Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.


Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art

TRIUM VIRA (Admin) : Guillaume / Uriel / Dida *** Censeur : {pp}
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  BottinBottin  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HRP

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Êveque/Bishop
Êveque/Bishop
Guillaume


Messages : 1951
Réputation : 7460
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36
Localisation (IG) : Nancy

HRP Empty
MessageSujet: HRP   HRP Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:20

A corriger

-> Essayez d'oublier les films (souvent idiots et faux) de capes et d'épées que vous avez vu.
-> Soyez indulgent envers l'autre car ceci se base sur de vraies connaissances historiques du Moyen-âge, mais étant adaptées au Moyen-âge des RR's qui n'est pas identique à celui de la réalité (malheureusement ou heureusement ce n'est pas le débat Wink )
-> Malgré que les RR's soit une Uchronie (déf), et fait que le Moyen-âge soit adapté et qu'il existe des erreurs historiques, il ne serait pas bon de faire des RR's un XXI éme siècle Bis. Tous est fait pour que le jeu se passe en 1458.
-> Gardons un minimum de logique, nul part il est écrit que le monde des RR's se passe, 2010, mais bien au Moyen-âge. Et cela malgré les problèmes d'encodage comme le Maïs et le Droit de vote aux Femmes. Le premier est du à la bonne bêtise des créateurs qui fuyaient les cours d'histoire pour aller en salle info Laughing et le deuxième est pour ne pas vexer les femmes (sont susceptibles Very Happy )
-> Mais comment ne pas produire d'erreurs historiques, que nos chers bisounours, mélangistes, ou juste les personnes qui comme moi n'étaient pas super forts en histoire géo au collège ou au lycée?
-> Alors imaginons que le Maïs soit européen (nous n'avons pas le choix), mais il n'est pas mentionné que l'Amérique existe et que le chocolat vient déjà faire mal à nos petits foies
-> Donc parlons Maïs mais pas de chocolat ni d'Amérique
-> Donc parlons de droit de vote aux femmes, mais pas de faire l'amour en taverne
-> En dehors de toutes polémiques, ce RP est là pour vous instruire et vous permettre d'avoir un RP moyen-âgeux qui se tienne. Il vous permettra (je l'espère) de comprendre à quelle période vit votre personnage.
-> D'ailleurs si des "hérétiques" (déf) veulent participer ils le peuvent mais dans les conditions d'un RP logique * * * j'espère que vous comprendrez que même si ce RP n'est pas là pour faire la propagande de l'EA (église aristotélicienne: religion en vigueur dans les RR's) Il sera fait mention de l'église plus que de la réforme, puisque la réforme n'existait pas au vrai Moyen-âge, et que dans les RR's, la réforme est apparue pour aider ceux qui n'arrivaient pas a accepter le fait qu'ils vivaient au Moyen age et qu'au moyen age on est croyant de l'église officiel* * * Laughing Petite taquinerie (mais pas tout à fait fausse)
-> Donc si un hérétique vient faire son petit malin ici, il risque de se prendre un RP procés pour hérésie Wink Logique en même temps...
-> Je vois deux problèmes a lancer des polémiques et débats ici:
  • Noyer les connaissances et informations dans une polémique indigeste et qui ne mènera forcément à rien, n'aidera pas aux nouveaux joueurs à retrouver les informations
  • Je vous brule (logique et d'ailleurs si un hérétique veux faire un RP de bucher -> MP Twisted Evil )

-> Si vous voulez développer ou traiter d'un sujet, alors que vous êtes hérétiques envoyer moi un MP, on s'arrangera Wink Logiquement aucun hérétique n'irait voir un curé pour ses connaissances sur le monde qui l'entoure Razz
-> Si vous êtes fidèles (baptisés) ou simples croyants (tous les autres clown ), faites nous un joli RP qui consiste à faire venir votre personnage à la rencontre du curé (mon perso) et qui lui pose la question.
-> Donc tous peuvent intervenir; en questionnant, ou en participant (sous autorisation de ma part: m'envoyer un texte, que je vous autoriserez ou non à poster) (je ferai intervenir la censure s'il le faut. Twisted Evil
  • N'oubliez pas que le texte doit être sous la forme d'un RP théâtre
  • Pas de parti pris (ou pas trop I love you )
  • Pas trop long

-> Ce sujet à pour but la connaissance du Moyen-âge, de manière RP, ainsi comprenez bien toutes ces précautions ( Je serai impartial, sérieux et j'essayerai de répondre à vos questions si je le peux)
-> Nouveau post tous les vendredis au mieux ( ainsi vous aurez une semaine pour bien comprendre le test, poser vos questions et demander à développer le sujet, où pour simplement demander à étudier un sujet bien particulier la prochaine fois)
-> Vous n'aurez plus de raison de dire que vous ne saviez pas.
-> Merci.

PS: Ce qui est écrit entre parenthèse, est une annotation ou une précision historique HRP

Sommaire:

Sujet: Pièce Une; La vie de la cité
descrition: Comment est planté le décor de nos villes en 1458?
Sujet: Pièce deux; Le matin et le repas
descrition: Le matin jusqu'au midi
Sujet: Pièce Trois; La chasse et le soir
descrition: L'aprés midi et le soir.
Sujet: Pièce Quatre; la vie d'un artisan
descrition: Comment était le mobilier et que portions nous?
Sujet: Pièce Cinq; Les distractions
description:
Sujet: Pièce Six; Le théatre
description: Comment se déroule le théatre au Moyen-âge.
Sujet: Pièce sept; l'enseignement
description: Comment au Moyen-âge enseignait-on.
[url=]Sujet: Pièce ----; -----[/url]
description: ---------



HRP 102_0110



[HRP: Yann le Terrible est passé par là]
Revenir en haut Aller en bas
 
HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art :: Le premier carnet :: Carnet publique de Guillaume (G_de_B) :: [Guide RP Moyen-âge] Le théatre de "Ora et Labora"-
Sauter vers: