Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art

TRIUM VIRA (Admin) : Guillaume / Uriel / Dida *** Censeur : {pp}
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  BottinBottin  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [12]Tibérias.

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[12]Tibérias. Empty
MessageSujet: [12]Tibérias.   [12]Tibérias. Icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:26

Tiberias. a écrit:
[rp]
La salle est grise, terne, peu conviviale. Qu'importe pour le juge de Savoie. Lui qui avait connu les geôles orientales, rien ne pouvaient les égaler dans l'horreur. Tibérias avait vu trop de choses, trop de malheurs, entendu trop de chagrin, reconnu tant de pleurs. Ses brefs instants de joie étaient rapidement effacés par ces images d'épouvante qui ne le quittaient plus. Ses nuits étaient mouvementées par ses sursauts et ses cauchemars qui le réveillaient, en l'apeurant.

L'homme écouta le religieux avant qu'il ne s'en aille, laissant une lettre écrite et imagée à ses bons soins. Il commença par la lire et fut amusé par l'anecdote du fameux curé. Puis la question. Il se saisit de l'ardoise et commença à rédiger.

Citation :

"Pour moi, le baptème apporte la sérénité. La disparition de cette menace omniprésente qui pèse sur moi et tous les hommes non-baptisés ainsi que l'apparition de la Providence dans ma vie. Rentrer dans la famille Aristotélicienne est tout simplement faire part de son amour et de sa foi pour le Très-Haut. Ses prophètes, exemples de vie et d'hommes, nous enseignent qu'il faut être humble et philosophe dans le but de trouver la sagesse ultime, inaccessible pour l'homme. La mariage peut également être une source de motivation mais pour ma part je désire plus que tout le salut de mon âme et qu'Aristote me guident à travers tous mes jugements et mes opinions. La place de l'Aristotélicien est évidemment à la messe, le dimanche. Il demande ainsi à Dieu, le pardon, la sécurité et la foi qui le guidera toute sa vie durant.

Sa tirade achevée, Tibérias tapa à la porte de sa cellule. Il donna son ardoise à un page, déposé ici pour le besoin qui fila à toute vitesse vers le bureau du Père Guillaume. Le Juge quant à lui, se coucha sur le dur lit et songea à ce qu'il venait d'écrire, les mains jointes sur son ventre, attendant la nouvelle visite du religieux.
[/rp]

Ainsi tu as raison de dire que la place du fidèles est dans une église le dimanche, mais ne pas oublié non plus d'aller au champ le reste du temps. Car cela aussi, nous l'avons par la grace de Dieu.

Tout comme le Duc, est duc, par la grâce de Dieu... Ce qu'ils oublient souvent. Mais ce sont des hommes n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[12]Tibérias. Empty
MessageSujet: Re: [12]Tibérias.   [12]Tibérias. Icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:29

Tiberias. a écrit:
[rp]
Tibérias écouta le prêtre avant que celui-ci ne lui donne un nouveau parchemin et une ardoise toute propre et nettoyée avec la tradionnelle craie. Le juge lut attentivement les vies de Christos et d'Aristote suivis par les vertus puis réfléchit à la question posée. Oui, aucun doute ne pouvait se poser là-dessus. Son Saint Patron était déjà désigné depuis longtemps. Il y avait vingt ans.

Se saisissant de l'ardoire, il rédigea :

Citation :

Sans douter une seule seconde, mon Saint Patron est un des Saints Anciens : Saint Bernard, patron des croisés et des chevaliers de Dieu. J'ai passé la moitié de ma vie à servir l'Eglise en Orient. A force, j'ai arrêté de compter combien de Maures et d'Orientaux j'ai tués... Mais pour l'Eglise, pour ma foi et pour Dieu, j'étais l'un de ces croisés. Peut-être est-ce grâce à Saint Bernard que je suis toujours en vie aujourd'hui.

Envoyant l'ardoise, il patienta l'arrivée du prêtre. Ces cours commençaient à lui plaire.
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
 
[12]Tibérias.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art :: Le premier carnet :: Carnet publique de Guillaume (G_de_B) :: Pastorale-
Sauter vers: