Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art
Bonjour,

Vous êtes dans les Carnets du père
Artmaniak Du Doubois,

Si vous le souhaitez il peut essayez de vous aidez.

Confession, Question, Registre, Formation à la voie de l'Eglise

Les carnets d'Art/The pads of Art/Las libretas de Art/Die Notizbücher Art/I taccuini di Art

TRIUM VIRA (Admin) : Guillaume / Uriel / Dida *** Censeur : {pp}

AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  BottinBottin  

Partager | 

[hrp] Je sens que je vais m’amuser avec les bisounours moi, ils vont me détester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ARTMANIAK du Doubois
feu l'Evêque de Toul (Mort)
feu l'Evêque de Toul (Mort)

Localisation (IG): Paradis solaire

MOI
Fonction IG:: Evêque de Toul.
Le niveau:
3/4  (3/4)

MessageSujet: [hrp] Je sens que je vais m’amuser avec les bisounours moi, ils vont me détester   Jeu 14 Jan - 12:50

Voici le Problème des bisounours sur RR:

Ceci est une petite histoire Rp, réellement arrivé et qui a posé problème car le bisounours (dont j'ai effacé le nom pour avoir une sorte d'universalité avec tous les bisounours) a osé faire un rp qui mélangeait son rp et son hrp en pleine taverne, puis s'étonne qu'on lui en tienne rigueur dans son rp. A Tous les bisounours et mélangiste: Sachez que vos actes sont RP et Seulement RP SUR RR. Veuillez en tenir compte où alors assumer vos actes et ne pas venir pleurnicher si on vous dit que vous êtes un hérétique.
Un mec qui ne croit en rien au moyen âge ça n'existe pas!
Un mec qui ne croit en rien au moyen âge est un hérétique!

j'ai changer les noms pour ne pas créer un topique de haine en représailles. a écrit:
Un beau matin, Artmaniak du Doubois venait de faire sa demande de confirmation de baptême et cela le motivait à aller à L'auberge provinciale. Du haut de ses 54 ans il avait eu mal à tenir au champ hier mais il y était retourné aujourd’hui alors après avoir fait un long travail dur et peu gratifiant il se conforta dans l’idée de lancer quelque œuf et de boire en taverne. Il faisait beau soleil. Le ciel était d’une belle froideur bleuté.
----- chantonnait dans les bras de sa douce pendant que Art lui murmurait à l’oreille de son frére quand un homme d’église déclara

Quoique j´aime pas trop les messes mais bon ... le seul truc positif dans les messes c´est le vin

Cela choqua tout de même le petit Artmaniak qui avait été élever par son parrain, un homme très pieux. Art leva alors ses murmures pour dire :

Et la foi!!!! La foi et non le foie!!!! Mauvais croyant!

Mais l’homme de foi répondit alors

Mauvais croyant ??? J´suis le père -----

Et se mit à rire

Bah un prêtre qui dit que le seul truc bien c’est le vin.... Et la foi la dedans? Et la réunion de tous autours d´un même but

Le père------sans le laissé finir le petit continua :

Ben la foi dans le vin c´est déjà un début

Et la communions avec le seigneur? Notre âme au plus proche du seigneur?

Artmaniak avait honte pour le clerc mais ne se découragea pas

Le très haut mon père!!! Je vous en conjure.... n´oubliez pas le très haut!

Comme investie d’un pouvoir surhumain le prêtre avait lu dans ses pensées et déclara alors

C´est beau la honte !

Et ria de plus belle. Le père prenait tous ceci à la légère, pas loin d’écœurer le jeune homme

Vos paroles frisent l´hétérodoxie mon frère...J´ai peur pour le salut de votre âme

Faut déjà avoir une âme ... et l´hétérodoxie c´est quoi ça ?? L´hérésie c´est pas suffisant ??

Artmaniak dit alors sous la colère :

Comment osez-vous! Il vous faut absolument aller en confessions...Je le crains

Mais le clerc renchéri alors sous les rires de l’assistance

Je m´entends en confession et je m´absous ...

Voila comment commença sa chasse, outré il n’avait pas compris pourquoi l’assistance avait rit de ses pitrerie et blasphème.
Il jura sur l'amour qu’il avait de son parrain que jamais plus il ne laisserait un homme dériver tant vers la folie

HRP :

Introduction:

Ceci est un Rp de « carnet » alors bien sur on peut dire qu’on me l’empreinte car il trainait par là, et y mettre ses petites annotations mais faites comme si vous écriviez sur un carnet Wink Enfin si ça vous branche ! Mais si vous écrivez dessus un truc qui ne me plait pas vous risquez une plainte pour vole et dégradation Wink Un TALP quoi! En effet, ce carnet n'est qu'à moi! Alors si vous l'avez dans les mains, C'est que vous me l'avez emprunté sans autorisation Wink Mais ceci n'empêche pas les BON rp. Les bisounours par contre passez votre chemin…Artmaniak va vous bottez le train !

Arrow Ce que j’entends par bisounours :
- Personne qui n’arrive pas à oublier leur « réel » et qui se moque de savoir que c’est anti Rp.
- Personne qui fait des anachronismes en se moquant de savoir que c’est anti Rp.
- Personne qui arrive en voiture dans la taverne et qui se moque de savoir que c’est anti Rp.
- Personne qui n’arrive pas a comprendre qu’on est en 1458 et non pas en 2010 et qui se moque de savoir que c’est anti Rp.

Ce rp se basera toujours sur des faits véridiques.
Ainsi si je cite quelqu’un c’est quelle l’a dit point par point sans paraphrase. Et en aucun cas je l'aurais fait agir sans son accord, puisqu'il aurait agit tous seul; Assumez Exclamation

Citation:
Nous sommes en 1458, dans un monde sans elfe, sans troll et sans magicien. Dans un monde où la foi vient combler le manque de connaissances : il faut que l'homme se rassure.

Pense à jouer comme si tu vivais à cette époque, essaie de mettre de côté ce que tu sais du monde réel, donne de l'épaisseur à ton personnage, et tout un monde s'ouvrira à toi.

Garde à l'esprit que ce que toi, joueur, tu sais, ton personnage ne le sait pas forcément. N'hésite pas à te tourner vers des "anciens" pour te guider.

Plus tu feras des efforts pour t'exprimer comme si tu étais en 1458, et plus les "anciens" auront de plaisir à jouer avec toi. Ce qui fait la richesse de DD, ce n'est pas la partie où ton perso mange et travaille : c'est celle où tu vas créer sa vie, le forum. J'espère que tu y trouveras le plaisir que nous autres vieux tromblons, nous y trouvons depuis quelques années, et ce qui fait que nous sommes encore là.

A/ RP privé/publique

Si Je voulais savoir si le rp qu'on fait dans votre bureau je pouvais le réutiliser pour mon rp perso de mon carnet, je n'utiliserais pas les réponses...juste les grandes lignes et si je pourrais vous citer? Notez que normalement je n'ai pas besoin de votre autorisation Wink du moment ou c’est publique. Enfin ça c’est encore autre chose

Expliquons ceci :
Arrow Un rp ouvert, donc tous les personnages peuvent lire et réagir à ce que vous dites, il prennent connaissance de votre écrit
Arrow Un rp fermé, seul les personnes invité peuvent y réagir, si ce rp est considéré comme étant « secret » on peut tous y mettre sans demander l’autorisation, car du moment où il est secret rien en doit en sortir.

Exclamation Apres c’est de l’espionnage digne d’un bisounours Exclamation

Ceci expliquez on vous répondra certainement par :
Oui vous pouvez parler de ce que vous vivez dans votre carnet et utiliser les propos que je dis. Si la personne est sympa elle ne refusera pas
Mais admettons que je le fasse pour dire que c’est pour vous faire tout de même la politesse de le faire
Certain iront jusqu'à me dire :
Évite d'utiliser des proposes tenu dans la taverne
Bêtement alors je vous répondrais par ceci :
Bah pk? La taverne j'ai le droit de l'utiliser, et il est convenu que c’était rp Twisted Evil
Certain me répondent parfois :
C’est trop un mélange entre HRP et RP en taverne et c'est plus du privé que du public, il n'y a pas d'historique
A eux je leur répond également que justement il faut en finir avec ce mélange justifier par nos peurs de choquer leur sensibilité toute bisounoursienne, nous n’arrivons plus à faire de rp parce que eux les bisounours mélange en taverne et qu’il ne faut pas les choqués et peuvent (parfois mais c’est rare) passer en mode Hrp et vous insulter gratuitement. Que la taverne est un lieu publique car ouvert à tous et que c’est même encore plus publique que le fofo vu qu'il n'y a pas de censure et il faut arrêter de leur donner raison de mélanger rp et hrp en taverne.
Et puis je sais très bien qu'en taverne ils mélangent leur rp avec leur hrp, je ne suis pas con, seulement vu qu'il la tourné en rp, j'ai le droit de l'utiliser. Il n'avait pas à mélangé et bien séparé…aller hop au bucher ! Mais bon de toute c’est juste histoire d'apprendre aux bisounours qu'un rp ce n’est pas n’importe quoi Exclamation

-> Mon carnet comme un journal intime

Et puis mon carnet est définit comme un journal intime. Donc voila... j'ai le droit d'y mettre ce que je veux. Étant un journal intime c'est un rp fermé
Si si on peut :
-> Fermé ça veut dire que c’est autorisé a un nombre restreint, c’est dans les règles de rp du fofo.

B/ Mais comment puis-je prouver qu'ils ont dit tel ou telle chose dans la taverne?

Premierement je fait souvent des screens que je garde longtemps.
Arrow Donc j'ai un screen et j'ai inscrit mon rp que :
Citation:
Ce rp se basera toujours sur des faits véridiques.
Ainsi si je cite quelqu’un c’est quelle l’a dit point par point sans paraphrase. Et en aucun cas je l'aurais fait agir sans son accord, puisqu'il aurait agit tous seul

Arrow J'ai définit donc les règles de mon RP et je ne vois pas pourquoi j'irais à l'encontre de mon rp

C/ Royaumes conquit par la bande des bisounours!

Tu arrive un peu trop en terrain conquit je pense, il faut essayer d'arrondir les angles
Je sais que le terrain est déjà bien conquit par nos chers bisounours, mais ce n’est pas pour cela qu’il ne faut pas les faire « chier » ces bisounours^^
Et il est finit de les arrondir les angles parce que avec eux ils font de pire en pire, laissé les bisounours parler de véhicule volant dans le ciel pour ne pas le choquer ; les royaumes renaissant se passe au moyen âge.... Ils utilisent même parfois les termes disant qu'ils les avaient inventé, voir pas du tous ; certain ne faisait que parler hrp, on entre en taverne et ça parle hrp et toi tu es perdu. Où est le RP de MMORPG Question
Voyez-vous le problème Question

Alors bien sur les Rr’s sont des uchronie…mais comment inventer un avion avant tous la technologie nécessaire pour ? Uchronie oui ! Mais avec logique alors Exclamation

D/ L'arrondissement des bisounours n'est pas à Paris! Alors encore moins dans le jeu!

Nous avons tellement arrondit les angles que maintenant les royaume est un rond, remplit de bisounours Sad

Il est visible que les bisounours prennent tous mais ne donne rien du tous :
Par exemple sur rr les jeux de flood sont plus remplis que les rp...
En effet un rp peut faire 3 poste par manque de participant, même les bon Rp parfois, tandis qu’un mauvais flood peut faire 25 page!!!!

Faut faire avec
Bah non justement, faut pas faire avec, ça pourrit les rp des autres!
En même temps ceux qui font pas de RP n'avance pas dans le jeu
Bah oui mais pire mais ils retiennent les autres, voire même les dégoutent
Quand ils restent dans leurs coins flood on ne va pas s'emmerder avec eux mais quand ils vont dans les RP oui, la il faut frapper
Mais la taverne ?n’est ce pas un lieu RP ?

E/ Non franchement ce rp que j'ai installé ne peut choquer que les bisounours

Il ne choque que le coté bisounours qu'on peu avoir. Nous sommes tous plus ou moins touché, et moi aussi bien sur, qui n’a jamais parler HRP en taverne ? Mais voila ce hrp est strictement définit et clairement séparé par les fameuses parenthèses. Tous ceux qui utiliseront mon rp contre quelqu'un qui aurait été cité dedans est un bisounours...un de c’est mauvais RPiste, et si il fait ça je porte plainte pour Talp car il n'en a pas le droit...
En gros tu peux porter plainte mais on ne peut pas porter plainte contre toi ?
Non personne, parce que je ne fais rien d'illégale, ce carnet est privé. Même si j'avais ouvert ce carnet a tous. Ce n'était pas illégal car c’est un récit qui se passe de manière publique et que je demande toujours l’autorisation pour les discours privés.
Par contre si j'avais ouvert mon carnet, obligation de demander si je peux utiliser des discutions, si elles sont privé.

F/ Fair play :

Si on l’a joue fair play on n’a pas de problème, c'est le principe de la vie en société
NOUS la jouons fair play ! Mais qui ne joue pas fair play en nous empêchant de faire de bon rp en taverne?
Je vous le demande. Les bisounours ! et en ce qui concerne le principe de la vie en société ou en société de bisounours? Il y a le rp et ensuite les bisounours pas les bisounours et après le rp, il est temps de redonné des titre de noblesse au rp
Le fair play c’est aussi que lorsque quelqu'un ne veux pas que tu le cite tu respecte son choix
Je ne suis pas sur personnellement car quand je cite un personnage qui a parler juste avant moi je ne lui ais pas demandé sa permission, et personne ne la demande d’ailleurs

il a prit part de façon volontaire au rp en taverne et si il n’ont pas demandé a rentrer dans mon rp sur le forum quil ne vienne pas dans mon Rp en taverne pour le bousiller. Moi j'ai rien demandé quand il a fait un rp si pourrit en taverne. On ne vient pas réclamer ses droits aux règles du Rp quand on ne les respecte pas un minimum soit même.

-> Le Rp en taverne n’aurait pas vocation à venir sur le forum, pourtant quand on se fait insulter en taverne, nous pouvons porter plainte? Là ce qui se passe en taverne peut être utilisé en Rp, alors pourquoi dans ce cas ci, ça ne marcherais pas? Parce que ça choquerait sa sensibilité de bisounours? Je trouve anormale qu'il y ait un traitement de faveur pour eux. Si ils sont choqués qu'ils essayent de ne plus mélanger et d'un coup ça ne les choquera plus.

Arrow Mais par exemple :
Si j’arrive en taverne complètement bourré et que je dis des conneries (si si je le fais souvent), je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le dire. Car j’assumerais mon Rp, même pourrit.
Quand on va en taverne, nous nous devons de faire la différence entre rp et hrp? Et tout ce que tu fais en rp tu l'assume logiquement non? Et si RP de la taverne est sur l'instant dans la vrai vie aussi on discute en temps réel et on dit des connerie, et on ne peut plus les effacer et le rp doit imité une vraie vie

Conclusion: Censure

Si un jour on vous dit : Arrête de juger les Rp des autres
Repondez alors : et puis quoi encore, les « autres » jugeront bien mon Rp, mais on apprend comme ça.

Non mais franchement regarde bien les règles de rp et demande toi qui a probablement raison, je ne dis pas avoir toute les réponses, mais je dis que je ne fais rien d'illégale ni d'amorale en bouffant du bisounours de cette manière, sauf envers la moralité des bisounours eux même. J'ai ma légitimité et je pense quelle est justifier

Si le censeur fait sa censure il donnera raison à l'un ou à l'autre, mais s’il me censure moi, alors je n’ai rien à faire sur ce jeu qui donne les droits aux bisounours

J’ai fait lire ce papier et on ma demandé si j’avais eu des problèmes avec des mauvais Rp....

Code:
parler de la préche de neajdalf et montrer la difference entre un noobie et un bisounours

Maintenant passez au Guide pour faire du RP : ICI

C'était le Problème des bisounours

(MORT)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnets-d-art.forumactif.com

[hrp] Je sens que je vais m’amuser avec les bisounours moi, ils vont me détester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1