Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art

TRIUM VIRA (Admin) : Guillaume / Uriel / Dida *** Censeur : {pp}
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  BottinBottin  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [11] Osval

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[11] Osval Empty
MessageSujet: [11] Osval   [11] Osval Icon_minitimeJeu 16 Sep - 11:35

[11] Osval Carnetg
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[11] Osval Empty
MessageSujet: Re: [11] Osval   [11] Osval Icon_minitimeJeu 16 Sep - 11:36

osval a écrit:
Bonjour mon Père, j'ai pris grand soin a lire le manuscrit que vous m'avez fait parvenir et je serai donc heureux de pouvoir repondre à cette simple question posé.


Pourquoi le bapteme pour commencer.

La raison en est fort simple. Le bapteme est le premier pas l'enfant vers ses parents. Il est le premier pas vers le Trés Haut dans la foi et les enseignement qu'Aristote nous à legué.


Pourquoi souhaiter le bapteme.

Je desir faire ce premier pas vers la famille d'Aristote, pour moi le bapteme est comme une entrée dans une famille. Celle du Très Haut, dans ses preceptes et sa doctrine.
Je garde l'image du pas qui se fait ou qui se saute puisqu'il s'agit pour moi du premier vers un engagement plus entier, plus profond.


Comment envisage je la place prise auprès de l'eglise.

Concretement par une frequentation reguliere au lieu de culte, qui me permettrai un epanouissement spirituel premier.
Dans l'assistance du Pretre en fonction, aspirant a prendre place dans la structure ecclesiastique du Diocese.
J'espere un jour pouvoir porter moi aussi la parole d'Aristote haut et fort et aider mes amis, mes freres, mes concitoyens dans leurs quetes de spiritualités.

Mon pastoral terminé j'aspire a prendre place pour suivre licence et commencer peut etre en qualité de Diacre, la place prise apres ne dependra que de ce que le Trés Haut m'aura reservé.


J'espere avoir repondu de maniere satisfaisante à vos yeux mon Pere, je l'aurai fait avec coeur et honneteté en tout cas.

Bien à vous,
Osval.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[11] Osval Empty
MessageSujet: Re: [11] Osval   [11] Osval Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:53

osval a écrit:
Mon pere, j'ai lu attentivement les deux missives, la correction du premier cours ainsi que le second, l'idée qui en ressort est que pour moi si Aristote nous a enseigné la voie, Christos en fut le guide.

L'un expliquant le chemin à suivre pour l'avenement du Dieu unique, christos nous mena sur le sentier en nous montrant par l'exemple ce que Dieu attendais de l'homme.

Pour ce qui est du St patron, ce choix me semble important et je souhaite prendre le temps de la lecture afin de m'affirmer rattachement a tel ou tel saint.
Je vous ferai suivre rapidement, des lecture faite, ou mon choix se sera posé. Pour ce qui est des vertus que je souhaite suivre elle sont fort simple, je pense etre bien representé par la conviction.

Vous remerciant encore de votre instruction.


Osval.

osval a écrit:
Pour ses vertus de conviction et de don de soi j'aimerai m'affilier a St Jean.

Le texte biographique reflete à mes yeux ce que doit etre un suivant des preceptes legués par nos deux prohete.
Faite moi savoir si ce choix puisse etre une gene dans la suite de mes enseignements ou si le choix ne vous semble pas judicieux ou inadapté.


Merci à vous,

Osval

Bien alors nous vous offrons comme saint patron Saint jean le martyr.

Lors de votre baptême; s'il l'officiant est autre que moi, prévener le clerc chargé de votre baptême que votre saint patron est Saint jean le marthyr, ainsi, et avec un peu de chance, peut etre vous fera-t-il une bénédiction devant saint jean.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[11] Osval Empty
MessageSujet: Re: [11] Osval   [11] Osval Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:32

osval a écrit:
Voici la reponse faite pour la 3 eme partie de mon pastoral.


Son accepté au paradis les hommes vertueux qui vivront dans le dogme arestotélicien sans remise en cause des ecrits ou re interpretation deformatoire des ecritures saintes.
Seront conssideré comme damnés toute personne qui voueront un culte paien ou sans culte, qui refuteront les Ecritures et qui vivront loin des vertus enseignées par le Livre des Vertus.


Bien a vous

Osval
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[11] Osval Empty
MessageSujet: Re: [11] Osval   [11] Osval Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:50

osval a écrit:
Bonsoir mon Pere,

Pour ce devoir je souhaite mettre comme decor une simple discution de taverne tel qu'on peut en voire parfois.

Xx : alors comme ca tu veut devennir diacre toi ?

Osval : effectivement, j'ai meme eu le trait d'humour de faire berger, toute une vocation non ^^

Xx : oui tu t'entraine a tondre.

Osval : tondre ? non L'eglise ne tond pas, le Tres haut donne, il ne recois que louange pour ses bienfaits... ce n'est pas chere payer au final un ptit merci de temps a autre non ?

Xx : oui enfin c'est pas ton dieu qui laboure mon champs, qui fait mes semailles ou qui nourris ma femme et mes enfants.

Osval : non c'est toi, et que tu le crois ou non c'est un cadeau qui t'est fait !

Xx : tu parle mon mal de dos c'est un cadeau ?

Osval : ton mal au dos est lié a ta condition d'homme, mais l'amour que te prodigue ta femme et tes enfants ? que sont ils si ce n'est un cadeau ? Le Trés Haut a fait de toi un homme robuste ! >Tu oeuvre pour eux, ils te sont reconnaissant pour ton labeur... Qui nous a offert l'amour ? Dieu, celui à qui tu reproche de ne pas semer tes champs... Il a mis l'amour dans le oceur des hommes... et l'amitié, le don de soi... tout ce qui fait ta vie en fait... tu ne l'aime pas ta vie ?

Xx : si certes mais elle est souvent dur.

Osval : oui elle est souvent dur, mais n'apprecie tu pas a la fin de ton labeur cette chope partagé avec tes amis ? Les attentions de ta femmes ? Et l'accomplissement que tu as lorsque tes enfants grace a toi mange a leurs faim et vive heureux ? Tout cela est le cadeau de Dieu a ses enfants, nous ...


J'espere que cette simple mise en scene vous conviendra.

Bien a vous

Osval.

[11] Osval Certif11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[11] Osval Empty
MessageSujet: Re: [11] Osval   [11] Osval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[11] Osval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art :: Le premier carnet :: Carnet publique de Guillaume (G_de_B) :: Pastorale-
Sauter vers: