Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art

TRIUM VIRA (Admin) : Guillaume / Uriel / Dida *** Censeur : {pp}
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  BottinBottin  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak

Aller en bas 
+14
Guillaume
Aicelina
Prince.chris.du.Val d'Amb
rosana45
Bourrike
Draugaran
callista de la Monnoie
Acta
Joce de Sévillano
uriel
Geoffroy de Villers
Viccienzo
alba
DonCamillo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8155
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Left_bar_bleue0/4[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/4)

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:15

nouvelle ville pour aujourdhui:

Sémur [Duché de Bourgogne],
Chalon [Duché de Bourgogne],
Ventadour [Comté du Limousin et de La Marche],
Dole [Franche-Comté],
Langres [Duché de Champagne (Domaine Royal)],
Compiègne [Duché de Champagne (Domaine Royal)],
Nîmes [Comté du Languedoc],
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8155
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Left_bar_bleue0/4[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/4)

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:11

Bon Tully, uriel, Angelo et Bender, sont les biographes d'art, or, vincent vient de dire:

Il faudrait que quelqu'un se présente en l'antichambre du SO pour annoncer ce qu'il se passe à travers les royaumes et demande l'avis du Saint Office sur cet evènement extraordianire

Est ce que l'un de vous pourrait?

si le SO n'est pas saisi de ces évnements, il les ignorera
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8155
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Left_bar_bleue0/4[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/4)

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:29

Petite nouvelle: le Boubs (rivere en Franche comté et qui avait donné le nom a ARt de artmaniak du DOUBOIS) à déborder à pontarlier!..

il faudrait que quelqu'un lance l'idée que le doubs déborde a cause de la mort de art..

Joce? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Joce de Sévillano
Clerc/Clerk
Clerc/Clerk
Joce de Sévillano


Messages : 19
Réputation : 5258
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation (IG) : vers Genève

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:09

Je traverserai la frontière de la Franche-Comté dans 2-3 jours.. alors je verrai ce que je peux faire...
Je ferai un role play la-dessus en Gargote francomtoise et je t'en laisserai une copie ici si tu veux..

À ta liste, tu as oublié Nevers en Bourgogne et tu y ajouteras mon arrêt d'aujourd'hui à l'église Saint-Vincent de Chalon.
Revenir en haut Aller en bas
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8155
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Left_bar_bleue0/4[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/4)

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:53

Plutot que de faire une copie ici, il vaudrait mieux l'avoir à rome dans le topique sur le pélerinage;) Si ça ne te derange pas :p
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8155
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Left_bar_bleue0/4[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/4)

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:08

Uriel va poster la question au SO.

mais je prépare ça pour lui. mais je dois corriger


Le 5 de ce mois, un grand homme est mort.
l'évêque de Toul, monseigneur Artmaniak du Doubois, nous a en effet quitter alors qu'il se reposait dans sa céllule grégorienne.
prévot de cet ordre, et personnage respecter par les lorrains, il a toucher de nombreuse personne en bien souvent.

et quelque heures plus tard, trois personne se son réclammer de son souvenir.
En effet, dame Amazonne 1ere et dame Fabala ont prétendu que monseigneur Artmaniak leur était apparu en vision. L'un dans son rêve, l'autre dans un simple halo de lumière, mais tout deux à la même heure.
La rumeur d'un troisieme réveur est en cours dans certain milieu. un certain Tchantches, noble noir, actuellement en provence pour defendre l'église.
Tout trois aurait eu la mission de faire un grand pélerinage au nom du tres haut.
DE par la même a travers plusieur royaume de nombreux pélerin, inspiré par cette histoire, ou juste par on ne sait qu'elle force (peut etre divine je n'ose pas utiliser un tel terme mais on pourrait le qualifier ainsi)

loin de critiquer ceci, puisque moi même je participe a ce pélerinage.
J'ai une question.
Sachant que jamais tel pélerinage n'a exister jusqu'alors, cest a dire que jamais tant de personne (fidele et hérétique) et jaamsi avec tant de royaume, n'avait participer dans l'histoire à un tel mouvement de foy, ou de renouveau de la foy.
En effet certain de ces pélerin sont des ancien hérétique, qui poussez par une nouvelle foy, font ce pélerinage.

La question est donc de savoir quelle est la possission de la SO à propos de ce pélerinage?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Aicelina
Fidele/Believer
Fidele/Believer
Aicelina


Messages : 3
Réputation : 5379
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation (IG) : Pontarlier

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:53

C'te foutue rivière a débordée vendredi en emportant la vie de l'abbesse Eana, décédée dans la crypte de l'église inondée. Ça ferait pas un peu de trop ? Evil or Very Mad

Boude un jour, boude toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Joce de Sévillano
Clerc/Clerk
Clerc/Clerk
Joce de Sévillano


Messages : 19
Réputation : 5258
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation (IG) : vers Genève

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:28

À priori, j'aurais eu tendance à lui demander sa coopération, hautement improbable vu nos derniers contacts,
mais j'ai ouĩe d'étranges rumeurs qu'elle collaborerrait ?...

Que se passe-t-il donc à Pontarlier ?
Revenir en haut Aller en bas
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8155
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Left_bar_bleue0/4[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/4)

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:39

nouvelles villes visitées aujourd'hui:


Cosne [Duché de Bourgogne],
Limoges [Comté du Limousin et de La Marche],
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8155
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Left_bar_bleue0/4[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/4)

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:42

En fait pour ponta, le Doubs à débordé, et il a emporté la vie de Eana, abesse et amie de Art.

ET vu que le nom de Doubois viens de cette rivière. Ca fait un peu vengeance divine de la mort de Art :p
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8155
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Left_bar_bleue0/4[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/4)

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:53

Le Doubs, Rivière de Fanche-Comté qui avait donné le nom de Artmaniak du Doubois, à débordé de son lit le 12 mars 1458. Soit une semaine pile après la mort de monseigneur Artmaniak.
Certain pense qu'un lien est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8155
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Left_bar_bleue0/4[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/4)

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:06

Rappel des participants:

Citation :
    Liste des pélerins de départ:
    Citation :
      Listes des pélerins qui ont vu Art dans leur rêve:
    • Amazone1ère (voyage)
    • Fabala (voyage)
    • Tchantches (ne voyage pas)

  • Don Camillo
  • Emilie_la_belle (Polignac) (Voyage)
  • Callista (Fougère) (ne voyage pas)
  • Acta (Feugère) (ne voyage pas)
  • Darkdragoon (Confédération hélvetique) (ne voyage pas) (hérétique Evil or Very Mad )
  • Anne_cyrella (Franche-comté) (Voyage)
  • Nana71 (Lorraine) (Voyage)
  • G_de_b (Orthez) (voyage)
  • Slicer59 (Fougère) (ne voyage pas)
  • Cristaline (Joinville ) (ne voyage pas)
  • Bigbear666 (Fougère) (ne voyage pas)
  • Alba1 (Reims) (ne voyage pas) (futur vicaire)
  • Eana (Pontarlier (direction france) (voyage) (abesse)
  • _Felicity_ (Luxeuil) (Voyage)
  • Viccienzo (Vaudémont) (ne voyage pas) (vice-ambassadeur apostolique)
  • Okakoune (Luxeuil) (ne voyage pas)
  • Geoffroy_de_Villers (Genève) (ne voyage pas) (diacre)
  • Héliona (Nancy) (Voyage)
  • Uriel (Nancy) (Voyage) (premier archidiacre de trêves)
  • Joce_rr (Berry) (Voyage) (évêque de genève)
  • Dida ( Fougére ) (voyage)
  • Noune (luxeuil) (ne voyage pas)
  • Richelieu1 (Aix) (Voyage) (Archevêque d'aix)
  • Sab8999 (Saint dié) (ne voyage pas)
  • Graoully (Bourgogne) (voyage) (éveque de metz)
  • Armael (Toul) (ne voyage pas)
  • Bourrike (Nancy) (voyage jusqu'au mont Saint Michel comme pélerinage) (archidiacre de Toul)
  • rosana45 (st dié) (ne voyage pas)
  • Prince.chris.du.Val d'Ambré (Thiers) (ne voyage pas)
  • Gribouille87 (lorraine) (voyage)
  • Dame_oisele (valence) (voyage) Archevêque de Toulouse
  • Aicelina (pontarlier) ( Question )
  • Marie_Soleil (Franche-comté) (voyage)
  • Angelo (Guastalla) (ne voyage pas)
  • Wilslot (gien) (voyage)
  • Fihafihafiha (Toul) (ne voyage pas)
  • Upette (Gandson) (voyage)



40 pélerins


Miracle: Trois pélerins l'ont vu en vision (halo de lumière solère)

Rumeur: Le doubs, rivier de Franche-Comté qui avait donné le nom de "Du Doubois", aurait débordé à cause de la disparition de Monseigneur Artmaniak


Si vous souhaitez devenir l'un de ces pélerins qui sera peut être connu dans le Dogme:

-> Marquez votre nom ici. (Pas obligé de vous inscrire, vous pouvez poster à la suite en tant qu' invité)

Juste besoin de :

Votre Nom IG,
Votre Nom RP ainsi que
Votre localisation IG
Essayez de venir nous dire où vous êtes, si vous bougez. Une liste de toutes les Villes visitées sera faites.


Dernière édition par DonCamillo le Mer 17 Mar - 15:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8155
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Left_bar_bleue0/4[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/4)

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:14

Et oui je sais tous Razz Mignon non? Cool Merci Aice. Ca va devenir un concours des plus beaux postes. Very Happy Mais pourquoi pas à la cathedrale Razz

Aicelina a écrit:
Les larmes ne tarissaient pas.
Depuis quelques minutes déjà, Aicelina était au courant du décès d'Artmaniak.

Affalée sur une chaise dans la cuisine, caressant très légèrement la tête d'une de ses chouettes qui venait de lui apporter la funeste nouvelle. Elle relisait encore et encore les mots qui ne changeaient pas, à son plus grand désespoir.
Des taches sombres décoraient à présent le tissu de sa houppelande mais elle n'en avait plus cure.
Les larmes continuaient leur route en ne faisant qu'accroitre le mal-être qui la submergeait.

Le temps passa mais pas le chagrin, alors en se maudissant de se laisser aller de la sorte alors qu'elle n'était pas seule dans la maisonnée, elle traina sa carcasse jusqu'au clou et y prit sa cape afin de sortir vers l'église.
C'est d'un pas mécanique que la brunette se dirigea vers l'édifice religieux, presque étonnée en y arrivant d'avoir parcouru le chemin sans y avoir fait attention. Aurait-elle croisé quelqu'un que son inattention n'aurait pas changé.
Le premier banc fit l'affaire et elle s'y affaissa aussi, sans faire grande attention de ce qui l'entourait.

La tête baissée, elle remarqua enfin que le sol était boueux.
Elle en avait raté des choses durant son voyage.
Sa gorge se noua un peu plus au fur et à mesure qu'elle levait la tête et que la culpabilité la consumait.

Bordel ! A croire que le monde autour de sa petite personne pouvait tomber en ruines qu'elle ne s'en rendrait pas compte...ne sachant même pas pourquoi la réalité était comme couvert d'un voile gris.


Sa main l'élançait où le petit bout de papier ne voulait pas se faire oublier.
Minute, quand j'en aurais le courage, se dit-elle.

Les souvenirs des moments passés avec Art lui revenaient et elle s'y lova en reniflant. Ils n'étaient pas bien nombreux mais pas pour le moins sans importance à ses yeux.
La plus part étaient fait d'engueulades et de chamailleries, s'amusant à se taquiner l'un l'autre, lui adorant embêter cette pauvre brunette et elle d'y mordre affablement.
Ce que j'ai pu râler à cause de lui... Et je peste à présent contre sa mort, y'a pas de raison !!!


Ragaillardie par cet excès de colère, elle déplia avec soin le chiffon qu'était devenu la lettre et lit d'une voix rauque et basse:


Citation :
Dieu Créateur de toutes choses, Toi qui n'est ni bon ni mauvais!
Toi qui sais tout, purifies ton enfant afin qu'il soit reçu à ta droite.
Guide-nous dans nos actes, comme il a pus nous guider en ton nom,

Dieu qui n’intervint plus dans le monde, laissant Ses enfants vivre et prospérer.
Toi, L'Omniprésent mais nous laisse libre de notre destin,
Gardes les Vertueux dans un destin solaire et lumineux,

Dieu, Jetes les corrompus dans la lune, reclus et sombres.
Toi, je fais ma confession et mon pélerinage en Ton nom.
Gardes un regard sur mes actions et juges moi.

Dieu te Garde mon frère



Heureuse d'en avoir fini juste à temps avant que les larmes ne retrouvent le chemin de ses joues, l'Emmerdeuse se permit de se lâcher et de laisser place à la multitude de sentiments qui la submergeaient.

Prise de frissons, elle remonta à son cou sa cape, regrettant la chaleur de la cuisine.
Mais la paysanne devait prier encore et encore pour Artmaniak du Doubois, réciter encore et encore sa prière. Et faire ce pèlerinage au nom du Très-Haut, Art aurait aimé.
Penser à Lui, lui fit du bien et elle reprit un peux du poils de la bête. D'ailleurs les larmes s'étaient un peu taries.

N'en pouvant plus d'avoir été assise un bon moment, presque pétrifiée sur place, Aice se releva enfin et se signa en regardant pour la première fois vers l'autel et les statues l'entourant. Mais une statue bougeait, ce qu'elle ne comprit pas de suite.
Redevenue un peu elle-même et certaine de ne pas halluciner, la médium frotta ses yeux en s'élançant vers la nef.


Le choc rappela les larmes.
Aicelina refit le chemin en arrière, courant pour fuir l'église.
Criant pour ne pas devenir folle sur le trajet la remmenant, à peine arrivée dans la cour de Dodo, elle aboya après les servantes pour qu'elles aillent prévenir qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8155
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Left_bar_bleue0/4[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/4)

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 8:19

La liste des lieux où ont été vu les pélerin :

  • [Duché de Bourgogne]:
    Dijon,
    Joinville,
    Autun,
    Sémur,
    Chalon,
    Cosne,
    Nevers,
  • [Duché de Champagne (Domaine Royal)]:
    Argonne,
    Reims,
    Langres,
    Compiègne,
  • [Duché du Bourbonnais-Auvergne]:
    Murat,
  • [Comté du Languedoc]:
    Nîmes,
  • [Comté de Provence]:
    Aix,
  • [Duché de Bretagne]:
    Fougères
  • [Schweizerische Eidgenossenschaft]:
    Fribourg,
    Genève,
    Grandson,
  • [Duché du Bourbonnais-Auvergne]
    Thiers
  • [Franche-Comté]:
    Saint Claude,
    Pontarlier,
    Poligny,
    Luxeuil,
    Dole,
  • [Duché de Lorraine]:
    Toul,
    Vaudemont,
    Nancy,
    Saint-Dié,
    Epinal,
  • [Comté de Béarn]:
    Orthez,
  • [Duché de Savoie]:
    Belley,
  • [Duché du Lyonnais-Dauphiné]:
    Valence
  • [Comté du Poitou]:
    La Trémouille,
  • [Duché du Berry]:
    Saint-Aignan,
    Sancerre,
  • [Comté du Limousin et de La Marche]:
    Ventadour,
    Limoges,
  • [Ducato di Modena]:
    Guastalla
  • [Duché d'Orléans (Domaine Royal)],
    Gien


La liste des pélerins est:

    Acta
    Aicelina
    Alba1 (futur vicaire)
    Amazone1ère
    Angelo
    Anne_cyrella
    Armael
    Bigbear666
    Bourrike (archidiacre de Toul)
    Callista
    Cristaline
    Dame_oisele (Archevêque de Toulouse)
    Darkdragoon (hérétique)
    Dida
    Don Camillo
    Eana (abesse)
    Emilie_la_belle
    _Felicity_
    Fabala (tribun religieux)
    Fihafihafiha
    G_de_b
    Geoffroy_de_Villers (diacre)
    Graoully (éveque de metz)
    Gribouille87
    Héliona
    Joce_rr (évêque de genève)
    Marie_Soleil
    Nana71
    Noune
    Okakoune
    Prince.chris.du.Val d'Ambré
    Richelieu1 (Archevêque d'aix)
    Rosana45
    Sab8999
    Slicer59
    Tchantches (noble noir)
    Upette
    Uriel (premier archidiacre, Ambassadeur, procureur éclesiastique)
    Viccienzo (vice-ambassadeur apostolique)
    Wildslot


40 pélerins

Les royaumes touchés :

    Sring,
    France,
    Bretagne,
    Provence,
    Italie.
    (Bientôt Allemagne)


Dernière édition par DonCamillo le Mer 17 Mar - 15:25, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8155
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Left_bar_bleue0/4[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/4)

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 8:43

Wow le monde qui est à Joint ville aujourd'hui... Si tous poste on est en joie!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Wildslot
Invité
Anonymous



[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:41

Wildslot, Gien [Duché d'Orléans (Domaine Royal)],

Bouge.
Revenir en haut Aller en bas
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8155
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Left_bar_bleue0/4[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/4)

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:06

Bravo! On arrive bientôt à 40 Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Fiha le
Invité
Anonymous



[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:17

Genre ! Je suis pour le RP, mais sans voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Joce de Sévillano
Clerc/Clerk
Clerc/Clerk
Joce de Sévillano


Messages : 19
Réputation : 5258
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation (IG) : vers Genève

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:51

Mgr Joce est passé (RP) par la Cathédrale de Dôle aujourd'hui et il y a constaté que bien des pélerins sont passés ici ces derniers temps Smile


Dernière édition par Joce de Sévillano le Mer 17 Mar - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8155
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Left_bar_bleue0/4[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/4)

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:56

Et ouep, c'est ça la classe.

Sinon tu as lancé la rumeur du coup?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8155
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Left_bar_bleue0/4[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/4)

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:26

On a enfin attend les 40! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Upette
Invité
Anonymous



[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:42

Je suis alors la 40 ème!! J'irais faire un petit tour par la cathédrale^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joce de Sévillano
Clerc/Clerk
Clerc/Clerk
Joce de Sévillano


Messages : 19
Réputation : 5258
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation (IG) : vers Genève

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:49

La réponse est non... je ne l'avais pas fait ! Je croyais que quelqu'un d'autre s'en était occuppé !!! Smile
Mais c'est réparé... je poste à Rome, si ça te convient.

Maintenant, je n'ai pas vraiment le temps de passer par Pontarlier alors si quelqu'un passe par là, il pourra propager :


Citation :
Aussitôt arrivé en Franche-Comté, le pélerin fit un petit détour par Dole (RP) pour arrêter prier à la cathédrale.

Il entra doucement dans la grande église et vit quelques prieurs qui récitaient tous la même prière.
Quelqu'un avait même laissé la petite prière sur un parchemin près des lampions allumés.

Le prêtre prit le temps de se recueuillir avant de faire sa prière.


Prière pour feu-Mgr Artmaniak de Doubois, Évêque de Toul.
Citation :
Prière du pélerin:
Dieu Créateur de toutes choses, Toi qui n'est ni bon ni mauvais!
Toi qui sais tout, purifies ton enfant afin qu'il soit reçu à ta droite.
Guide-nous dans nos actes, comme il a pus nous guider en ton nom,

Dieu qui n’intervint plus dans le monde, laissant Ses enfants vivre et prospérer.
Toi, L'Omniprésent mais nous laisse libre de notre destin,
Gardes les Vertueux dans un destin solaire et lumineux,

Dieu, Jetes les corrompus dans la lune, reclus et sombres.
Toi, je fais ma confession et mon pélerinage en Ton nom.
Gardes un regard sur mes actions et juges moi.

Dieu te Garde mon frère

Puis, il se leva et se dirigea vers la sortie lorsqu'une affiche attira son attention.

Citation :
Nous portons à vos prières l'abbesse de Pontarlier, Mère Eana, retrouvée décédée en son église.
Le plancher de l'église était recouvert d'eau, suite au débordement de la rivière Doubs.
Le clergé durement affecté par ces jours se retrouve de nouveau en deuil.
Nous offrons nos prières et sympathies à la famille et aux amis de l'abbesse.

L'évêque avait entendu quelqu'un mentionner l'origine du nom Mgr Artmaniak de Doubois, associé à cette rivière.
Partout, on commençait à entendre des rumeurs de miracles suite au départ de feu-Mgr Artmaniak.
Se pourrait-il que ces évènements soient reliés ? Cela méritait réflexion.


Il répéta la prière en pensant aussi à Mère Eana qui l'avait jadis bien accueilli lors d'un passage à Pontarlier.
Puis, il sortit et poursuivit son chemin vers Poligny.


Dernière édition par Joce de Sévillano le Mer 17 Mar - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7465
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:52

Peut etre souligner le passage sur la rumeur? Laughing Juste pour la mettre en avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8155
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Left_bar_bleue0/4[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/4)

[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:53

C'est parfais pour moi.

Tu vas aussi en faire la copie à rome?


edit : posté en même temps que Guillaume... : D'accord avec Guillaume, peut être souligner mais bon c'est toi qui vois Joce


Dernière édition par DonCamillo le Mer 17 Mar - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak   [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie du père Artmaniak
» [Annexe] Biographie de Artmaniak le très aimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art :: [HRP] Suggestions, Problèmes & Questions-
Sauter vers: