Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art

TRIUM VIRA (Admin) : Guillaume / Uriel / Dida *** Censeur : {pp}
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  BottinBottin  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Annexe] Biographie de Artmaniak le très aimé

Aller en bas 
AuteurMessage
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8143
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[Annexe] Biographie de Artmaniak le très aimé Left_bar_bleue0/4[Annexe] Biographie de Artmaniak le très aimé Empty_bar_bleue  (0/4)

[Annexe] Biographie de Artmaniak le très aimé Empty
MessageSujet: [Annexe] Biographie de Artmaniak le très aimé   [Annexe] Biographie de Artmaniak le très aimé Icon_minitimeLun 8 Mar - 9:30

Artmaniak du Doubois Pourrait devenir Saint patron des pélerins I love you


mis en terre le 4 juin 1458 (deux mois après sa mort)

[Annexe] Biographie de Artmaniak le très aimé Hagioa10

La très sainte et pieuses vie de Monseigneur Artmaniak du Doubois, fondateur des carnets d'Artmaniak, qui toute sa vie durant travailla pour l'épanouissement de l'idéal et de la visibilité de l'église, prônait la reunification entre tout les ordres ainsi que le rapprochement de l'église Aristotélicienne et des fidéles et défenseur du libre arbitre.

Oeuvre de -, d'après de nombreux textes d'alors, et rédigée en - .


Premières années

Artmaniak du Doubois naquit le 26 décembre vers l'année 1402 (datation imprécise les sources propose les années comprise entre 1402 et 1406), dans la petite, mais très agité, ville de Luxeuil, en Franche-comté. Non pas qu’il ne sache pas qui sont ses parents, mais ce n’est plus qu’un lointain souvenir lorsqu’il commence à se faire connaître de ses camarades Luxoviens et plus aucune traces ne sont gardées de son époque. on sait juste qu'il est né dans une grande famille de 2 frères et 7 soeurs

On sait aussi que Art n'eu pas reçut d'éducation religieuse et il grandit avec des idées plus qu'hérétique jusqu'au jour où il fait la rencontre d'un teutonique et diacre dénommé Hobb qui devint alors son parrain lors de son baptême.


La vie pieuse

Elevé d’une manière aimante mais très rigoureuse par son parrain, celui qui ne s’appelait alors que Artmaniak, devint un homme charismatique et aimé de ses paroissiens quand il devint a son tour diacre. Les archives de l’archidiocèse de Besançon prouve qu’il fut marier mais qu’un jour, volonté d’offrir sa vie au Très Haut, Artmaniak se fit ordonner et envoyé comme évêque de Toul, dans l’archidiocèse de Trêves (Trier). Evêque aimé et à poigne il permet de remettre l’image de l’église au premier plan. C’est au moment de cette nomination qu’il prit le nom de Doubois, En hommage à sa région d’origine, la Franche-Comté.

Membre du Chapitre de l’ordre de Grégoire (Ordre Grégorien) au titre de Prévost, il avait organiser une chose rare pour la mort de son ami et frère Grégorien Henri de Rubempré ; faire porter le cercueil par 4 représentant de 4 ordre différent. Artmaniak mourut le 5 mars de l’année 1458 à un âge avancé approximatif de 54 ans dans sa cellule grégorien, pendant la cérémonie de mise en terre de son frère Henri.


Le trépas

La vie d'Artmaniak du Doubois était déjà très pieuse, surtout à la fin de sa vie. En effet, plus il vieillissait et plus il avait l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.
Cependant la vraie sainteté de Monseigneur Artmaniak du Doubois réside surtout dans son trépas.
Quelques jours seulement après sa mort trois personnes, en trois lieux différents et au même instant, eus l’apparition de monseigneur Artmaniak en rêve.

Dans la nuit du 7 au 8 mars 1458, Sir Tchantches, Chevalier de Tabor, sénéchal de la Noblesse Noire , dans le Diocèse de Lausanne, Dame Amazone1ere de Nancy, et Dame Fabala d’Epinal eurent tous trois l’appariation de monseigneur Artmaniak dans un halo de lumière pur et douce, ne faisant pas mal au yeux et laissant une impression de bien être, leur disant :


Halo de lumière a écrit:
Mon enfant, entends-tu ce qu’il se passe au dehors ? Aujourd’hui la foi n’est plus aussi forte qu’hier.

Aujourd’hui bon nombres de fideles oubli jusqu’à leur vie de 1458.

Aujourd’hui bon nombres de fideles ont l’air d’avoir des visions futuriste qui les emmène vers l’hérésie.

Je les comprends mon enfant, aujourd’hui L’église n’est plus aussi présente et visible qu’avant.

C’est pour cela que je t’ai choisit. Toi, fideles de l’église Aristotélicienne.

Je te donne une mission ; Vas et fait le pèlerinage qui y mène par la route que tu souhaites, et tu prieras dans chaque cathédrale, chaque basilique, chaque église, chaque chapelle, chaque lieux saint que tu croiseras en l’honneur du Très Haut.

Artmaniak et Eowynn_de_galway1ere ditc Amazone1ere :

Amazone1ère était sur les routes du royaume pour entreprendre sa quête personnelle. Or, en pleine nuit, au détour d'un chemin, Monseigneur Apparu à la fidele dans une lumière apaisante. Après lui avoir fait sa prêche le halo disparu et Amazone1ère réalisa qu’elle sera dans sa main une bague. La même bague qu’elle avait souvent embrassé et qui se trouvait à l’origine au doigt de l’évêque Artmaniak.

La preuve était faite que le halo de lumière n’était pas un simple mirage mais bien l’apparition d’Artmaniak à la fidele qui lui transmettait un message.
Le halo de lumière envoya Amazonne1ère en Bretagne porter la parole. Et prier dans tous les lieux saints qu’elle croiserait.

Elle avait aujourd'hui la conviction que le chemin ne serait pas le Chaos, ce monde habité par la mort sous toutes ses formes : génies malfaisants, bêtes sauvages, monstres terrifiants.
Elle se devait par la force de cette apparition, jalonné ce chemin afin d'en faire Le chemin du pèlerin en mémoire de l'évêque Artmaniak le bien aimé. Amazone1ère savait qu'il n'existait pas d'espace sacré.


Artmaniak et Fabala :

A partir du 8 mars 1458, en Champagne une fidèle du nom de Fabala rependit une prière toute particulière. Elle se disait en possession d’une canne de pèlerin aillant appartenu à monseigneur l’évêque de Doubois.
Dame Fabala, rêva de monseigneur l’évêque elle aussi durant la même nuit que Dame Amazone1ère et Sir Tchantches. Et eu exactement le même réçit que les deux autres cependant elle fut plus précise. Elle raconta que dans son rêve, elle était au milieu d’une foule entière mais qu’il ne s’adressa qu’à elle en la nommant. Ils auraient vu Monseigneur Artmaniak apparaissant au dessus de la coupole centrale d’une église, cependant par manque de Foy personne ne l’entendit, sauf elle.

Le halo de lumière lui demanda de rester en champagne en dénébulation et de prier dans toutes les églises. Puis, et seulement cela fait, elle pourrait retourner cher elle en lorraine.

Se réveillant, elle vit à ses pieds un bâton où l’on pouvait y voir écrit « Bâton de Adso ». Le nom avait été griffé pour être remplacé juste à coté par celui d’Artmaniak.
Cela fit la preuve que la canne était bien celle du vielle évêque de Toul.


Artmaniak et Tchantches :

Sir Tchantches est une exception. En effet, il fut le seul des trois a n’avoir pas eu d’objet pour avoir la preuve. Ce qui fit qu’il ne réalisa pas ce pèlerinage.
Sir Tchantches eu la même révélation pendant son sommeil et fut envoyé à Rome. Cependant à son réveil rien ne prouva que ce rêve ne fût pas qu’un simple rêve. Il envoya donc une missive a monseigneur Artmaniak du Doubois. Les dernières adresses qu’il connaissait fut celle de l’Archidiocèse de Besançon et celle de l’ordre grégorien.
N’ayant aucune réponse de monseigneur, Tchanches eu la confirmation par monseigneur Tully que Artmaniak était mort quelque jours avant ce fameux rêves.


Symboles associés :

Attributs

Artmaniak du Doubois est souvent dépeint en vêtements bure bleu ou blanche, avec mitre mais au lieu d’une crosse il tient un simple bâton de pèlerin et de simples sandales aux pieds. Mais aussi souvent tendant ses mains vers nous rappelant donc son vœu de charité, dont il tenait beaucoup.
Sur son blason: Main tendu sur fond vert et rond Rouge rappelan la rose de Saint étienne de Harding


[Annexe] Biographie de Artmaniak le très aimé Artmaniak1

Reliques

Un baton de pelerin, et une bague

La prière

Citation :
Dieu Créateur de toutes choses, Toi qui n'est ni bon ni mauvais!
Toi qui sais tout, purifies ton enfant afin qu'il soit reçu à ta droite.
Guide-nous dans nos actes, comme il a pus nous guider en ton nom,

Dieu qui n’intervint plus dans le monde, laissant Ses enfants vivre et prospérer.
Toi, L'Omniprésent mais nous laisse libre de notre destin,
Gardes les Vertueux dans un destin solaire et lumineux,

Dieu, Jetes les corrompus dans la lune, reclus et sombres.
Toi, je fais ma confession et mon pélerinage en Ton nom.
Gardes un regard sur mes actions et juges moi.

Dieu te Garde mon frère

Citations :

-En ces temps troublés, il est important d'affirmer clairement notre Foy et de resserrer les rangs.

- Pourquoi tant de fascination pour l’apparat temporel? Je ne comprendrais jamais Que les temporels nobles aimassent tant leur pouvoir au point d’en devenir outrageusement fier.

- En ces temps troublés où beaucoup de monde oublie leur époque.

- Ce qui serait joli pour L'église, c'est de reunir du monde de tous les ordres... Sans exception, pour la premiere foi de l'histoire!
Ca serait tellement beaux! Alors je vous offre ma mort pour vous donner l'occasion de le faire.

- Certains nobles lorrains me prennent pour une chèvre et je n’aimerais pas les décevoir.


Hommage :

Mgr Dame_oisele (Cistercienne) a écrit:
En faite il était une fois, une diaconesse belle et intelligente, c'est à dire votre dévouée naratrice, qui était en train de préparer un mariage. Etant en retard, bien que cela soit hyper rare, le Diacre Itinérant super gentil et glamour, c'est a dire Artmaniak, a envoyé un superbe pigeon pour le diner... euh non pour lui rappeler que les jeunes mariés l'attendaient. De la est né une superbe amitié entre ces deux etre d'un amour infini pour le Tres Haut. Et pour sceller cet amitié naissante, le super Diacre Itinérant, à l'époque, a fait un geste d'une infinie gentillesse et super charité. Il a offert d'avancer a votre dévouée, les 200 écus qui lui manquait pour passer Théologienne... Je doit dire un grand merci a cet être de grande bonté et d'une infini gentillesse pour tout ce qu'il a fait pour moi comme il le fait pour tout ses paroissiens.


Popeya (Fidele) a écrit:
il est un exemple pour beaucoup je pense.

Arthur de nivellus (Archevêque) a écrit:
Et bien nous nous sommes rencontré lors de mon arrivée à Lausanne, il a été un des premiers Clercs à m'accueillir dans mon nouveau Diocèse, il est volontaire, très travailleur, connait beaucoup de chose à force de fouiner en sait beaucoup parfois trop, je suis certain qu'il pourra faire de grande chose! et qu'il ira loin!

Guyetlys de Bonvouloir (Vicaire Général de Tarentaise, Maitre des Novices de l'Ordre Grégorien) a écrit:
Bon soyons francs, pas besoin qu'il ait les moyen de me martyriser pour que je l'adore mon Artie... Ce petit bonhomme, je l'ai rencontré à son arrivée au monastère Grégorien d'Argentat... J'étais depuis peu un frère Grégorien. J'avais été baptisé et j'avais fini mon noviciat, bref, ma vie monastique débutait... Mais tout ça, on en a cure, le sujet ici, c'est Artie ! Toutefois, je me dois de signaler quelques faits... Donc... Moi, avide de m'engager dans la vie du monastère, décida de devenir le cuisinier de l'Ordre... Un jour que je découper quelques patates, le jeune Novice Artmaniak s'incrus... entra dans la cuisine, se présenta, et se mit à me piquer mes patates pour les éplucher ! Tout content que j'étais, nous fîmes connaissance et commença alors une grande aventure ! Le Novice Artmaniak devint Artie et je crois qu'il ne se passe pas deux jours sans que nous nous voyons !






Annexe:
Rumeur:

Le Doubs, Rivière de Fanche-Comté qui avait donné le nom de Artmaniak du Doubois, à débordé de son lit le 12 mars 1458. Soit une semaine pile après la mort de monseigneur Artmaniak.
Certain pense qu'un lien est à voir.


Dernière édition par DonCamillo le Mar 16 Mar - 14:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8143
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
[Annexe] Biographie de Artmaniak le très aimé Left_bar_bleue0/4[Annexe] Biographie de Artmaniak le très aimé Empty_bar_bleue  (0/4)

[Annexe] Biographie de Artmaniak le très aimé Empty
MessageSujet: Re: [Annexe] Biographie de Artmaniak le très aimé   [Annexe] Biographie de Artmaniak le très aimé Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:03

Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
 
[Annexe] Biographie de Artmaniak le très aimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du père Artmaniak
» [Mise au point RP] Le rp du pélerin de Artmaniak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art :: Le premier carnet :: La couverture :: Le journal d'un Diacre itinérant :: Sommaire du journal!-
Sauter vers: