Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art

TRIUM VIRA (Admin) : Guillaume / Uriel / Dida *** Censeur : {pp}
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  BottinBottin  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 IV. Devenir Diacre

Aller en bas 
AuteurMessage
DonCamillo
Acolyte d'Artmaniak
Acolyte d'Artmaniak
DonCamillo


Messages : 655
Réputation : 8144
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation (IG) : Avec Artmaniak

MOI
Fonction IG:: Acolyte de Artmaniak
Age: 32ans
Le niveau:
IV. Devenir Diacre Left_bar_bleue0/4IV. Devenir Diacre Empty_bar_bleue  (0/4)

IV. Devenir Diacre Empty
MessageSujet: IV. Devenir Diacre   IV. Devenir Diacre Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:20

IV. devenir Diacre


Le baptême:

IV. Devenir Diacre Besanon

Artmaniak le 13 sep 1456 arriva sous la direction et l'aide d'un plan offert par Monseigneur Huon, il s'était que peut être une petite présentation ferait son petit effet.

Coucou ou ou ou ou ou ou ou.... La pièce résonnait enormément. Cela lui donnait une impossante impression.

Je suis artmaniak de Luxeuil, ancien révolutionnaire reconvertie dans la gendarmerie condamné a une peine de prison....et ne croyant qu'en une chose...moi. Je suis en train de payer une partie de ma dette envers les citoyens de Luxueil. Néanmoins depuis des semaines je suis enclin a une envie...je ne savais pas vraiment laquelle. Pourtant plus rien ne me satisfaisait, et un jour je suis tombé sur le livre des vertus et un certain Don Camillo...je l’ai lu par ennui mais mon cœur se sentait de pus en plus léger au fur et à mesure que je le lisais. C’est a ce moment là que j’ai compris que cela était pour moi. Je souhaite consacrer ma vie a Aristote. Je souhaite donc me faire baptiser


Le Père Kingrod sortit de son presbytère pour faire le tour par le jardin et pénétrer dans l'église par le grand vantail. Son ami Nonos s'avança d'un pas décidé vers l'autel devant lequel il s'agenouilla avant de le contourner pour pénétrer dans l'iconostase. Quand il prit la parole, Kingrod vit Artmaniak sursauter, surpris de trouver le prêtre derrière lui.

Bonjour Artmaniak. Si aujourd'hui tu souhaites obtenir le baptême, c'est extrêmement simple : dans un premier temps tu dois trouver, si ce n'est déjà fait, un parrain ou/et une marraine, eux-mêmes baptisés, afin de t'accompagner et d'être témoin de ton engagement et de ta Foi.
Après cela, je te donnerai lecture de quelques textes sacrés, regroupés sous le nom de la Pastorale. Enfin, il te faudra réponde à quelques questions très simples sur la foi aristotélicienne.
A ce moment, je t'indiquerai le déroulement exact de la cérémonie qui se déroulera à la date de ton choix, si cela te convient bien entendu.


mais le curé ne revint jamais et Art ne lui aura jamais dit qui était son parrain

Monseigneur Huon, passant par là, se dit que la Patience est vraiment une vertu aristotélicienne. Surtout avec le Père Kingrod.

Euh, mes frères, il n'y a personne pour lui enseigner les premiers cours de la Pastorale ? Bon, voici l'Introduction, déjà. Bonne lecture

Fort de cette bonne nouvelle mais apprenant que son parrain Hobb serait peut etre loin au moment du baptême. Artmaniak lui ecrivit une lettre pour savoir ce qu'il en était

Hobb a écrit:
Date d'envoi : 2008-10-05 10:10:36

Salut Artmaniak,

Je ne sais pas il faut que tu demandes au curé je crois la présence du parrain nécessaire.
Il faut que le curé soit d'accord.
Le Droit Canon doit-être respecté.
Dis lui que je suis avec mes Soeurs et Frères des Sanctes Armées employé pour la protection des fidèles et clercs Aristotéliciens en ce moment. Je ne peux pas les quitter je suis à un poste clé.

Donc s'il est d'accord j'envoie une missive de Saint-Claude me prévalant de mon rôle de parrain.

A bientôt. Préviens moi.

Hobb

Hobb pus enfin se liberé et le baptême se deroula en sa présence le 16 octobre 1456

Quelque jours plus tard Artmaniak se rendit à nouveau à la cathedrale. La route avait été longue. Et il y déposa une candidature pour devenir diacre de Luxeuil le 12 novembre 1456.

Sa candidature fus accepter assez vite, le probléme etait la bureaucratie et surtout un probléme dans le fait que l'archidiocèse de Besançon subissait un grand changement: Monseigneur Huon avait quitter son poste d'Archeveque et les éléctions pour le succéder trainné

On lui proposa alors de suivre un séminaire en attendant que le papier le certifiant Diacre de Luxeuil arrive. Il se rendit donc à pied à Bordeau.

Arrivé sur place et après accéptation de sa demande pour suivre le seminaire, Monseigneur Aurélien87 fit installer une cellule pour Artmaniak de Doubois. Il fit disposer une table avec quelques feuilles et un encrier. Il posa dessus un exemplaire du Livre des Vertu. La cellule était un peu austère, mais elle prétait à la méditation et au travail.

IV. Devenir Diacre Cellule1copiebr0.th

Voila Messire Artmaniakdeluxeuil, expliqua Monseigneur Aurelien87La cellule est un peu austère, mais vous verrez, tout y est propice au travail. Prenez le temps de vous installer.

Nous allons commencer ici l'enseignement du séminaire, en vue de votre diaconat. Certaines leçons vous sembleront faciles, d'autres moins. Ce que nous attendons maintenant, est une réflexion plus approfondie sur chaque leçon, que les simples réponses que vous avez pu apporter lors de votre pastorale.

L'enseignement est divisé en plusieurs thêmes comprenant plusieurs leçons chacun. Tout d'abord, le Livre des Vertu, puis l'enseignement et la vie de nos prophêtes et de nos Saints, ensuite le Droit canon et le fonctionnement de l'Eglise Aristotélicienne, et enfin, les différents offices.

Voici donc la première leçon.


Et la leçon prit enormement de temps et cela mit un ans avant de recevoir un diplome.

Cepedant le 24 décembre 1456, Artmaniak reçoit le papier. Il est enfin Diacre de Luxeuil. En effet, la procédure pour trouver un nouvel évêque traine tellement que le prima du SRING vint en aide: Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg

Spoiler:

Date: nuit du 23 au 24 décembre 1456

Don Camillo au soir du 25 décembre fit un rêve. Ce rêve racontait une vie qui allait changer, quelques mois plus tôt il avait fait la rencontre d'un homme qui sortait de prison pour avoir fait un acte de haute trahison.
Il lui avait raconté que même si c'était illégal, la morale n'avait pas été touchée. Et que parfois il faut se sacrifier pour ceux qu'on aime et pour le bien de tous.

Jusqu’a ce soir là il avait oublié ce jeune homme, mais apparemment cela l'avait marqué et lui avait inspiré ce rêve lui semblait il, puisque ce jeune homme était dedans. Don Camillo avait en effet qu’il avait accompagné ce jeune homme sur les routes afin de diffuser la bonne parole.

Date: le 24 décembre 1456

Plus tard, en taverne, Don Camillo apprit que l'on venait d'ordonner Diacre un homme dans sa bonne ville de Luxeuil. Il alla, en homme de Foy, à la rencontre de cet homme pour l'accueillir en bon aristotéliciens

Arrivé sur le parvis de l'église, il remarqua un homme de blanc vêtu. Ce dernier était entouré d'homme et de femme qu'ils rencontraient tout les dimanches à la messe. Mais cela faisait un moment qu'il n'y était pas allé par manque de clerc dans la paroisse. En se rapprochant il reconnu Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg le Prima du SRING qui félicitait le jeune homme en blanc pour son passage au statut de diacre.

Don Camillo tendit sa main au nouveau diacre qui était alors de dos

Bonjour et Bienvenu frère…hum….frère comment ?

C’est alors que le diacre se retourna pour recevoir cet accueil.

Artmaniak ! Bonjour mon frère !

Don Camillo resta là, son rêve… c’était comme si il revivait ce fameux rêve.

Date: le 25 décembre 1456

La rencontre de la veille l’avait travaillé tout le restant de la journée de la veille.
Le soir il s’était couché, bien qu’il avait eu du mal à trouver le sommeil il s’était assoupie.
Cette nuit là il refit exactement le même rêve où il accompagné le frère Artmaniak sur les routes pour prêcher la bonne parole.
Se réveillant de bon matin Don Camillo décida d’aller en parler à l’intéressé.

Il entra dans le confessionnal.

Mon frère ! Pardonnez-moi parce que j’ai péché !

il s'en suivit un longue discution entre les deux hommes de Foy
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
 
IV. Devenir Diacre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VII. Diacre itinérant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art :: Le premier carnet :: La couverture :: Le journal d'un Diacre itinérant-
Sauter vers: