Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art

TRIUM VIRA (Admin) : Guillaume / Uriel / Dida *** Censeur : {pp}
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  BottinBottin  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [8] Lefier

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[8] Lefier Empty
MessageSujet: [8] Lefier   [8] Lefier Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:49

[8] Lefier Carnetg
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[8] Lefier Empty
MessageSujet: Re: [8] Lefier   [8] Lefier Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:50

lefier a écrit:
Selon vous qu'apporte le baptême? Et pourquoi voulez vous vous baptiser? Comment pensez-vous prendre votre place de Fidèle Aristotélicien?

Citation :
Selon moi le baptême apporte la grâce de dieu. Cela peut aussi aider à trouver son chemin pour le restant de la vie de plus je pense que cela absout nos péchés commis



J'aimerai me baptiser car j'ai commis certain péché.

Excellente question. Je pense qu'être aristotélicien est prôné la parole du Très-Haut. Mais la parole du Très Haut est quoi? À mon sens c'est être juste et droit.

Alors je pense prendre ma place en étant juste et droit.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[8] Lefier Empty
MessageSujet: Re: [8] Lefier   [8] Lefier Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:58

lefier a écrit:
Je n'ai pas de Saint patron. J'aime la bravoure ainsi que le courage. Comme vertu l'amitié
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[8] Lefier Empty
MessageSujet: Re: [8] Lefier   [8] Lefier Icon_minitimeMar 14 Sep - 16:02

g_de_b a écrit:
[8] Lefier Guillaume1PGUILLAUME DE BASKERVILLE[8] Lefier Guillaume1P

A Invité,

Objet : Correction de pastorale. (lisez tout ou ne lisez pas, mais assumez votre choix mon enfant. Je vous fais confiance.)

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salut.

Pour l'amitié je vous conseil George l'Archange. Je vous conseil la lecture de son hagiographie.
Et pour la force est le courrage je vous conseil Saint Martin. Je vous conseil également son hagiographie.
A vous de faire votre choix. (dites le moi pour votre baptême)

-" Le niveau social requis pour s'investir dans l'église est dès qu'on est paysan (niv1) par exemple devenir diacre. Et même avant. en devenant enfant de coeur (niv0) par exemple ou en balayant l'église.
En fait nous pouvons donc servir le seigneur à tout niveau social si nous en avons la foy. Et d'ailleur le baptême est en lui même un moyen de s'investir dans l'église.

-" Le livre des vertus est le livre saint Aristotélicienne de la religion Aristotélicienne. Il se compose de 4 volumes: la genèse, la vie des deux prophètes Christos et Aristote, Le livre des saints et le livre des sacrements. C'est un guide spirituel contenant les messages essentiel de la pensée Aristotélicienne.

-" Livre des vertus nous apporte les préceptes des vertus Aristotélicienne:
L’amitié, Vice correspondant: égoïsme,
La conservation, Vice correspondant: gourmandise,
Le don de soi, Vice correspondant: l’orgueil,
La tempérance, Vice correspondant: la colère,
La justice, Vice correspondant: l’envie,
La plaisir, Vice correspondant: l’acédie,
La conviction, Vice correspondant: luxure
On y lit donc la vie et les principes des prophètes par exemple, la création du monde ou une description très imagée de l’enfer lunaire.

-" Aristote le premier prophète de l'Eglise. Il a eu le privilège de se voir dicter la bonne parole par le Très Haut lui même et de la répandre malgré que peu soient capables de la comprendre. Il nous a appris la Raison

-" Christos fût le détenteur de la seconde partie du message de Dieu qui complétait celle déjà transmise par Aristote.
Il est important de préciser, qu'Aristote et Christos n'étaient que des prophètes et donc des messagers de Dieu et qu'ils n'étaient pas, eux mêmes, de nature divine. Christos et Aristote sont les prophètes envoyés par Dieu notre père pour nous guider dans la lumière de notre seigneur et transmettre sa parole divine a nous simple mortel et croyant. Il nous a appris la Foy Car il est le prophéte qui a difusé le premier la foy Aristotélicienne.

    Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).


Avez vous des questions? Sinon faites moi signe si vous avez tout compris et je vous enverrez la suite.

Aristotéliquement votre.

"Chacun a son point faible. Moi, c'est l'amitié." (St Grégoire de Naziance)




[8] Lefier GuillaumeRougeGuillaume de Baskerville (IG: g_de_b).
Vicaire Général de Vienne.
Homme à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[8] Lefier Empty
MessageSujet: Re: [8] Lefier   [8] Lefier Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:48

lefier a écrit:
Citation :
Pour la question qui va au paradis et qui va en enfer...Selon moi tout le monde va au paradis. Je m'explique, le Très Haut nous aime tous. Les réformés les aristotéliciens et les non pratiquants. En partant de cela pourquoi fermerait-il la porte du paradis à un homme ou une femme?

Si le Très haut créa d'une certaine manière l'homme...c'est pour l'aimé. Je sais que ma réponse n'est pas celle que tu attends...pourtant il ne devrait pas y avoir de mauvaises ou de bonnes réponses Wink.


Pourquoi nous n'iront pas tous au paradis? J'ai la réponse. Le dogme le dis. Dieu n'enverra au paradis que les hommes qui l'aimeront. Seul ceux qui aimeront de la bonne manière seront juger pur.
Tous simplement.
Après si c'est eux qui ont raison, grand bien leur fasse, et malheur à nous. Mais je ne crois que ce soit le cas. Pour différente raison que certain n'ont pas encore réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

[8] Lefier Empty
MessageSujet: Re: [8] Lefier   [8] Lefier Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:14

lefier a écrit:
Citation :
Voici mon argumentation

Mon cher ami, je ne puis guère argumenter sur un sujet que tu as l'air d'assez mal connaitre. Mais je te demande donc d'essayer de commencer ta Pastorale en sachant que tu peux toujours reculer si l'envie t'en prenait. La Pastorale ne sert pas à seulement à faire un baptême loin de là. Elle te permet d'en apprendre plus sur la foi, ce que c'est d'être Aristotélicien. En la commençant tu trouveras réponse je pense à toutes tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[8] Lefier Empty
MessageSujet: Re: [8] Lefier   [8] Lefier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[8] Lefier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art :: Le premier carnet :: Carnet publique de Guillaume (G_de_B) :: Pastorale-
Sauter vers: