après avoir pris soin de lui faire prendre un bon élan, ils le jetèrent dehors.

L'impact n'eût rien à voir avec celui de son atterrissage brutale dans sa cellule quelques jours plus tôt. Toutefois, la manière était quelque peu cavalière. certes il sortait de prison mais cela n'était certainement pas une raison...

Alors qu'il se relevait péniblement, Andrew vit que ses mains étaient recouvertes de sang frais. Son sang. Cette fois, fort heureusement, il ne s'agissait que de blessures très superficielles. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'allait dire celle qui l'hébergeait et qui l'avait soignée depuis son arrivée à Pau.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7466
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé!   [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:05

--Angeblanc a écrit:
La matinée était déjà bien avancée. Malgré le monde présent dans les rues, AngeBlanc et son acolyte entrèrent dans la maison. Ils ne prirent pas la peine de frapper, la porte était ouverte. En un coup d'œil rapide ils virent que le rez-de-chaussé était vide. Par contre au dessus de leur tête, quelqu'un marchait. Sans attendre plus, tous deux se dirigèrent vers l'escalier.

À l'étage, dans le petit couloir, on pouvait voir deux portes. La première, située juste en face de l'escalier, était ouverte et donnait sur une chambre. Celle ci était sobrement meublée, propre. Tout semblait être parfaitement à sa place. La seconde pièce était au bout d'un petit couloir. La porte était aussi ouverte et l'on pouvait voir qu'une femme était en train de s'occuper de quelqu'un qui était alité. AngeBlanc pressa le pas.

La femme ne pris conscience de leur présence que lorsqu'il ne fut plus qu'à quelques pas. Elle eut un mouvement de recul et laissa tomber par terre le linge rougit de sang qu'elle tenait à la main. AngeBlance s'adressa d'une voix forte à la femme.


Toi, la vilaine, tu vas vite comprendre qu'ici, on aide pas les Lions de Juda ! Et toi le lionceau, ne soit pas impatient, ton tour viendra !

L'homme alité, un écossais au vu du kilt miteux posé sur la chaise n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit. L'acolyte de AngeBlanc se précipita sur lui et l'assomma d'un solide coup de poing sur le côté de la tête.

AngeBlanc saisi la femme par le bras et l'entraina de force de force en bas puis la poussa brutalement dans la rue. Là, au milieu des passants, il commença.

D'abord, alors qu'il tenait dans sa main droite sa ceinture, il attrapa avec la gauche le chemisier de la femme et le lui arracha. Celle ci tenta de se réfugier contre le mur de son logis et tentait de se cacher, de se protéger.

Sans aucune retenue, AngeBlanc commença à lui donner des coups de ceintures. Les passants c'étaient arrêtés mais aucun ne bougeait. Si l'un d'entre eux avaient pensé lever le petit doigt, l'acolyte de AngeBlance s'en serait occupé et son air patibulaire semblait dissuader tout le monde.

Après une bonne vingtaine de coups, AngeBlanc se retourna vers la foule immobile, comme obnubilée par ce spectacle sordide.


Voilà ce qui arrive aux ennemis du Béarn !
Voilà ce qui arriveà ceux qui aident les Lions de Juda !
Puisque la justice et le conseil du Béarn ne font rien, notre fraternité va prendre le relai. Nous ne laisseront pas le Béarn salis par cette vermine qui nous ronge.
Mort aux Lions !
PER LO BEARN !!
PER LO BEARN !!


Laissant la femme ensanglantée couchée à terre et des passants médusés par ce spectacle, AngeBlanc suivi de son acolyte quittèrent rapidement les lieux et se perdirent dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7466
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé!   [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:07

Andrew_largs a écrit:
Cette fois, il y était : Acar le petit poulet attendait sagement qu'Andrew lui donne vie et le marionnettiste avait une idée derrière la tête. Comment il pourrait l,exploiter, cela allait être autre chose...

Andrew rassembla donc les deux trois affaires dont il avait besoin et se dirigea vers l'emplacement qu'il avait utilisé la première fois, juste devant le château. En quelques minutes, il était rendu. Le tonneau dont il c'était servi était encore au même endroit. Remettre le tout en place de manière à ce qu'il puisse commencer ne prendrait vraiment pas de temps. De fait, quelques autres minutes plus tard, Andrew grimpait sur son tonneau et installait correctement les fils de sa marionnette. un petit raclement de gorge et il se lança :


Lady et gentil sir,
Bearnais, béarnaise,

Viendez, approchez !
Viendez assiste au nouveau pestacle de le Compagnie d'Ichtus !

Aujourd'hui en exclusivité dans le Royaume, viendez assiste à le reconstitution de le procès de la horrible Maria par le gentil judge Acar.


En nommant ce dernier, Andrew anima la marionnette d'Acar à tête de poulet et lui fit faire un petit geste hautain signifiant à la foule qu'elle devait reprendre son calme.


Pour mon part, je va prendre le rôle, très infâme bien sur, de le avocat...

Allons, allons !
Viendez assiste au pestacle !
Si vous ave de la chance vous alle même voir le accuse en personne viendre se défendre !


Andrew attendit un instant que son annonce fasse son effet. Déjà quelques passants s'arrêtaient.

Vénérable judge,
Est-ce que je pouve savoir ce est quoi les charges que elles sont retiendues contre le accusé ?


Prenant une voix haut perchée de jeune fille effarouchée, Andrew fit parler le juge :

Acar le petit poulet : «Les charges ?
Mais voyons, c'est évident !
L'accusée fait partie du Lion de Juda ! Elle est donc responsable de tous les maux du Béarn ! par conséquent, je la condamne à mort. Et ensuite elle ira faire de la prison. Puis elle sera bannie à jamais de notre territoire et en partant elle se fera ratatiner par nos armées !
»

Andrew : «Je me excuse sir Judge, mais je crois qu'il faut faire le procès avant de prononce le sentence non ?»

Acar le petit poulet : «Vous êtes sur ? Quelle perte de temps ! Enfin si vous insistez... De toutes manières, j'ai déjà pris ma décision !»

Andrew : «Sir Judge, vous ave toujours pas annonce le charge...»

Acar le petit poulet : «Qu,est-ce que vous pouvez être procédurier... Enfin, puisque vous y tenez... Bon alors... Hum...»

Se parlant plus pour lui même d'une voie moins forte...

Acar le petit poulet : «Alors... pour la peine de mort, il faut être coupable de sorcellerie. Pour la prison, la peine maximale bien sur, le meurtre et l'appel au meurtre, ça irait très bien. Pour le bannissement, le nom respect des règles de vente sur le marché de légumes me semble correct...»

Reprenant une voie plus forte...

Acar le petit poulet : «Alors, l'accusée est coupable.... enfin est suspectée d'actes de sorcellerie. En effet plusieurs personnes l'ont vu à différentes reprises penchée au dessus d'un chaudron dans lequel et faisait mijoter des ingrédients plus qu'étrange dans le but certain de préparer des poisons et d'empoisonner l'entière population du Béarn. L'accusée est aussi soupçonnée d'avoir dirigé le meurtre d'une famille entière de Béarnais à l'extérieur de la ville, d'avoir même occis par la même occasion veaux, vaches et cochons présents. Enfin, l'accusé à été prise en flagrant delit de vente de ses légumes sur le marché alors qu'elle ne réside pas à Pau et que par conséquent, cela lui est totalement interdit.»

Andrew : «Ah... Je a demande les charge, je est servi... Sir Judge, on pouve peut être entendre le accuse non ?»

Acar le petit poulet : «Vous voulez en plus que l'accusé s'exprime ? Quelle drôle de justice vous voulez... Enfin, soit... que l'on l'entende !»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé!   [RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dis Andrew, dessine moi un réformé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le boullon de réformé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art :: Bearn/languedoc/genève (lion)-
Sauter vers: